MSI Strike 600 Silent, un clavier milieu de gamme performant

 

Publié le Mardi 19 août 2025 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Test du MSI Strike 600 Silent

Chut, on frappe

imageLe principal reproche fait aux claviers gaming à touches mécaniques est le bruit. La tendance est donc aux switches silencieux. Ou du moins qui tentent de l’être. Tout en gardant rapidité, réactivité, précision.

MSI lance le Strike 600 Silent. Il est équipé de switches tactiles Kailh Midnight Pro Silent, dotés d’une technologie de réduction de bruit, avec une force d'activation de 45 gf et un point tactile de 55 gf. Ils intègrent des amortisseurs sonores, et ont une distance de pré-activation de 1,9 mm et une distance d'activation totale de 3,7 mm. Ils résistent à 70 millions de frappes.

Le clavier possède une base en aluminium, avec plusieurs couches de mousse de ltaex ou silicone pour réduire le bruit, un rétroéclairage LED RGB personnalisable touche par touche, des touches ergonomiques surélevées pour éviter la poussière.

Il possède des touches multimédia (bouton de volume, lecture/pause, piste précédente, piste suivante), une fonction rollover à 6+N touches hybride, intègre 3 profils utilisateurs, permet la gestion des raccourcis. Vous pourrez définir ces touches, gérer les profils et le rétroéclairage via l’application MSI Center. 

Enfin, le clavier pèse 984g, se branche en USB-A via un câble tressé avec connecteur plaqué or de 1,8 m. Niveau design, il a des coins biseautés, ce qui lui confère un petit côté SF suranné pas dégueu. 

imageNiveau ressenti après utilisation, on est sur un clavier solide, bien fait, agréable au toucher. On pourra regretter l’absence de repose-poignets, pourtant de plus en plus prisés par les joueurs. Petit bémol aussi sur les touches multimédia. Quelqu’un se sert vraiment de ces trucs ? Personnellement, non. Je leur préfère des touches macro dédiées.

On pourra aussi reprocher le manque de possibilités et options offertes par le logiciel MSI. Quelques petites choses supplémentaires (réattribuer les touches, notamment) auraient été appréciées.

En jeu vidéo, il se montre performant et… relativement silencieux. On n’est pas sur du clavier à membrane, mais la réduction du bruit se fait sentir. 
Les plus pointilleux préfèreront peut-être des switches linéaires à ceux tactiles de ce clavier, réduisant très légèrement la réactivité des touches. Mais pas de quoi être rédhibitoire en tout cas : vous ne devriez pas vous en rendre compte au demeurant, tant la qualité globale est au rendez-vous. 

Utilisé sur des jeux divers et variés (Mafia The Old Country, Titan Quest II, Doom the Dark Ages et j’en passe, il a montré toutes ses qualités. Bref, un clavier de milieu de gamme à un prix tout ce qu’il y a de plus correct compte tenu de ses performances.  

imageimageimage

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

MSI Strike 600 Silent, un clavier milieu de gamme performant

Plateformes : PC

Editeur : MSI

Développeur : MSI

PEGI : 7+

Prix : 94,90 €

Aller sur le site officiel

MSI Strike 600 Silent, un clavier milieu de gamme performant

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 8/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

Derniers Commentaires

0