Hydro Thunder Hurricane (XBLA)

 

Publié le Mardi 3 août 2010 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Test Hydro Thunder Hurricane (XBLA)

Un jeu qui fait plouf

imageSecond jeu paru dans le cadre du « Summer of Arcade », Hydro Thunder Hurricane est un jeu de courses de hors-bords.
Le concept est simple : un hors-bord, un circuit, des concurrents, et le but est d’arriver dans les trois premières places pour remporter au mieux une médaille d’or, au pire une médaille de bronze.
Au fur et à mesure de vos (bons) résultats, vous allez débloquer de nouveaux bolides et de nouveaux circuits. Les hors-bords ont en effet différentes vitesses, accélérations ou maniabilité.
 
Les circuits sont plutôt bien pensés : ils regorgent de dangers, comme des barils explosifs flottants, des rochers, ou même divers dangers « surnaturels » tels des statues qui abattent leurs armes sur le trajet, des tourbillons, des vortex et j’en passe.
Au milieu de tout cela, vous virevoltez sur les flots, tentant de dépasser vos adversaires, de récolter des bombonnes de boost pour aller plus vite, de faire des sauts pour éviter certains obstacles…
 
Hydro Thunder Hurricane est un jeu de courses survitaminé, extrêmement dynamique et qui vous demandera un certain doigté. Il faudra savoir freiner sur certains virages difficiles, utiliser le boost avec parcimonie, en mettre une giclette par-ci par-là pour trouver la trajectoire idéale… tout en sachant que la moindre erreur est synonyme d’explosion.
 
Différents modes sont présents : course (contre 15 autres concurrents), slalom (à passer entre des anneaux), derby (courses chronométrées au milieu de barils explosifs) et championnat (mélange des précédents modes).
Vous pourrez également jouer en multijoueurs, à 8, ou à 4 en écran splitté.
 
Reste que, tout aussi sympathique soit-il, cet Hydro Thunder Hurricane est loin d’être inoubliable. D’une part, parce qu’il faudra quelques courses pour bien maîtriser l’engin, la physique qui l’accompagne et savoir gérer éléments du décors et bien prendre les vagues.
D’autre part, parce que le jeu ne propose que 8 circuits. Ok, ils sont de qualité et sont plutôt bien pensés. Mais 8 seulement, quoi…
Ensuite, parce que le jeu devient vite répétitif et donc lassant. Même en multi.
 
Sympa, donc. A essayer d’autant plus qu’il n’est vendu « que » 1200 points MS. Mais pas certain non plus que, tout aussi fun soit-il, le jeu arrive à vous scotcher plus que quelques dizaines de minutes.

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Hydro Thunder Hurricane (XBLA)

Plateformes : Xbox 360

Editeur : Microsoft

Développeur : Vector Unit

PEGI : 7+

Prix : 1200 pts MS

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 6/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

Images du jeu Hydro Thunder Hurricane (XBLA) :

Derniers Commentaires

0