Publié le Mardi 2 septembre 2025 à 11:00:00 par Cedric Gasperini
Test Helldivers 2 (Xbox Series)
Un an et demi après, est-ce que ça vaut encore le coup ?
Sorti il y a un an et demi en exclusivité sur PS5, Helldivers II débarque maintenant chez le concurrent, Xbox. Si Microsoft a depuis quelques temps décidé de sortir en décalé ses plus gros hits sur PS5, c’est une des premières fois, si ce n’est la première fois, que Sony lui rend la pareille. Développé par Arrowhead Game et édité par Sony Interactive Entertainment, Helldivers II vous propose d’incarner un soldat d'élite chargé d'instaurer la paix, la liberté et la démocratie à travers la galaxie. Mais vous n’êtes pas seul : en équipe de quatre joueurs, vous allez être déployés sur diverses planètes pour affronter des hordes d'aliens insectoides ou robotiques. Et pour ce faire, vous serez armés jusqu'aux dents avec une multitude d'armes et d'équipements.
Ambiance inspirée de Starship Troopers, mais avec moins de subtilité et plus d’humour, le jeu se moque d’un patriotisme outrancier et vous plonge dans des affrontements grandiloquents.
Helldivers II pique un peu à droite et à gauche ce qui a fait le succès de ses prédécesseurs. Notamment chez Call of Duty. Ici, ce sont des stratagèmes qui viennent étoffer le gameplay : des largages d’arsenal supplémentaire, des bombardements, des armes spéciales, des tourelles de défense… le tout dispensé de manière sporadique, bien évidemment.
On vous laisse vous reporter à notre test d’origine pour plus de détails sur le jeu. Il est suffisamment complet pour en découvrir tous les aspects, notamment sur les missions, l’ambiance, les graphismes…
Depuis sa sortie, Helldivers II a surtout réussi à s’enrichir grâce à de nombreuses mises à jour : nouveaux types de mission, nouveaux véhicules, nouveaux ennemis, nouveaux biomes, nouveaux équipements… son contenu était, en effet, un peu chiche à la sortie. Ce n’est plus le cas et de nouvelles mises à jour sont toujours dispensées mois après mois.Sur Xbox, le jeu s’en sort avec les honneurs. Si certains environnements, notamment urbains, sont assez sommaires et décevants, globalement, les décors naturels sont plutôt réussis, détaillés, et propices à de gros affrontements bien bourrins. Le jeu tourne tranquillement en 30fps à la résolution 4K (mode qualité), sans aucune chute de framerate malgré des écrans parfois très surchargés en action. Et on tape les 60 fps sans souci en 1080p pour le mode performance.
Bref, c’est joli, sans en faire des tonnes non plus (de toute manière on n’a pas le temps de regarder dans les détails). Le jeu a évolué depuis sa sortie et se montre un peu plus varié. Pas tant que ça, cela dit, au final, concernant les objectifs de mission. On tourne un peu en rond au bout d’un moment. Mais ça reste suffisamment fun, suffisamment plaisant et il y a quand même pas mal de choses à découvrir et à faire pour vous tenir en haleine entre 10 et 15h… après, soit vous vous lasserez et passerez à autre chose, soit vous aurez été conquis et continuerez à œuvrer. Vous pourrez alors dépenser une bonne centaine d’heures sur le jeu, voire plus. La bonne nouvelle est que la communauté de fans est toujours très importante et que vous aurez donc toujours quelqu’un avec qui partager une partie ou deux. Les missions durent environ 30 minutes et vous pourrez donc les enchaîner selon vos disponibilités.En tout cas, la version Xbox arrive à un moment où le jeu est plus riche, où il continue de s’enrichir, et où il s’est assuré une grosse communauté, assez pour donner au jeu encore quelques années de vie. Aucune raison, donc, de passer à côté de ce qui est, quoi qu’il arrive, un très bon jeu.
Test précédent - Home - Test suivant
Helldivers 2 (Xbox Series)
Plateformes : Xbox Series
Editeur : Sony Interactive Entertainment
Développeur : Arrowhead Game Studios
PEGI : 18+
Prix : 39,99 €
LA NOTE
LA NOTE DES LECTEURS

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter
Derniers Commentaires
- Ouverture de GamAlive par Vincent Cordovado
- Ouverture de GamAlive par Cedric Gasperini
- Ouverture de GamAlive par PoulaibaskeZ
- Ouverture de GamAlive par Vincent Cordovado
- Ouverture de GamAlive par Cedric Gasperini
- Ouverture de GamAlive par Wyclef
- L'Edito du Dimanche par Wyclef
Articles préférés
- Corsair lance ses soldes de Noël
- Avengers: Doomsday, le premier trailer et les premières infos
- Pragmata : démo, bande-annonce et Nintendo Switch 2
- Week-end en ligne gratuit sur PS4 et PS5
- PlayStation Plus : Encore plus de jeux gratuits en décembre
- (TEST) Project Motor Racing (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Turtle Beach Rematch Advanced, une manette belle et performante
Dernières Vidéos
- Avengers: Doomsday, le premier trailer et les premières infos
- Reanimal est en précommande sur Nintendo Switch 2
- L'Intellivision Sprint est sortie
- Echoes of Mora : découvrez le jeu via une démo
- Cozy Caravan débarque en version finale
- Heartopia : un nouveau jeu de simulation de vie
- Avatar: Frontiers of Pandora – D'entre les cendres est sorti
Derniers Concours
- Concours : Gagnez Let's Sing 2026 et Vampire The Masquerade Bloodlines 2 sur PS5
- Onimusha: Way of the Sword : nouveau trailer
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
RSS







