House of Golf 2 (PC, PS5, Xbox Series)

Publié le Jeudi 5 septembre 2024 à 12:00:00 par Stacy Bozor

(TEST) House of Golf 2

J'ai appris un sport de riche !

imageOn voit souvent le golf comme étant un sport de vieux retraité blindé de thunes. Et bien, laissez moi vous dire que je ne me suis jamais sentie aussi riche qu’en jouant à ce jeu. Quoi que, quand on y réfléchit bien, on se rend compte que l’environnement ne donne pas cette  impression.

Parce que oui, dans House of Golf 2, on joue au golf dans plusieurs pièces agencées pour créer des terrains de golf. De la chambre au grenier, en passant par le salon et la cuisine, cette maison est vraiment très mal rangée. Pour notre plus grand plaisir. Le nom du jeu est très bien porté. Il y a une véritable panoplie de parcours divers, plus ou moins difficiles et créatifs. Je ne pense pas vous apprendre quelque chose, mais le but du jeu consiste à faire entrer une balle dans un trou en faisant le moins de coups possible. Rien de bien compliqué.

Pourtant, j’ai ragé plus d’une fois en y jouant. Il faut croire que les parcours sont quand même bien pensé, même si ça ne donne pas une bonne image des propriétaires de la maison. D’ailleurs, on appelle pas ça des parcours, mais des trous. Il y en a neuf à chaque partie, mais en règle générale, il y en a dix-huit. Pour chaque trou, on a droit à plusieurs obstacles et chemins possibles. Du liquide qui ralentit notre progression, des boost de vitesse, des tunnels et même des grappins. Il y aussi plusieurs pièges plus ou moins compliqués à éviter.

Parfois, il arrivait que je n’arrivais même pas à comprendre le sens du parcours. Et c’est très honnêtement une bonne chose, le panel de possibilités s’ouvre. De plus, si il n'y avait pas ce genre de spécificités, le jeu serait moins original et se rapprocherait beaucoup plus du golf classique. Après c’est pas plus mal, mais je fais partie d’une génération d’insatisfaits. Je serai restée sur ma faim.

Durant les premiers temps de jeu, je ne comprenais pas bien les règles générales du golf, et encore moins les différents scores attribués. J’ai donc fait une mini investigation sur internet, ce qui m’a permis d’apprécier davantage le jeu, puisque j’en comprends mieux le fonctionnement.

Si vous avez du temps à perdre, et que vous êtes mauvais perdant, je vous conseille vivement House of Golf 2, c’est plus prenant que ça en a l’air. Le jeu, qui fait suite au premier opus sur Nintendo Switch, est développé et édité par Starlight Games. Il est actuellement disponible sur Steam, l'Epic Games Store, PS5 et Xbox Series.

imageimageimage

image

Test précédent - Home - Test suivant

Plateformes : PC - PS5 - Xbox Series

Editeur : Starlight Games

Développeur : Starlight Games

PEGI : 3+

Prix : 28,99 €

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS