Creative Muvo 2C, la meilleure enceinte Bluetooth du marché

Publié le Lundi 7 août 2017 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

Puisqu'on vous le dit !

image« - Allo, Creative ? J’ai reçu votre communiqué sur votre petite enceinte portable, là… oui, la Muvo 2C, celle qui résiste à l’eau et au sable…  et vous savez quoi ? Ça tombe bien ! Je pars en vacances la semaine prochaine et j’ai juste envie d’emmerder plein de gens sur la plage à mettre ma musique à fond pendant leur sieste ! Vous pouvez m’en envoyer une ? »

Et voilà comment on se retrouve avec une mini enceinte Bluetooth à tester pendant ses vacances. Et quand on parle de mini-enceinte… La Creative Muvo 2C est vraiment mini : 160g seulement et 67 x 93 x 38 mm. Elle tient dans la main, dans la poche, dans le sac à main, dans le sac de plage, voire même dans la poche de son maillot de bain.

Plutôt jolie, elle est proposée en plusieurs coloris : rose, rouge, orange, violet, vert, turquoise, bleu, noir. Nous l’avons reçue en violet et sincèrement, la couleur est vraiment sympa.

imageAutres caractéristiques, elle est IP66 (résistante aux éclaboussures et à la poussière), finition caoutchouc, radiator intégré passif pour les basses, et sa batterie 650 mAh dure 6h. Enfin, on peut lui mettre une carte micro-SD puisqu’elle lit directement les fichiers FLAC et WAV, WMA et MP3.

Précisons aussi qu’on peut en connecter deux grâce à la technologie la technologie stéréo Wireless Link et ainsi écouter la même musique sur deux enceintes.

Pour parachever la description, sachez qu’elle peut servir d’audiophone (prise d’appels téléphoniques et donc haut-parleur) et est également dotée d’une prise jack.

Vous pouvez, de plus, paramétrer l’enceinte grâce au Sound Blaster Control Panel si vous la connectez à un PC via le câble USB (fourni). Vous pourrez alors jouer sur les égaliseurs et adapter l’enceinte au style de musique que vous écoutez.

Bon. Toute aussi jolie et mini soit-elle, une petite enceinte pareille… on se doute que le côté mini est au détriment de la qualité audio… Du coup, on n’en attend pas forcément des merveilles… et du coup… la surprise est d’autant meilleure.

imageTestée et approuvée, en quelque sorte. Appareillage rapide et simple, et surtout, excellente puissance sonore. C’est assez impressionnant pour une petite enceinte de cette taille. Alors certes, ce n’est pas un modèle à 300 € avec « bass boost » ou je ne sais quoi d’autre qui vous donne l’impression qu’un taré joue du tambour juste à côté de vous. Mais les basses sont belles et bien présentes. Pas omniprésentes, mais bien là. Ni trop, ni trop peu. Juste ce qu’il faut. Légères et mesurées.  Les aigus et les mediums s’en sortent également très bien, conférant à l’ensemble une belle harmonie, un bel équilibre.

Les amateurs de gros sons qui tape lui préfèreront sans doute un modèle plus musclé, mais ceux qui optent pour cette Creative Muvo 2C ne seront pas déçus par ses qualités. Largement de quoi sonoriser vos vacances grâce à un tout petit appareil peu encombrant, ou animer un brin la plage à coups de « J’aime regarder les filles » suivi d’un « Fais-moi jouir » de Patrick Coutin. Pour parfaire l’ambiance.

Au final, cette enceinte n’a que des qualités : bon équilibre sonore de base, que l’on pourra modifier (et donc amplifier les basses pour ceux qui veulent) grâce au logiciel (gratuit, à télécharger sur le site officiel du produit) Creative sur PC.
Couleurs sympa, design sympa, et bonne puissance. Le tout pour un prix modeste de 50 €. Dans cette gamme de prix, vous avez devant vos yeux la meilleure enceinte Bluetooth du marché.

image

Test précédent - Home - Test suivant

Plateformes : PC - Mobile

Editeur : Creative

Développeur : Creative

PEGI : 3+

Prix : 50 € (70 € les 2)

Aller sur le site officiel

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS