Dragon's Crown Pro (PS4)

 

Publié le Lundi 14 mai 2018 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Test de Dragon's Crown Pro (PS4)

Le même en mieux ?

imageSigné Vanillaware et édité par Atlus, Dragon’s Crown est sorti en 2013 sur PS3 et PS Vita. Un jeu encensé par la critique qui connait désormais une seconde jeunesse puisqu’il sort sur PS4 dans une version « Dragon’s Crown Pro ». Pro ? Pour pro-messes à foison ou pro-messes non tenues ?
En attendant, si la presse avait dit du bien du jeu, il n’a pas, chez nous, eu un gros succès. Notamment en raison de l’absence de voix ou texte français… On vous rassure, c’est désormais chose faite : les textes sont bel et bien dans la langue de Molière. C’est peut-être l’occasion, du coup, de sauter le pas pour ceux qui sont passés à côté…

Mais renons rapidement sur le jeu, avant de se focaliser sur le portage. Dragon’s Crown Pro reprend bien entendu l’histoire de Dragon’s Crown : Dans le royaume d’Hydeland, des aventuriers tentent de retrouver la Couronne du Dragon avant qu’elle ne tombe entre de mauvaises mains. Cette couronne a le pouvoir de contrôler les dragons.

Vous allez donc devoir explorer de sinistres donjons, des souterrains périlleux, des palais truffés d’ennemis, remplissant quête après quête dans l’espoir d’atteindre enfin le Saint Graal…

Six personnages sont disponibles. Chacun ayant un style de jeu radicalement différent. Magicien, amazone, chevalier, nain, elfe, sorcière… Certains forts en attaque, d’autres plus résistants, certains plus habiles au corps à corps, d’autres plus percutants à distance… A vous de bien choisir votre classe de personnage, sachant qu’en multi, il faudra essayer de composer une équipe qui se complète.


screenLe jeu est un mélange de beat’em up, avec des écrans proposés en 2D, et de jeu de rôle puisque vous devrez faire évoluer vos personnages au fil de votre progression, via l’expérience gagnée. Un arbre de compétences vous permettra d’accéder à des sorts et des coups plus puissants, plus de résistance…

Dans cette version pro, les développeurs ont bien fait les choses, avouons-le. Les graphismes ont été affinés pour proposer des décors somptueux. C’est beau, enchanteur, bref, le jeu s’affirme comme une petite pépite graphique sur PS4. Les animations ne sont pas en reste, puisqu’elle sont d’une fluidité à toute épreuve. Les musiques ont également été réorchestrées, même si la bande-son originale est également disponible. Et elles participent grandement à s’immerger dans l’aventure.

screenVous pouvez jouer en coop, en local ou en ligne. Bonne nouvelle : vous pouvez jouer sur votre PS4 pendant que vos potes jouent sur PS3 ou PS Vita, et vous retrouver tous dans la même partie (cross-play). Mieux encore : si vous avez une vieille sauvegarde PS3 ou PS Vita, elle est compatible PS4. Idem pour vos nouvelles sauvegardes : si vous avez le jeu sur PS4 et PS Vita, par exemple, rien ne vous empêche de débuter la partie sur la première et la continuer sur la seconde lors de vos voyages et déplacements…

Bref, Dragon’s Crown était déjà un très bon jeu sur PS3 et PS Vita. Il est tout aussi réussi sur PS4, avec un petit quelque chose en plus : des graphismes qui sont à la hauteur de la console et surtout, la langue française qui permet de le destiner à un plus large public dans l’hexagone.
Si vous êtes passé à côté précédemment et que vous êtes amateur du genre, foncez.

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Dragon's Crown Pro (PS4)

Plateformes : PS4

Editeur : Atlus

Développeur : Vanillaware

PEGI : 12+

Prix : 50 €

Aller sur le site officiel

Dragon's Crown Pro (PS4)

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 8/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

Images du jeu Dragon's Crown Pro (PS4) :

Derniers Commentaires

0