Let's Get Fit (Nintendo Switch)

 

Publié le Mardi 17 mai 2022 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Let's Get Fit (Nintendo Switch)

On s'occupe des bouées avant d'aller à la mer

imageOn le sait bien : l’été arrive et vous allez encore avoir du mal à rentrer dans votre maillot de bain. Et ça s’applique autant pour les hommes que pour les femmes, cette histoire, hein.
Et comme vous ne voulez pas avoir l’air d’un cachalot échoué sur la plage, en mode tartiné à l’huile, il va falloir faire du sport pour perdre du gras.

Vous pouvez toujours déterrer votre abonnement à la salle de sport – voire en prendre carrément un sachant que vous n’y mettrez les pieds qu’une ou deux fois. Vous pouvez aussi aller courir, en espérant ne croiser personne susceptible de se moquer de votre corps qui bloblote à chaque pas.

Ou vous pouvez acheter Let’s Get Fit. Le nouveau jeu signé Voxler et Exkee, édité par Ravenscourt, vous permet quelques 100 exercices pour bouger votre gros cul. Et par votre, je devrais plutôt dire notre.

Ce jeu de fitness est fourni avec deux sangles si vous optez pour la version physique. Une pour attacher le Joy-con au poignet et l’autre pour attacher le second Joy-con à la cuisse. Histoire de bien repérer vos mouvements et savoir si vous avez bien réussi l’exercice.

Grâce à des menus clairs dans lesquels on navigue facilement, et ce même s’ils sont un peu austères, pas vraiment sexy et qu’ils auraient quand même gagnés à être plus design, vous allez choisir entre trois modes : libre, programme ou défi.


imageEn mode libre, vous choisissez vos exercices et le niveau de difficulté (facile, moyen, difficile). Le niveau de difficulté influe sur le rythme, voire la durée de chaque exercice. Full body, bras, abdos-fessiers et j’en passe, vous allez renforcer les muscles des parties qui vous intéressent. Certains exercices peuvent durer 10 minutes, voire un peu moins, d’autres plus d’un quart d’heure… Et vous allez (re)découvrir le plaisir (ou pas) de faire des squats, des pompes, des abdos, des étirements, la planche, voire même la toupie tonquinoise. Ah non, pardon, on me dit que pour la toupie tonquinoise, je me suis trompé de programme.

Le mode programme, quant à lui, vous offre des petites séances qui peuvent durer 30 minutes, voire une heure, en enchaînant les exercices. Vous pourrez bien entendu moduler l’intensité à la fin de chaque séance, en précisant si vous en avez chié des ronds de chapeau ou si c’est passé crème. Moi, perso, à la fin, j’ai cru que le jeu allait me demander de laisser tomber et de me mettre au macramé.

imageQuant aux défis, ils seront proposés chaque semaine. Avec des exercices quotidiens dans le but de parvenir à réaliser le défi en fin de semaine. Par exemple : faire la planche durant 3 minutes. Et pas dans la piscine, hein. Moi j’ai beau avoir expliqué aux coachs que la planche, je te la faisais même en moins de 3 minutes, qu’il fallait juste me dire si c’était une planche de charcuterie ou de fromage, voire une mixte, qu’ils voulaient, le résultat n’a pas été convaincant compte tenu de ma forme physique.

Car oui, il y a des coachs, hommes et femmes, qui vont vous accompagner durant les programmes et exercices, à vous montrer les mouvements à faire. Ils seront aussi là pour vous encourager. Mollement. On aurait aimé qu’ils soient un peu plus vivaces, qu’ils aient plus de vocabulaires, et que leurs encouragements soient plus expressifs : ça donnerait plus envie d’y revenir.

imageEnfin, on passera le côté graphique de la chose, vu que le jeu n’est pas destiné à faire des étincelles visuellement. Il reste basique, clair et acceptable.

Au final, il faut bien avouer que Let’s Get Fit est un bon jeu de fitness. Si vous aimez le fitness. Certes, vous avez parfois la sangle qui se barre durant l’exercice (surtout celle de la cuisse). Mais c’est un détail. Les exercices sont bien faits, intéressants, efficaces. On reçoit des notes, on gagne des trophées… finalement, reste à savoir si vous aurez la motivation pour allez au bout. Et pour ça, on aurait aimé des coachs plus « vivants et loquaces ».

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Let's Get Fit (Nintendo Switch)

Plateformes : Switch

Editeur : Ravenscourt

Développeur : Voxler

PEGI : 3+

Prix : 39,99 €

Let's Get Fit (Nintendo Switch)

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 7/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

Derniers Commentaires

0