The Informer, la critique du film

 

Publié le Lundi 16 mars 2020 à 12:00:00 par Sylvain Morgant

 

The Informer, la critique du film

Un bon thriller

Pete Koslow est un soldat des Forces Spéciales condamné pour meurtre. Libéré pour bonne conduite après plusieurs années de prison, il travaille désormais dans la Mafia Polonaise en faisant du trafic de drogue.

Mais Koslow ne le fait pas de gaieté de cœur, il le fait pour le FBI et plus particulièrement pour l'agent Wilcox, qui l'a trouvé en prison et organisé sa libération.

Son but est de remonter la filière et faire tomber ''le Général", le Parain des Mafieux Polonais.

Cependant lors d'un deal, Koslow est témoin de l'assassinat d'un policier.

Lâché par le FBI, poursuivit par la Police, contraint par la Mafia d'aller en prison, Koslow ne peut compter que sur lui-même pour rester en vie et protéger sa famille.

Réalisé par Andrea Di Stefano, réalisateur Italien dont c'est le second film, The Informer est un thriller avec Joel Kinnaman, Rosamund Pike, Clive Owen, Common et Ana de Armas.


Reprenant la fameuse recette du gentil gars infiltré chez les méchants et lâché par les enfoirés du FBI, ne vous attendez pas à de grosse surprise de ce côté-là du scénario. Il reste très classique, dans les règles du genre et n'apporte pas grand-chose de plus par rapport à la concurrence.

Surtout que si la première partie est globalement très bien, la seconde, celle qui se passe en prison, a l'air de passer en avance rapide avec un plan d'évasion de prison conçu et réalisé en quelques heures à peine… Cette partie aurait largement mérité plus de détails, de mise en ambiance...

Cependant, le film n'est pas du tout à jeter. Au contraire. Il fait honnêtement son travail et les amateurs de thriller policier bien calibré seront ravis.

Concernant les acteurs, Joel Kinnaman est de quasiment tous les plans et le colosse suédois montre pour une fois une palette d'émotions qu'on ne lui connaissait pas. Ana de Armas tire aussi son épingle du jeu, malgré un rôle en retrait. On sera moins indulgent avec Rosamund Pike et Clive Owen qui ont l'air de n'avoir accepté de tourner que parce qu'ils avaient des factures en retard tant il ne ressort quasiment rien de leur prestation.

Mais ne boudons pas notre plaisir, surtout en ces temps de confinement à cause d'un foutu pangolin. The Informer est un bon thriller, classique certes, mais qui fait son job sans en faire des caisses.

Bref, The Informer sort en VOD, regarder le, de toute façon, vous n'avez plus que ça à faire avant de mourir.

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

The Informer, la critique du film

Plateformes :

Editeur : Warner Bros. France

Développeur : Andrea Di Stefano

PEGI : 7+

Prix : VOD

The Informer, la critique du film

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 6/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

Derniers Commentaires

0