Publié le Vendredi 27 juin 2025 à 12:00:00 par Timothée Chagot
Test de RailGods of Hysterra (PC)
À en devenir fou !
RailGods of Hysterra est un jeu d’aventure et d’action RPG, développé par Troglobytes Games et édité par Digital Vortex Entertainment, dans lequel les joueurs vont devoir explorer des lieux pour récupérer des ressources pour un train monstrueux se nourrissant de chair et sauver le monde des dieux Lovecraftiens.Après avoir nommé sa partie et personnalisé son personnage, le joueur commence allongé dans un dortoir antique. Il est expliqué que le joueur est un rêveur. Après le réveil des anciens dieux, un groupe appelé les rêveurs se sont rassemblés pour dormir et rêver. Rêver permet d’accéder à un monde parallèle. Dans ce monde parallèle, on rencontre d'autres rêveurs déjà présents depuis un moment. Ils nous donnent une solution pour affronter les Dieux dans la réalité : le RailGods.
Une fois éveillé, le joueur sort ddu dortoir. Après un bref tuto qui apprend à fabriquer des objets et gérer l’inventaire, on trouve le RailGods avec lequel on est lié. Cette créature est une locomotive consciente demande qui demande des sacrifices pour fonctionner.
Au cours de l’aventure, il sera possible de ramasser de la matière ou de capturer les ennemis pour les offrir au RailGods. En rentrant dedans, le joueur parle à un perroquet fantôme, qui explique comment construire le train et que les icônes en dessous des arrêts du train indiquent une particularité, une icône personnage il y a un personnage pour discuter, une grotte il y a une grotte. C’est assez simple. Le joueur part donc réaliser le premier objectif : démarrer le RailGods précédemment nourri avec vos ennemis. Il s'arrête pour parler à un personnage, trouve une grotte, etc. Il réussit à contacter la ville côtière la plus proche et s’y rend. En arrivant en ville, il faudra parler à divers personnages qui donneront des quêtes à réaliser pour avancer dans le jeu. Le tuto est terminé, c'est au joueur de continuer seul. Le concept de folie rentre en compte et permet, au détriment de voir certains objets dans le sac, d’alimenter le cœur du train et de débloquer des nouvelles capacités.
Néanmoins, ce jeu peut être joué en collaboration, il y aura un conducteur du train qui gérera les destinations la construction et l'avancement du train, et les autres seront là pour aider collecter, des ressources, etc.Le principe du jeu est intéressant néanmoins... mais pour l’instant, il est fouilli, on ne comprend pas très bien ce qu’il faut faire, on peut passer 1 heure sur le tuto sans avancer. L’équilibrage a un problème aussi, les armes que l’on peut construire font moins de dégâts que les outils et ont même moins de mouvement.
Certains sorts ne marchent pas ou alors ils sont mal expliqués, les ennemis sont beaucoup plus résistants que le joueur, 6 coups contre 1 parfois.
Pour avoir de nouveaux plans de construction, il faut rechercher des ressources dans la table de recherche, le problème est qu’après 4 heures de jeu, j’avais toujours les outils de “base ”, car je ne trouvais pas de ressources plus hautes même en explorant au maximum chaque arrêt. Il faudra sûrement de longues heures de récolte pour avoir de nouvelles ressources. RailGods of Hysterra sera probablement un bon jeu, néanmoins avec son statut d'accès anticipé le jeu n’est pas abouti, il manque des choses, des problèmes d’équilibrage ou de tuto. C’est dommage que les éditeurs sortent des jeux non finis à ce point, ça donne une mauvaise expérience aux joueurs et une réticence à le rallumer plus tard.
Test précédent - Home - Test suivant
RailGods of Hysterra (PC)
Plateformes : PC
Editeur : Digital Vortex Entertainment
Développeur : Troglobytes Games
PEGI : 16+
Prix : 19,50 €
LA NOTE
LA NOTE DES LECTEURS

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter
Derniers Commentaires
- Kaamelott : Découvrez la bande-annonce du deuxième volet (partie 1) par guildem
- Kaamelott : Découvrez la bande-annonce du deuxième volet (partie 1) par guildem
- Kaamelott : Découvrez la bande-annonce du deuxième volet (partie 1) par guildem
- (TEST) Donkey Kong Bananza par deadzern
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
Articles préférés
- Pokemon Go change son système de niveaux
- (TEST) Ninja Gaiden 4 (PC, PS5, Xbox Series)
- Kaamelott : Découvrez la bande-annonce du deuxième volet (partie 1)
- (TEST) Agatha Christie – Mort sur le Nil (PC, PS5, Xbox Series, Nintendo Switch)
- (TEST) Super Mario Galaxy + Super Mario Galaxy 2 (Nintendo Switch 1&2)
- Assetto Corsa Rally annoncé pour le 13 novembre
- (TEST) Towa and the Guardians of the Sacred Tree (PC, PS5, Xbox Series, Nintendo Switch)
Dernières Vidéos
- Sheepherds! : Incarnez un chien de berger
- Beneath, le FPS old-school inspiré par Lovecraft, sort aujourd'hui
- House Fighters: Total Mess, un jeu de combat aérien dans votre salon
- EVERDARK: Undead Apocalypse : le FPS d'horreur est sorti
- Terrifier: The ARTcade Game arrive le 21 novembre
Derniers Concours
- Onimusha: Way of the Sword : nouveau trailer
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
RSS





