Publié le Lundi 21 février 2022 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
Test d'Assassin’s Creed : The Ezio Collection (Nintendo Switch)
Ça crève l'Ezio
Déjà sortie sur PC, PS4 et Xbox One, Assassin’s Creed : The Ezio Collection débarque désormais sur Nintendo Switch. On vous le rappelle, vous y trouverez trois jeux : Assassin’s Creed II, Assassin’s Creed Brotherhood et Assassin’s Creed Revelations. Bonne nouvelle : tous les DLC tels que de nouvelles armes ou de nouvelles tenues sont incluses dans cette compilation. De quoi vous offrir des dizaines d’heures de jeu, avec ce qui reste encore à ce jour l’un des arcs préférés des joueurs.En bonus, vous pourrez accéder à deux courts-métrages. Le premier, avec des acteurs, qui dévoile ce qui s’est déroulé avant Assassin’s Creed II : Lineage. Le second, court d’animation, Embers, qui mérite également le coup d’œil.
Seul petit bémol, et encore, ce n’en est pas forcément un : l’absence des modes multijoueur. Mais la compilation est suffisamment fournie pour ne pas s’en formaliser outre mesure.
Ne cherchez donc pas de nouveautés ou d’ajout spécifique à cette version Nintendo Switch. Autrement dit, si vous avez déjà les trois jeux, l’acquérir sur la console portable de Nintendo frisera soit le fanboyisme primaire, soit l’envie irrésistible de jeter son argent par les fenêtres. Et c’est con, vous auriez pu nous l’envoyer à la place.
Reste que si vous n’avez pas joué à la saga, c’est un bon moyen de la découvrir. Cette version Nintendo Switch vaut le détour. Ubisoft a fait du bon travail, niveau portage, et offre une aventure plaisante, avec des graphismes réussis et une fluidité à toute épreuve. Le mode portable s’en sort honorablement, mais on a quand même toujours un peu de mal avec ce genre de jeu, plein de détails pas forcément hyper visibles sur un si petit écran. Et ce même si un mode tactile est proposé. Par contre, en mode docké, les trois jeux rendent parfaitement et sont vraiment plaisant.Limitation technique de la console oblige, ne vous attendez toutefois pas à une version aussi belle que celles sorties sur PC, PS4 ou Xbox One, bien évidemment. Ici, le clipping (apparition soudaine d’élements) est omniprésent et l’aliasing (effets d’escaliers sur les arrêtes des objets/décors) est également parfois très prononcé. Enfin, la distance d’affichage est un brin en dessous également, tout en restant tout à fait honorable.
Tout comme les versions PC, PS4 et Xbox One, ces versions Nintendo Switch des 3 jeux n’ont bénéficié d’aucune amélioration ni d’aucune correction. On retrouve donc les mêmes problèmes, à savoir une IA relativement passable (ou du moins capricieuse, réagissant de manière exagérée parfois et restant aveugle d’autres fois). On retrouve aussi quelques bugs, notamment graphiques.Mais c’est surtout le gameplay qui peut poser problème à certains nouveaux joueurs. Assassin’s Creed II est sorti fin 2009 et les prérequis en matière de gameplay ont fortement évolués depuis. Même si, d’un point de vue personnel, je n’ai pas eu de souci à me replonger dans les jeux, ni à en maîtriser le gameplay.
La conclusion s’impose donc d’elle-même : oui, c’est une compilation sympathique et réussie. Attention toutefois, il vous faudra 35 Go pour en profiter, donc vous devrez obligatoirement avoir une grosse carte SD dans votre Nintendo Switch.
Bref, si vous n’avez que la Nintendo Switch et que vous n’avez pas connu ces jeux, c’est un bon moyen de corriger vos lacunes. Si par contre, vous avez un PC, une Xbox One ou une PS4 qui tournent bien, peut-être ces versions sont à privilégier, car visuellement plus agréables… mais dans tous les cas, cet Assassin’s Creed : The Ezio Collection reste une réussite et un bon portage sur la Nintendo Switch.
Test précédent - Home - Test suivant
Assassin’s Creed : The Ezio Collection (Nintendo Switch)
LA NOTE
LA NOTE DES LECTEURS

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter
Derniers Commentaires
- Ouverture de GamAlive par Vincent Cordovado
- Ouverture de GamAlive par Cedric Gasperini
- Ouverture de GamAlive par PoulaibaskeZ
- Ouverture de GamAlive par Vincent Cordovado
- Ouverture de GamAlive par Cedric Gasperini
- Ouverture de GamAlive par Wyclef
- L'Edito du Dimanche par Wyclef
Articles préférés
- Casinos en ligne avec bonus sans dépôt : gagnez sans risque en 2025
- Guild Wars Reforged : le célèbre MMO se met au goût du jour
- Reanimal, le nouveau jeu des créateurs de Little Nightmares a une date
- Raji: Kaliyuga, le nouveau jeu d'action-aventure indien
- Tides of Annihilation : un jeu d'action-aventure sur les légendes Arthuriennes
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 7 (PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series)
Dernières Vidéos
- Pirates Outlaws 2 : Héritage est disponible en accès anticipé !
- Queen's Domain s'annonce comme une douceur rétro
- RuneQuest: Warlords sort demain
- Etrange Overlord : le jeu d’action-aventure musical annoncé pour mars 2026
- Final Fantasy XIV Online : la mise à jour 7.4 dévoilée
- Nicktoons & The Dice of Destiny débarque sur Nintendo Switch 2
Derniers Concours
- Onimusha: Way of the Sword : nouveau trailer
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
RSS





