Test Razer BlackWidow Tournament Edition Chroma V2, le test du clavier

 

Publié le Vendredi 3 novembre 2017 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Razer BlackWidow Tournament Edition Chroma V2, la critique du clavier

100% gamer

imageIl y a les joueurs du dimanche, et les joueurs de toute la semaine, week-end compris, soir et matin, matin et soir, 24/24, 7/7, 365/365. Et c’est à ces derniers que le nouveau clavier Razer BlackWidow Tournament Edition Chroma V2 s’adresse.

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un pur clavier gamer, destiné à la base pour les « tournois » e-sport. Il peut bien évidemment être utilisé à la maison, dans l’optique d’avoir une véritable arme, un véritable atout entre les mains, pour poutrer ses adversaires.

Clavier gamer exclusif, le Razer BlackWidow Tournament Edition Chroma V2 ne s’embarrasse pas de fioriture. Du coup, bam, on vire le pavé numérique. Ce clavier TKL est de petite taille : 36,6 x 15,4 x 3,9 cm. Pour un poids, quand même de quasiment 1Kg (950g pour être précis).
Bonne nouvelle pour vos petites mimines : il est fourni avec un repose-poignets amovible aimanté qui rajoute de la profondeur (passant de 15,4 à 21,9 cm) et du poids (1,17Kg).
Lourd, il tient bien en place sur un bureau, notamment grâce à 5 patins antidérapants sur l’arrière du clavier. On peut également le surélever (mais qui voudrait faire ça en jeu ? Sérieusement ?).


imageSimple, compact, il est également dénué de touches macro, même si vous pourrez tout à fait en assigner à n’importe quelle autre touche. Un bon point, donc.

Enfin, il se connecte grâce à un câble mini-USB/USB, qui peut donc être retiré (pratique pour le transport) ou remplacé facilement en cas de perte ou s’il est abîmé.

Il est rétroéclairé et propose à ce sujet une vingtaine de niveaux d’intensité et la possibilité de régler touche par touche.

Côté caractéristiques techniques, le clavier est proposé avec 3 types de switches : vert, orange et jaune. Razer Green, Razer Orange ou Razer Yellow si vous préférez. Nous avons testé les jaunes, nouveaux venus dans la gamme, qui ont l’avantage d’être plus silencieux, d’être des interrupteurs linéaires (sans que l’on sente l’activation) et dont l’activation se situe à 1,2mm au lieu de 1,9mm pour les deux autres.
Le clavier est, bien entendu, anti-ghosting et 10-key Rollover.

imageRésultat, le clavier est une pure merveille à utiliser : les switches s’activent à la moindre pression, sont vraiment très discrets pour du clavier mécanique, bien plus que les Cherry MX, toutes versions confondues, et l’on sent vraiment qu’il a été pensé pour le jeu. Très réactif, impressionnant de confort et de rapidité… Confort de jeu grâce à l’épais et agréable repose-poignet (beaucoup n’aiment pas, mais personnellement, je trouve que c’est un plus), bonne tenue sur le bureau grâce à son poids et ses patins…

L’absence de pavé numérique et la très grande réactivité des touches (à peine effleurées, elles sont activées) n’en font pas un bon clavier pour la bureautique (ce n’est de toute manière pas sa destination), mais pour un gamer, c’est le top du top.

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Test Razer BlackWidow Tournament Edition Chroma V2, le test du clavier

Plateformes : PC

Editeur : Razer

Développeur : Razer

PEGI : 3+

Prix : 150 €

Aller sur le site officiel

Test Razer BlackWidow Tournament Edition Chroma V2, le test du clavier

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 9/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

Derniers Commentaires

0