Publié le Mercredi 21 novembre 2018 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
Test de Carnival Fête Foraine (Nintendo Switch)
Retour en enfance
Il y a certaines licences qui résonnent différemment dans le cœur d’un joueur. Carnival, pour moi, c’est la musique de Juventino Rosas , Sobre las olas, jouée en boucle alors qu’on essaie de tirer sur des pipes ou des canards qui défilent sous vos yeux. Nous sommes en 1983 et je passe des heures sur ce jeu sur ma Colecovision…Résultat, j’ai toujours eu une certaine tendresse pour les jeux Carnival. Et puis, entre nous, qui n’aime pas les fêtes foraines ? En plus, je garde de doux souvenirs de conquêtes féminines, d’histoires d’amour qui sont nées lors d’après-midi passés à arpenter les stands et les manèges en galante compagnie.
Dès que l’annonce de l’arrivée d’un jeu Carnival sur Nintendo Switch, j’ai donc harcelé 2K Games pour en recevoir un exemplaire et me replonger dans cet univers si particulier.
Le jeu est un mélange de différents mini-jeux à découvrir dans l’ambiance d’une fête foraine. Un jeu familial, à jouer jusqu’à 4 et à savourer entre adultes et enfants.
20 mini-jeux, c’est un peu court. Mais le plaisir est bien là. Basketball (lancer des ballons dans les paniers) ; clowns à claquer, tir sur cibles, tir sur fantôme dans le train hanté, buts à marquer avec une crosse de hockey, mais aussi des nouveautés plus modernes comme des courses de drones ou un bowling.
C’est peut-être d’ailleurs le reproche que l’on peut faire au jeu : pourquoi n’avoir carrément pas collé des jeux « vieillots » comme le tir à la carabine sur des cibles qui défilent horizontalement, du tir aux ballons, voire même une pêche au canard ?
Donc, au rang des reproches, on citera le nombre un peu restreint de mini-jeux, l’absence de grands classiques et une IA particulièrement douée si vous décidez de l’affronter.
Mais ça n’empêche pas le jeu d’être fun, plaisant, hilarant à plusieurs, facile à jouer et à comprendre, et vraiment intergénérationnel.
Graphiquement coloré, avec la musique qui va bien, avec l’ambiance qui va bien également, vous allez replonger en enfance avec délectation, sans devoir claquer 10 euros à chaque partie qui va durer 5 minutes seulement et laisser vos gamins sur leur faim (c’est du vécu). En plus, avec l’argent qui vous reste suite à cette économie, vous pourrez acheter une machine à barbes à papa pour vous restaurer durant les pauses.
Vous l’aurez compris, donc, même imparfait, même incomplet, Carnival Fête Foraine est un véritable bonbon à apprécier pour ce qu’il est : l’occasion de passer un moment fun en famille et entre amis. Bref, une bonne idée cadeau pour les fêtes de Noël.
Test précédent - Home - Test suivant
Carnival Fête Foraine (Nintendo Switch)
LA NOTE
LA NOTE DES LECTEURS
Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter
Images du jeu Carnival Fête Foraine (Nintendo Switch) :
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- On Your Tail, un jeu d'enquête... animal
- ICBM: Escalation : le nouveau 4X sort aujourd'hui
- War Robots: Frontiers est disponible en Playtest sur PlayStation et Xbox
- Hot Rod Mayhem, un Mario-Kart déjanté
- Microsoft Flight Simulator 2024 vous envoie en l'air
- Cuisineer présente de nouvelles fonctionnalités pour sa sortie sur consoles
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)