WD_BLACK SN850 NVMe SSD for PS5 : le disque  indispensable pour la PS5

 

Publié le Vendredi 14 avril 2023 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

WD_BLACK SN850 NVMe SSD for PS5, le disque indispensable pour la PS5

Il est temps d'augmenter la taille de votre...

imageA l’heure où les jeux en boîte se font, malheureusement, de plus en plus rares, et où chacun se laisse tenter par le numérique, les disques durs paraissent toujours trop petits et obligent à faire des choix en matière de jeux installés et prêts à jouer.

825Go de disque dur sur une PS5, quand certains jeux dépassent les 100 Go, sans compter que ce ne sont pas 825Go d’accessibles entièrement puisqu’il y a le système d’exploitation PlayStation qui en bouffe une partie… (il n’y a que 667 Go en réalité) bref, on a tôt fait de jouer de la désinstallation à outrance pour garder un peu de place. Et, c’est du vécu, être dans l’impossibilité d’installer à distance un jeu sous prétexte qu’il n’y a plus de place sur le disque (avec la PS5 qui refuse d’effacer certains titres), c’est galère.

Heureusement, l’installation d’un disque dur supplémentaire, d’1 ou 2To par exemple, vous offre un peu d’espace en plus.


imageWestern Digital nous a envoyé son WD_Black SN850 NVMe SSD estampillé PlayStation de manière officielle. C’est, si je ne m’abuse (mais je peux m’abuser, hein, ça arrive des fois), le premier SSD recommandé officiellement par PlayStation. L’occasion de proposer un nouveau packaging pour un produit qui existait déjà (et de changer la petite couleur de diode, qui passe d’orange à bleu) mais on s’en fout parce qu’on ne la voit pas quand le disque est dans la machine) et au passage d’augmenter les prix un chouilla… Non, parce que soyons honnête : « PlayStation official product » ou pas, si vous achetez la version classique du WD_Black SN850 NVMe SSD, ça revient au même.

On vous laisse fouiller sur le net pour savoir comment l’installer. C’est assez simple et rapide.

Niveau performances, le WD_Black SN850 NVMe SSD annonce des vitesses de lecture séquentielle de 7000MB/s et des vitesses d’écriture séquentielle de 5300MB/s (5100 pour la version 2To).
C’est un SSD NVMe de 80 x 23,4 x 8,8mm qui propose une interface en PCIe 4.0. Il annonce, enfin, jusqu’à 1 000 000 IOPS (opérations d'entrée-sortie par seconde).
Equipé d’un dissipateur thermique, il permet de ne pas surchauffer : ce genre de disque a tendance à réduire les performances quand il dépasse les 80 à 85°C. Durant nos tests, on a été très loin de les atteindre. Même sur des jeux exigeants comme God of War Ragnarok, il n’a pas dépassé les 65°C.

imageVider un peu notre disque dur de la console a été extrêmement rapide. 39Go en 11 secondes, 150Go en moins d’une minute…

Et sur des jeux comme Spider-man Morales ou encore une fois God of War Ragnarok, voire Call of Duty Modern Warfare II ou Horizon Forbidden West, les temps de lancement et de chargement sont soit identiques à ceux des parties lancées depuis le disque dur de la console, soit meilleurs (de 1 à 5 secondes) pour certains jeux.

Silencieux (forcément), performant, très rapide, totalement compatible avec la PS5, mais aussi avec un PC, le WD_Black SN850 NVMe SSD est une solution idéale pour augmenter la taille de votre équipement. Avec dissipateur (plus cher, conseillé mais pas obligatoire sur PS5) ou sans, il fera votre bonheur et permettra d’allier performances et stockage étendu. Par contre, forcément, un disque de cette qualité a un coût…

imageimage

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

WD_BLACK SN850 NVMe SSD for PS5 : le disque indispensable pour la PS5

Plateformes : PS5

Editeur : Western Digital

Développeur : Western Digital

PEGI : 7+

Prix : 209,99 € (1To) - 289 € (2To)

Aller sur le site officiel

WD_BLACK SN850 NVMe SSD for PS5 : le disque  indispensable pour la PS5

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 9/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

Derniers Commentaires

0