Rooms, the main building (DS)

 

Publié le Vendredi 4 juin 2010 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Démolition en cours

imageDans Rooms, vous jouez un type en pardessus (à moins qu’il ne s’agisse d’une robe à la Harry Potter) coincé dans un drôle d’univers.
Il doit parcourir quatre demeures, chacune ayant une vingtaine de portes. Derrière ces portes, qu’il devra toutes explorer, se cachent des pièces mises dans n’importe quel sens. Votre personnage est dans l’une de ces pièces et doit atteindre la sortie. Seul petit problème : les pièces ne sont pas dans l’ordre et il faut les bouger. Un peu comme un « taquin ».
Pour aller d’une pièce à l’autre, vous aurez tout un tas de possibilité. Ici, la pièce à une échelle qui permet de grimper à la pièce au-dessus. Là, c’est une pompe qui vide l’eau d’une pièce pour l’envoyer dans une autre. Là encore, c’est un téléphone qui, façon matrix, vous fait voyager d’une case à l’autre. Ici encore, c’est un baril d’explosifs qui casse un mur. Là, c’est une clef qui va ouvrir une porte. Là c’est un métro qui permet de voyager d’une case à l’autre ou de s’arrêter sur n’importe quelle case entre les deux…
 
Il faut donc bouger les cases, voyager de l’une à l’autre, bref, se casser la tête pour trouver la bonne configuration, et surtout la plus rapide, pour sortir de ce labyrinthe.
 
Ce sont au total une centaine de puzzles que vous aurez à résoudre.
 
Globalement, c’est assez sympa. Bien foutu, bien pensé. Et on peut même créer ses propres énigmes. C’est autant pour la durée de vie qui, toutefois, est assez faiblarde (comptez de 30 secondes à deux  minutes, pour résoudre chaque puzzle.
 
Le petit souci est, que, finalement, ça reste très répétitif, malgré l’ajout progressif de quelques éléments (pompe à eau, explosifs, miroirs, métro…). Et le jeu est particulièrement moche. Une bouillie de pixels pas très ragoutante. Enfin, on passera sur une histoire inintéressante au possible pour juste s’attarder sur une navigation entre les menus franchement lourde.
 
Bref, même accrocheur sur le principe, Rooms ne vaut clairement pas les 40 € qu’il réclame.




Trouvez vos produits Rooms moins cher avec Comparonet.com

image

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Rooms, the main building (DS)

Plateformes : DS

Editeur : Nintendo

Développeur : Hudson Soft

PEGI : 3+

Prix :

Aller sur le site officiel

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 5/10

 

 

Images du jeu Rooms, the main building (DS) :

Derniers Commentaires

0