Publié le Mercredi 10 août 2022 à 12:00:00 par Théo Valet
PC All-in-One MSI Modern AM242TP 11M
Un nom imprononçable, mais un PC de qualité
Le Modern AM242TP 11M est un PC "tout en un" fait par MSI et pensé principalement pour travailler. Il est polyvalent et contenir tout ce qu’il faut pour une personne qui passe du temps devant sa machine. Quand on dit PC "tout en un", on veut dire PC qui est intégré dans un écran. On a donc, comme son nom l'indique, un PC" tout en un".Commençons donc par les spécificités du PC en lui-même. On peut retrouver un processeur Intel Core I7 (pour notre version) ainsi qu’une mémoire de 64 Go. On a une mémoire de 16GB possédant le DDR4 SDRAM. Pour le stockage, on a un SSD de 512GB. Afin d'avoir encore plus de stockage, un support est prévu sur le côté droit de l’écran. Il pourra accueillir un disque dur de 2,5 pouces. Vous pouvez le voir, on est donc sur des composants efficaces pour un PC fait pour la bureautique. Il a tout ce qu'il faut, là où il faut, pour travailler dans de bonnes conditions.
Parlons maintenant de l’écran en lui-même. C’est un écran plat de 23.8 pouces avec une résolution de 1920x1080 en FHD. Il possède une dalle IPS, une luminosité de 250 nits et un rapport de contraste de 1000:1 avec un temps de réponse de 14ms. On est donc sur un écran de qualité avec tout ce qu’il faut pour en prendre plein les yeux.
Afin d’être plus agréable pour l'œil, le Modern AM242TP 11M possède la technologie anti-scintillement qui permet de réduire la fatigue oculaire. Je dois dire que c’est vraiment utile car l’écran n’éblouit pas du tout. Il possède également un filtre réducteur de lumière bleu ainsi qu’une dalle antireflet pour une image plus belle et une expérience plus confortable.
Au niveau des technologies incluses, on retrouve le MSI Instant Display qui permet à l’écran de s’allumer dès qu’un périphérique est connecté. A l’inverse, il s’éteint tout seul quand le périphérique n’est plus disponible. C’est assez gadget, mais plutôt intéressant pour ne pas avoir à chercher le bouton d’allumage sur le côté de l’écran. En parlant de bouton, le Modern AM242TP 11M possède un joystick pouvant naviguer dans 5 directions afin d'accéder aux différents paramètres. C’était déjà le cas pour le Summit MS321UP et c’est vraiment une innovation agréable et facile d'utilisation.
L’écran possède également une caméra Full HD qui permet de participer à des visioconférences sans problèmes. La qualité de la caméra est très bonne, il n’y a rien à redire. Grâce au MSI Center vous pouvez activer l’option qui permet à votre microphone de reconnaître et de séparer les voix des bruits environnants afin d’améliorer la qualité de la discussion.
Au niveau de la connectique, on est également bien servi avec, à l'arrière de l'écran, un port HDMI IN et un port HDMI OUT qui permet de brancher un second écran directement. On a également 2 ports USB Type A et 1 port RJ45 LAN. Sur le côté gauche, on retrouve 2 ports USB Type C, 2 autres ports USB Type A et une prise Jack. Comme vous pouvez le voir, on est sacrément bien équipé à ce niveau-là.
Pour le montage de l’écran, je ne vous cache pas que je me suis beaucoup moins amusé. Il y a beau avoir seulement 4 vis à mettre, j’ai passé un bon quart d’heure pour le faire. Ça m’a d’autant plus mis en rogne que j’ai mis 1 minute à monter l'autre écran (le Modern MD271CPW) que je testais en même temps qui, lui, possédait des attaches pour clipser l’écran au support.
En plus de ça, le support ne permet pas de faire pivoter l’écran. On peut seulement l’incliner entre -4 et 20 degrés et changer la hauteur entre 0 et 130 mm, ce qui est assez contraignant sur un bureau basique.
Dans l’ensemble j’ai bien apprécié ce Modern AM242TP 11M. A part le haut-parleur affreux et le montage long et dur, le reste est intouchable et assez complet. On a donc un très bon outil pour travailler de manière agréable et efficace.
Nous avons testé la version Modern AM242TP 11M - 03SEU, mais il existe plusieurs autres versions avec une mémoire et un processeur différents. Les versions les plus chères ajoutent même un écran tactile et un cache pour la caméra. Notre version coûte 1242,00 € et est disponible sur Amazon.
Test précédent - Home - Test suivant
PC All-in-One MSI Modern AM242TP 11M
LA NOTE
LA NOTE DES LECTEURS
Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
Dernières Vidéos
- PGA Tour 2K25 montre ses modes MyCareer et MyPlayer
- Turbo Overkill : le FPS cyberpunk enfin sur consoles
- Cryptical Path est sorti sur PC
- Sancticide : le jeu sort en accès anticipé le 12 février
- Sinners : un film de vampires durant les années 30
- Call of Duty: Black Ops 6: la Saison 2 est disponible
- Legends of Awen: Rise of The Fianna, le RPG français annonce son Kickstarter
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)