Publié le Lundi 7 octobre 2019 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
Corsair K57 RGB Wireless, le sans-fil à la portée des gamers
Libéré, délivré
Le gamer classique a un fil à la patte. Voire même plusieurs en fait : tous les pros de l’e-sport vous le diront, rien ne vaut un clavier et une souris filaires en termes de performances. Résultat, la quasi-totalité des accessoires PC ont du fil et vous en donnent parfois à retordre quand il s’agit de bien les positionner sur vos bureaux. Car soyons réalistes : vous n’êtes pas un pro-gamer et vous avez donc votre petit bureau, tranquille, où lancer vos parties pour aller poutrer vos potes sur Overwatch, WoW, Apex Legends ou encore Fortnite.Et pourtant, des solutions sans fil existent. Des solutions tout à fait satisfaisantes, à l’image de ce nouveau clavier signé Corsair. Le Corsair K57 RGB Wireless.
RGB parce que rétro-éclairé. Grâce au logiciel iCue, excellent au demeurant, vous pourrez paramétrer l’éclairage comme bon vous semble. 18 effets prévus, des millions de couleurs et teintes, et la possibilité d’éclairer chaque touche individuellement.
Wireless parce que sans fil, donc. Et même si vous avez le rétro-éclairage, sachez que le clavier pourra être utilisé jusqu’à 35 heures avec. Et jusqu’à 175 heures si, comme moi, vous préférez jouer sans. Une belle performance niveau batterie, donc.
Mieux encore : le Corsair K57 RGB Wireless se connecte via la technologie Slipstream Wireless de Corsair, avec des temps de réponse inférieurs à 1ms, via Bluetooth, ou en filaire, puisqu’un connecteur USB est fourni.
Il pèse 0,95 Kg. Polling Rate de 1000 Hz. 111 touches. Il y a en effet 6 touches macros G1 à G6 sur le côté gauche. On aura tendance, au début, à appuyer sur G6 au lieu de la touche CTRL, fréquemment employée. C’est un coup de main à prendre, mais rien de rédhibitoire. On vous conseille dans un premier temps de ne rien attribuer à la macro G6 pour éviter les ratés, donc… Il y a des touches multimédias également (pause, suivante, précédente…).
Enfin, un repose-poignet amovible permet de reposer ses petites mimines lors de longues sessions de frappe ou de jeu.
Petite précision toutefois : il s’agit d’un clavier à membranes et non pas un clavier mécanique. C’est une bonne nouvelle pour vos oreilles, un peu moins bonne pour les performances en jeu vidéo. Les touches sont moins sensibles. Et même elles sont surélevées, pour un meilleur confort et moins de fautes de frappe, force est constater qu’il s’agit d’un clavier gamer… sans les performances du mécanique.
En jeu, quand on est habitué au mécanique, ça se ressent. Mais on chipote. En fait, ce Corsair K57 RGB Wireless est une bonne surprise. Si vous cherchez un clavier transportable, agréable, avec de bonnes performances en bureautique mais aussi en jeu vidéo, il fera parfaitement l’affaire. Beaucoup de joueurs rechignent à passer sur des claviers gamers en raison de l’inconfort et du bruit des claviers mécaniques. Celui-ci est donc une bonne alternative. Une réponse rapide, un clavier agréable au toucher, le logiciel iCue toujours aussi performant et permettant de vraiment bien paramétrer son clavier, touches macros, touches multimédia, autonomie correcte, même avec le RGB, repose-poignet… le tout pour un prix avoisinant les 100 €.
Bref, une bonne surprise pour un clavier à membranes.
Test précédent - Home - Test suivant
Corsair K57 RGB Wireless, le sans-fil à la portée des gamers
LA NOTE
LA NOTE DES LECTEURS
Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)