Publié le Jeudi 5 mars 2020 à 12:00:00 par Vincent Cordovado
Test de Snack World : Mordus de Donjons Gold (Nintendo Switch)
Mordus mais avec des dents de lait...
Après le succès de Yo-Kaï Watch et Inazuma Eleven, Level 5 tente de trouver sa nouvelle poule aux œufs d’or avec son nouveau projet cross-média : Snack World. En effet, la licence propose une série animée, un manga, des jouets connectés ainsi qu’un RPG (dungeon-crawler). Et après avoir débarqué sur 3DS, puis les Switch japonaises, le titre a débarqué à la mi-février dernier dans nos vertes contrées.Snack World se veut on ne peut plus classique. Après avoir créé notre personnage, via un éditeur un peu trop sommaire à mon goût, notre héros amnésique se retrouve à devoir protéger le royaume de Tutti-Frutti du vile Sultan Vinaigre qui tente de ressusciter le terrible dragon Smörg Åsbord. La construction du titre est calquée sur celle d'un Monster Hunter : la ville de Tutti-Frutti nous sert de HUB durant toute notre aventure. Ici, on pourra y acheter de l’équipement ou le crafter, acheter des objets ou choisir les missions que l’on souhaite réaliser. Plus on avance dans la mission principale, plus le rang de notre personnage ainsi que la difficulté augmentent et on a la possibilité de faire évoluer notre personnage grâce aux points de croissance selon 7 catégories. Du très classique en somme.
Snack World offre un système de combat assez bien fichu qui demande d’être réactif pour ne pas finir 6 pieds sous terre. Outre une palette de mouvements assez riche, avec un coup de base, un coup circulaire, un coup chargé, un coup spécial et la parade, l'ensemble se diversifie en incluant différents types d'armes à gérer ainsi que la possibilité de choisir ses coéquipiers (les Snack Alliés) et ses bonus passifs (via le Snack de Poches). Du coup, sans être une tuerie, les combats restent très sympathique, avec une petite dose tactique pas dégueulasse, compte tenu du fait que le titre est, paradoxalement au public visé, loin d'être simple. En revanche, je regrette que la caméra ne puisse être déplacé que sur un plan de 180°. Autre force de Snack World, son humour. Que ce soit dans les personnages, les lieux, le titre est plein de second degré, n’hésite pas à se moquer des RPG et propose un ton léger bien sympa qui fait plaisir.
Graphiquement par contre, le titre ne m'a pas convaincu car on sent qu’il s’agit d’un titre 3DS adapté sur Switch. C'est anguleux à souhait et certaines textures bavent autant que ma grand-mère lorsqu'on joue sur grand écran. Privilégié d'ailleurs le jeu en mode portable. La direction artistique de Snack World, un peu trop spéciale à mont goût, devrait cependant plaire aux plus jeunes, avec son monde coloré et tout mimi.
Qu'on soit bien clair, Snack Word vise un public relativement jeune dont je ne fais pas partie. De ce fait, le titre m'a paru relativement plat, convenu et redondant, une fois le sentiment de découverte passé. Et l'histoire principale ne pousse pas franchement à finir le titre. Mais ceci ne devrait pas rebuter les plus jeunes. Je dirai que Snack World un petit jeu sympa pour les amateurs de RPG en culotte courte ou tous les parents qui veulent initier leur môme au genre. Pour les joueurs chevronnés en revanche, vous pouvez passer votre chemin sans même vous retourner.
Test précédent - Home - Test suivant
Snack World : Mordus de Donjons Gold (Nintendo Switch)
LA NOTE
LA NOTE DES LECTEURS
Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- On Your Tail, un jeu d'enquête... animal
- ICBM: Escalation : le nouveau 4X sort aujourd'hui
- War Robots: Frontiers est disponible en Playtest sur PlayStation et Xbox
- Hot Rod Mayhem, un Mario-Kart déjanté
- Microsoft Flight Simulator 2024 vous envoie en l'air
- Cuisineer présente de nouvelles fonctionnalités pour sa sortie sur consoles
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)