(Livre) Richelle Mead - Vampire Academy Tome 1

Publié le Samedi 9 octobre 2010 à 10:00:00 par Cedric Gasperini

elle Mead - Vampire Academy Tome 1

A coeurs et à crocs

Résumé : Lissa est une princesse Moroï. Une vampire. Elle est sous la protection de Rose, une Dhampir (enfant de vampire et d’humain), qui n’a ni la force du vampire, ni sa soif de sang, et se nourrit normalement, mais reste plus balaise qu'un humain normal. Elles sont en fuite depuis des années du lycée Saint Vladimir qui apprend aux uns à tenir leur rang, aux autres l’art du combat pour protéger leurs maîtres et amis. Quand elles sont reprises et ramenées dans l’enceinte de l’établissement, elles vont se heurter aux même problèmes, aux même camarades, aux mêmes soucis et… aux même dangers qui les avaient amené à fuir…

Avis : Je dois avouer avoir un avis très particulier sur ce livre. Vampire Academy est clairement un bouquin pour nana. Une sorte de Twilight. Mais en nettement moins cul-cul, avec une histoire nettement plus recherchée, des personnages nettement moins fades, une action nettement plus intéressante, nettement moins basique, bref, beaucoup plus intéressante. Autrement dit, j’ai vraiment bien aimé le livre. Mais je reste conscient que c’est un bouquin principalement destiné à la gente féminine. Richelle Mead y est nettement moins sexuelle que dans ses autres bouquins, même s’il reste quelques passages érotiques et qu’une tension sexuelle est omniprésente, et le tout est nettement moins trash que d’habitude. Pourtant, grâce à son style simple et fluide, à quelques idées originales, à quelques surprises bien senties et à de bonnes idées, elle arrive à nous captiver rapidement et nous faire entrer sans souci dans ce nouvel univers qui, donc, séduira à coup sûr les filles… mais pourrait bien plaire aussi aux garçons.

image

image

image

Test précédent - Home - Test suivant

(Livre) Richelle Mead - Vampire Academy Tome 1

Plateformes :

Editeur : Castelmore

Développeur : Richelle Mead

PEGI : 12+

Prix : 12,90 €

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS