Nacon Rig Pro 600 HS, un bon casque polyvalent

 

Publié le Jeudi 4 janvier 2024 à 10:45:00 par Cedric Gasperini

 

Test Nacon Rig Pro 600 HS, un bon casque polyvalent

Léger, pratique

imageDe plus en plus de joueurs s’offrent de multiples plateformes. Et il n’est pas rare d’avoir un PC, sur lequel faire quelques petits jeux ou d’ailleurs, sans cela, tout simplement écouter de la musique et participer à des réunions en ligne, mais également une console de salon de type PlayStation ou Xbox, et une Nintendo Switch. Sans oublier, éventuellement, un smartphone.

Autant vous dire qu’avoir un casque capable de se connecter à toutes ces plateformes est plus économique que de devoir s’offrir un casque pour chacune d’entre elles.

Nacon vous propose le Rig 600 Pro HS, compatible PC, PS4, PS5, Nintendo Switch, Android et iOS. C’est ce modèle que nous avons testé, sachant qu’il existe le pendant Xbox, le Rig 600 Pro HX.

Au niveau caractéristiques techniques, le casque Nacon Rig Pro 600 HS est un casque sans fil, de couleur noire, capable de se connecter soit en 2,4 GHz via un dongle, soit en Bluetooth. Il a une batterie pouvant tenir jusqu’à 18 heures environ.
Il est fourni avec un adaptateur sans fil pour PlayStation, un adaptateur USB-C vers USB-A, un câble de charge USB-C.

Le micro omnidirectionnel est rabattable dans l’oreillette. Sur l’oreillette gauche, on trouve le port de charge, le réglage du volume et le bouton d’appairage Bluetooth.

Niveau spécifications, la bande passante est de 20 Hz-20 kHz, l’impédance de 32 Ohms, le SPL Max de 111 dBSPL/V et le casque embarque des haut-parleurs de 40 mm.

Enfin, le casque ne pèse que 240g. Grâce à son arceau en plastique, il peut se régler via 3 positions par oreillette. Les mousses, qu’il s’agisse de celles des oreillettes ou celle sous l’arceau, sont épaisses et confortables.

Le casque est au final léger, souple (flexible grâce à l’arceau en plastique), et confortable. Les longues sessions d’utilisation ne sont pas vraiment un problème.

imageL’application ROG Product Navigator vous permettra de paramétrer le casque selon vos désirs, tant au niveau sonore qu’au niveau micro. A vous de gérer les basses, les aigus et les mediums. On vous conseillera d’ailleurs de le faire. Petit hic : cette application n’est disponible que sur Smartphone. Il aurait été utile qu’une telle application soit également disponible sur PC. En effet, le point faible du casque reste son micro, un peu léger niveau qualité. Disons qu’au bureau, pas de souci particulier. En gaming chez vous, dans votre salon, à communiquer avec vos partenaires, ça passe. Ce n’est pas rédhibitoire parce que le micro fait son office, notez bien. Mais le son n’est pas non plus exceptionnel. La voix peut, parfois, paraître un peu lointaine. Rien qui n’empêchera, cela dit, vos coéquipiers de vous entendre.
Mais dès que l’environnement est plus bruyant, c’est problématique. Oubliez donc son utilisation via smartphone dans la rue ou les transports en commun, ou encore en e-sport dans une salle.

Niveau rendu sonore, le casque fait son job. Mais il ne brille pas particulièrement par sa qualité d’écoute. C’est un bon casque. Pas un très bon casque.

Au final, malgré ses défauts, le Nacon Rig Pro 600 HS a pour lui sa polyvalence. Le fait de pouvoir l’utiliser, très simplement, sur plusieurs plateformes. Ce sera un bon casque pour un ado ou un joueur occasionnel, puisque proposé à un prix raisonnable.

imageimage

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Nacon Rig Pro 600 HS, un bon casque polyvalent

Plateformes : PC - Mobile - PS4 - Switch - PS5

Editeur : Nacon

Développeur : Nacon

PEGI : 7+

Prix : 99,90 €

Aller sur le site officiel

Nacon Rig Pro 600 HS, un bon casque polyvalent

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 7/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

Derniers Commentaires

0