SoulCalibur : Broken Destiny (PSP)

 

Publié le Jeudi 3 septembre 2009 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

SoulCalibur : Broken Destiny (PSP)

Kratos dans ta face

imageSoulCalibur débarque sur PSP avec Broken Destiny, un épisode exclusif. L’occasion de se faire plaisir à grands renforts de mandales, et de montrer à votre adversaire que « t’as vu, je chausse du 43 fillette dans tes gencives ».

Les amateurs de jeux de baston ont de quoi être ravis. Plusieurs modes sont disponibles. Bon, globalement, l’intérêt de chaque reste à démontrer, mais au moins, il y a le choix. Partie rapide, pour latter sans tarder. Défis, pour peaufiner vos attaques et découvrir les coups de base et les styles de chaque combattant. Quêtes, à tenter de réussir le meilleur score possible selon des coups ou techniques imposées. Versus, pour affronter d’autres joueurs en mode ad-hoc, ou même des personnes fictives gérées par la console. Vous pouvez enfin suivre le mode entraînement, si vraiment vous êtes novices.
Enfin, vous pourrez créer des personnages ou modifier ceux déjà existants à l’aide d’un mode création.

Pour info, le mode entraînement et le mode défi sont un peu redondants et, surtout, ce dernier mode est assez dénué d’intérêt, lesdits défis n’étant pas spécialement stimulants. Mais comme on dit, hein, c’est un avis très personnel qui n’engage que celui qui l’écrit.

D’autre part, question personnages, SoulCalibur : Broken Destiny a mis le paquet. On en trouve 29, chacun ayant deux costume différents. Certains sont bien réussis, comme Setsuka, Taki ou Ivy. Et je dis ça, hein, ça n’a rien à voir avec le fait que ce sont des guerrières aux gros seins qui remuent en plein combat et pendant les vidéos. Il y a d’autres personnages sympathiques. Et Kratos est sans doute le summum. Une fois qu’on le maîtrise, on prend un sacré pied à en tirer chaque combo, chaque coup spécial… Et il y a d’autres personnages bien ridicules, Dampierre, genre de croisement entre un magicien, Dali et un français moyen, en est le meilleur exemple.
Globalement, chaque personnage a ses points forts et ses faiblesses. Armes longues, armes courtes, rapide, lent, puissant, agile, résistant… il faudra faire avec… et essayer de trouver la faille de votre adversaire. Par exemple, un personnage avec une lance sera redoutable à distance, mais si vous réussissez à le choper au corps à corps, il aura plus de mal…

Il y a donc un brin de stratégie à avoir. On n’affronte pas un ennemi lent et baraqué comme on affronte une donzelle frêle et agile. On n’affronte pas un type avec une hallebarde comme un type avec un couteau.

Niveau combos et coups spéciaux, ils sont innombrables. Pour maîtriser correctement un personnage et réussir à sortir le coup que vous voulez au moment où vous le voulez, il vous faudra de la patience. D’autant plus que le niveau de difficulté du jeu est, à mon goût, assez élevé. Enfin, sachez que vous pourrez redéfinir les touches du jeu.

On finira par parler graphisme. Le jeu est hyper fluide et surtout, particulièrement joli à regarder. Les mouvements sont vraiment impressionnants, les effets saisissants… bref c’est l’un des plus beaux jeux sortis sur PSP à ce jour. Les environnements, nombreux et variés, sont très réussis. Avec une mention spéciale pour le pont de Venise.

Maintenant, tout est dans le genre : si vous aimez les jeux de baston, vous aurez là l’un des tous meilleurs, si ce n’est le meilleur, sur PSP. Sinon, ma foi… il n’y a pas de quoi vous convaincre forcément de vous y mettre... quoi que son prix...

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

SoulCalibur : Broken Destiny (PSP)

Plateformes : PSP

Editeur : Namco Bandai

Développeur : Namco Bandai

PEGI : 16+

Prix : 30 €

Aller sur le site officiel

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 9/10

 

 

Images du jeu SoulCalibur : Broken Destiny (PSP) :

Derniers Commentaires

0