Publié le Mercredi 25 mai 2022 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
Roccat Syn Buds Core, des intra-auriculaires pour le jeu vidéo
Un fil à l'oreille
Tout le monde n’a pas envie de se taper un gros casque avec arceau par-dessus la tête quand il joue. Ni envie de se le trimballer quand il emmène son portable gaming en week-end/déplacement/vacances/cours de musique. Et si rares sont ceux qui lui préfèrent un casque intra-auriculaire, ils existent quand même. L’avantage étant qu’un casque intra peut aussi servir sur son smartphone. Les Roccat Syn Buds Core sont donc des écouteurs intra-auriculaires, dédiés au gaming. Ce sont des écouteurs filaires, se terminant par une prise jack 3,5mm. Ils sont vendus 24,99 € sur le site de Roccat, et à peu de choses près au même tarif sur d’autres sites.
Ils sont fournis avec un étui de transport en tissu et trois embouts silicone S, M et L pour être adaptés en fonction de la taille de vos oreilles.
Ils embarquent des haut-parleurs 10mm avec aimants en néodyme, avec une plage de fréquence de 20 Hz- 20kHz. Une télécommande intégrée sur le fil permet le réglage du volume et la prise d’appel sur mobile. Enfin, sachez que ces haut-parleurs sont compatibles avec la Nintendo Switch.
Niveau design, les écouteurs sont assez massifs, avec une base imposante et un embout déporté légèrement sur le côté. C’est un positionnement très à la mode. La forme est sensée permettre une meilleure tenue dans l’oreille. Personnellement, je n’ai jamais trouvé que ça changeait grand-chose, ou alors je dois avoir un pavillon déformé par des années à y mettre mon petit doigt. Mais bon. Les Roccat Syn Buds Core tiennent effectivement bien en place. Il vous faudra sans doute un petit temps pour trouver comment bien les placer. Indispensable, soit dit en passant, puisqu’un mauvais positionnement, même si l’écouteur tient bien, peut avoir une incidence sur le rendu sonore, notamment au niveau des basses, particulièrement faibles sur ce modèle.Car si le rendu sonore du casque est plutôt réussi, avec de bons aigus et des mediums bien clairs, les basses sont en effet en retrait. Personnellement, ce n’est pas fait pour me déplaire totalement, vu qu’aujourd’hui, la trop grande majorité des casques a tendance à surdoser les basses pour un rendu plus agressif. Les fans de rap sont alors aux anges avec ce genre de rendu. Ayant une affinité proche du néant avec ce style de musique, j’ai tendance à privilégier les modèles de casques plus sages sur les basses. Ce Roccat Syn Buds Core me convient donc pleinement, même si je reconnais qu’elles auraient quand même pu être un poil plus présentes. Surtout dans le cadre d’un jeu vidéo, puisque je vous le rappelle, ce modèle est quand même destiné au jeu. Les jeux bien portés sur les effets sonores, comme les jeux d’horreur ou les FPS à explosions multiples pourront donc être un peu en retrait, niveau rendu et immersion.
Attention, là encore, ce n’est pas rédhibitoire. Le son reste réussi et agréable. Mais si vous voulez que ça pète de partout, il faudra privilégier sans doute un gros casque extra-auriculaire. Sur la plupart des jeux Nintendo Switch, par contre, il assure pleinement son taf. Enfin, on pourra regretter que le fil du casque soit simple, et non pas tressé ou plat, pour éviter de s’emmêler quand il est glissé dans sa pochette ou dans une poche.
Reste au final un casque agréable à porter, confortable, qui assure ce qu’il faut. Très bien en utilisation mobile (sans pour autant être irréprochable niveau micro, les bruits ambiants étant très captés), proposant un bon son pour la musique, notamment, et plutôt plaisant pour tous les jeux faits sur Switch (Mario Kart, Mario Party, jeux Pokémon…), les Roccat Syn Buds Core sont un bon petit modèle, proposé à bas prix. C’est cela qui fait toute la différence : à moins de 25 €, ils offrent un bon rapport qualité/prix.
Test précédent - Home - Test suivant
Roccat Syn Buds Core, des intra-auriculaires pour le jeu vidéo
LA NOTE
LA NOTE DES LECTEURS

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter
Derniers Commentaires
- Ouverture de GamAlive par Vincent Cordovado
- Ouverture de GamAlive par Cedric Gasperini
- Ouverture de GamAlive par PoulaibaskeZ
- Ouverture de GamAlive par Vincent Cordovado
- Ouverture de GamAlive par Cedric Gasperini
- Ouverture de GamAlive par Wyclef
- L'Edito du Dimanche par Wyclef
Articles préférés
- Casinos en ligne avec bonus sans dépôt : gagnez sans risque en 2025
- Guild Wars Reforged : le célèbre MMO se met au goût du jour
- Reanimal, le nouveau jeu des créateurs de Little Nightmares a une date
- Raji: Kaliyuga, le nouveau jeu d'action-aventure indien
- Tides of Annihilation : un jeu d'action-aventure sur les légendes Arthuriennes
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 7 (PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series)
Dernières Vidéos
- Pirates Outlaws 2 : Héritage est disponible en accès anticipé !
- Queen's Domain s'annonce comme une douceur rétro
- RuneQuest: Warlords sort demain
- Etrange Overlord : le jeu d’action-aventure musical annoncé pour mars 2026
- Final Fantasy XIV Online : la mise à jour 7.4 dévoilée
- Nicktoons & The Dice of Destiny débarque sur Nintendo Switch 2
Derniers Concours
- Onimusha: Way of the Sword : nouveau trailer
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
RSS


