The Marvels, la critique du film

 

Publié le Vendredi 10 novembre 2023 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

The Marvels, la critique du film

3 pour la qualité d'une ?

imageA Jersey City, Kamala Khan, aussi connu sous le nom de la super-héroïne Ms Marvel, rêve de rencontrer son idole Carol "Captain Marvel" Danvers.

Cette dernière est partie explorer une anomalie énergétique sur une lune isolée par Nick Fury, directeur de S.A.B.R.E., une organisation de défense aérospatiale créée avec les Skrull et d'autres extra-terrestres pour protéger la Terre.

Fury demande également à Monica Rambeau, qui travaille aussi pour S.A.B.R.E., d'aller vérifier une anomalie énergétique apparue au même moment à quelques kilomètres de la station spatiale qui sert de QG à S.A.B.R.E..

Quand les deux femmes vont rentrer en contact avec l'anomalie, le bracelet que porte Kamala va réagir et provoquer l'entremêlement des pouvoirs des trois femmes.

A chaque fois qu'elles vont utiliser leurs pouvoir en même temps, elles vont switcher, chacune se retrouvant à la place d'une autre.

Et c'est le début d'un voyage à travers l'univers pour les Marvels…

Réalisé par Nia DaCosta, The Marvels est le trente-troisième film du MCU. On retrouve Brie Larson, Teyonah Parris et Iman Vellani dans les rôles titre ainsi que Zawe Ashton en tant qu'antagoniste et Samuel L. Jackson encore et toujours sour le cache-œil de Nick Fury.

Que dire de ce vrai-faux "Captain Marvel 2" quand on est un gros fan de film de super-héros mais que l’on sait reconnaitre que Marvel fait globalement n'importe quoi avec le MCU depuis Avengers Endgame ?

Eh bien qu'a notre grand étonnement, le film n'est pas la catastrophe annoncée.


imageRe-shoot de 4 semaines, réalisatrice qui part commencer un autre film durant la post-production, grèves des scénaristes et des acteurs qui empêchent toute promotion digne de ce nom, retours catastrophiques des projections-test, déplacement de la date de sortie à plusieurs reprises…

Avec tout ça, on pouvait se dire qu'on allait au-devant d’une catastrophe.

Mais non, étonnamment, The Marvels n'est pas une grosse bouse infecte.

Mais ne vous méprenez pas pour autant : il est loin d’être réussi et s’avère bourré de problèmes.

Sa durée raccourcie (1h40) fait que bon nombre d'arcs scénaristiques sont abandonnés en cours de route ou que des bouts de certaines scènes ont l'air d'être absents. Comme une bataille abandonnée en cours de route ou un personnage qui change de tenue sans aucune raison entre 2 plans…

L'antagoniste et sa "mission" sont inintéressantes. Voire pathétiques. On ne ressent rien, ni dangerosité, ni compassion envers ce personnage.

Encore une fois, un sacré nombre de plans d'effets spéciaux sont au mieux moches, au pire hideux comme cette séquence de chute libre laide à en vomir.

imageLes actrices principales n'ont parfois pas grand-chose à jouer et leurs interactions sont souvent bizarres. Comme si quelqu'un s'était dit que deux trentenaires entrainées à être "soldat/pilote/astronaute" réagissaient aux évènements de la même façon qu'une vingtenaire apprentie super-héros.

Surtout, il est presque obligatoire d'avoir vu les séries WandaVision et Ms Marvel pour savoir d'où viennent Monica et Kamala.

Bref, pas mal de problèmes… sauf que The Marvels n'est pas si mal au final.

Brie Larson, Teyonah Parris et Iman Vellani s'en donnent à cœur joie et ont une énergie communicative. Quelques idées, comme la technique de sauvetage du QG nous ont bien fait marrer.

L'histoire est simple et ne s'embarrasse ni de fausse piste ni de détail obscur inutile.

Bref, ça se laisse regarder. Même si on l’oublie dans la foulée.

imageimage

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

The Marvels, la critique du film

Plateformes :

Editeur : Disney

Développeur : Marvel

PEGI : 7+

Prix : Cinema

The Marvels, la critique du film

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 5/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

Derniers Commentaires

0