Publié le Lundi 16 mai 2022 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
Prinny presents NIS Classics Volume 2 (Nintendo Switch)
Une jolie découverte
Nouvelle compilation des classiques de chez NIS, Prinny presents NIS Classics Volume 2 est paru sur Nintendo Switch.Il s’agit de deux jeux sur une même cartouche (ou en version dématérialisée) : Makai Kingdom: Reclaimed and Rebound et Z.H.P.: Unlosing Ranger vs. Darkdeath Evilman. Les deux jeux ont été retravaillés, modernisés, pour sortir sur la nouvelle console de Nintendo. Notez, au passage, qu’ils sont proposés indépendamment (donc pas en compilation) sur PC, via Steam, également.
Makai Kingdom: Reclaimed and Rebound est sorti en 2005 sur PS2 puis en 2011 sur PSP.
Z.H.P.: Unlosing Ranger vs. Darkdeath Evilman est sorti en 2010 sur PSP.
Les deux jeux sont sortis au Japon uniquement et débarquent donc en occident pour la première fois.
Makai Kingdom: Reclaimed and Rebound est un RPG au tour par tour dans lequel vous allez incarner l’Overlord Zetta, dont l’âme est piégée dans un bouquin. C’est le résultat d’un coup de colère un brin crétin de notre personnage principal, qui va donc devoir batailler pour conquérir un nouveau monde, le Netherworld, dans le but de retrouver son corps. Avec l’aide de ses armées, il va donc aller affronter ses ennemis et tenter de mener sa quête à bien.
Avec un brin de parfum de la série Disgaea, un brin de Phantom Brave, on parcourt donc le Netherworld. A partir de votre QG, que vous tenterez d’améliorer au fil de votre pérégrination et de l’expérience glanée, vous allez créer des soldats pour vous accompagner dans votre quête. A partir d’éléments du décor (rochers, herbe et autres…) vous pourrez créer des combattants de différentes classes, plus ou moins puissants. Voire des véhicules… Chaque niveau sera représenté par une carte qu’il faudra nettoyer pour récupérer un nombre défini de points et ainsi clore ce chapitre. Vous récupérerez des armes, notamment, pour améliorer vos personnages et les rendre plus puissants.
Makai Kingdom: Reclaimed and Rebound est un JRPG assez classique, en somme. Plutôt sympathique, bien fait, il fleure bon les années 2000, avec ce que cela implique de choses agréables, nostalgiquement parlant et concernant la belle durée de vie, et de désagréable, d’un point de vue gameplay surtout. Quelques choix plombent un peu le rythme, des décisions et manipulations superflues sont à noter, le déplacement des personnages peut s’avérer laborieux… mais les fans apprécieront vraiment ce retour presque 20 ans en arrière. Et si les graphismes ont un brin vieillis, ils gardent un certain charme.
ZHP : Unlosing Ranger vs. Darkdeath Evilman est un Tactical Dungeon RPG à l’ancienne, avec ce qu’il faut d’humour. Alors qu’il se rend – à la bourre – au combat final contre le terrible et ignoble Darkdeath Evilman, le super-héros Unlosing Ranger se fait renverser par une voiture. Juste avant de mourir, il vous confie, à vous, simple passant, d’endosser son costume et d’aller faire le combat à sa place. Résultat, vous vous faites défoncer proprement et êtes éjecté dans un monde parallèle. Ici, vous allez apprendre à devenir un vrai super-héros pour retourner, à la fin, au charbon, et mettre une tannée à Darkdeath Evilman.
Les niveaux sont des donjons à étages, avec un boss de fin. Au fil de vos combats, vous allez gagner de l’expérience, monter de niveau et améliorer vos stats. A chaque fois que vous mourrez, vous redescendez au niveau 0… mais gardez vos stats améliorées…
Plutôt bien fait, demandant une vraie stratégie pour aborder certains combats, ZHP : Unlosing Ranger vs. Darkdeath Evilman est un jeu assez accrocheur quand on aime le genre. Avec le charme des jeux des années 2000. Car même sorti en 2010, il est plutôt à cataloguer dans un style graphique du milieu des années 2000.
Au final, Prinny presents NIS Classics Volume 2 est une compilation plutôt sympathique. Deux jeux réussis. Alors oui, il y a quelques bémols. Un gameplay parfois vieillot et dépassé. Quelques bugs et plantages (surtout sur ZHP : Unlosing Ranger vs. Darkdeath Evilman). Et surtout, deux jeux en anglais ou japonais, sans traduction française, ce qui est dommageable. Mais si vous passez outre, vous découvrirez deux bons titres, à la durée de vie conséquente.
Test précédent - Home - Test suivant
Prinny presents NIS Classics Volume 2 (Nintendo Switch)
LA NOTE
LA NOTE DES LECTEURS
Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (TEST) Worms Armageddon – Anniversary Edition (PS5, Nintendo Switch)
- Car Mechanic Shop Simulator, dirigez une boutique de pièces auto
- (TEST) Flint : Treasure of Oblivion (PC, PS5, Xbox Series)
- Star Trek: Legends disponible sur PlayStation, Xbox et Nintendo Switch
- Assetto Corsa EVO dévoile un making-of
- (TEST) Creative Sound Blaster X5, un DAC polyvalent d'excellente qualité
Dernières Vidéos
- Bokura: planet, le jeu de coop en 2D s'offre une démo
- Age of Darkness: Final Stand est sorti en version finale
- Until Dawn : La mort sans fin, découvrez la bande-annonce du film
- Cryptical Path, un rogue-lite builder
- Exoborne en playtest le mois prochain
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)