Amber Isle (Nintendo Switch)

 

Publié le Vendredi 7 février 2025 à 12:00:00 par Inès Pouille

 

Test Amber Isle (NIntendo Switch)

Une attente méritée ?

imageAprès plusieurs reports au cours de cette année, Amber Isle pointe enfin le bout de son museau sur Nintendo Switch.

Nous vous avions parlé de ce petit jeu indépendant de simulation de vie ayant fait ses premiers pas sur Steam en octobre dernier, une expérience cosy et rafraîchissante, bien qu'un peu vite redondante si on souhaite y investir plus d'une vingtaine d'heures.

En dehors de ce défaut relatif, notre test notait quelques faiblesses de game design par-ci par là, avec beaucoup d'intentions pas tout à fait abouties, comme les relations d'amitié avec les Paléolites, habitants du jeu, ou le Housing de notre petit magasin, pas très intuitif, mais assez développées pour apprécier le jeu.

Population en berne, infrastructures en péril, économie anéantie, finances publiques à sec … La petite île d’Ambre a bien des soucis, qui parleront bien à tous les habitants de la diagonale du vide. Vous l’aurez deviné, c’est à vous, petit magasinier en herbe, de redresser cette petite bourgade en destination touristique de choix, grâce au rayonnement (et aux recettes) de votre nouvelle boutique.

A la suite d’un guet-apens sournois, un acariâtre vieux crouton de maire d’iguanodon nommé Archipatte vous somme de rembourser une dette colossale de 20 000 fragments d’ambre (la monnaie locale). A la différence d’un dangereux requin de l’immobilier comme Tom Nook, cette dette est en réalité un impératif de chiffre d’affaires à atteindre, ainsi, il ne sera pas question de venir vous prendre votre argent dans ce jeu.


Bien que le jeu ait bénéficié d'un suivi post-launch apportant divers correctifs et contenus additionnels, le constat général n'a pas changé : moins de softlocks, de bugs d'affichage, et de comportements étranges de caméra, mais toujours une expérience utilisateur qui reste discutable. 

Bref, toujours aussi sympathique, mais toujours aussi imparfait.

imageimageimage

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Amber Isle (Nintendo Switch)

Plateformes : Switch

Editeur : Team17 Digital Ltd

Développeur : Ambertail Games

PEGI : 3+

Prix : 24,99 €

Amber Isle (Nintendo Switch)

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 7/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

Derniers Commentaires

0