Cabela’s Big Game Hunter 2010 (Wii)

Publié le Jeudi 2 décembre 2010 à 15:00:00 par Cedric Gasperini

La chasse aux n'ours

imageToute polémique sur les chasseurs, l’intérêt de la chasse, ou l’image qu’ils peuvent avoir auprès du public, mise à part, Activision sort Cabela’s Big Game Hunter 2010 sur Wii. Au moins, tout le monde sera d’accord : flinguer du gnou sur console, c’est nettement plus « politiquement correct » et personne n’y trouvera (trop) à redire.

Vendu en pack avec une réplique de fusil de chasse orange, totalement hideuse, le jeu vous permet de parcourir 12 lieux différents, de participer à 68 « missions », 13 stands de tirs et de chasser quelques 30 animaux. Parmi eux, des ours, des buffles, des cervidés, des piafs, des bouquetins et j’en passe.

Fusil à lunette, fusil de chasse, carabine, pistolet… vous aurez tout un tas d’armes pour parvenir à vos fins. Il faudra gérer votre approche, étudier les traces de pas, et tirer sur des organes vitaux des animaux pour être certain de ne pas rentrer « brocouille » et récupérer vos trophées.

Plutôt bien foutu, agréable à jouer et plutôt accrocheur, le jeu est une référence dans son genre. On est certes très loin du jeu de l'année, mais ceux qui aiment pister les animaux, tenter de les approcher sans être repéré, et faire un petit carton au fusil à lunettes devraient y trouver leur compte. Même s'il n'y a pas de sang, le jeu est à réserver aux adultes, bien entendu.

De toute façon, moi, dans Bambi, mon héros, c’était le chasseur.

image

image

Test précédent - Home - Test suivant

Plateformes : Wii

Editeur : Activision

Développeur :

PEGI : 16+

Prix : 40 €

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 6/10