Publié le Jeudi 27 août 2009 à 12:00:00 par Vincent Cordovado
Pinnacle Station
Peanuts Station
Déjà, quand je dis "tester vos capacités de Spectre" c'est à prendre au sens propre. Si vous n'êtes encore qu'un sale bleu qui reste de corvée pour le récurage de chiottes à grands coups de brosse à dents, vous pouvez oublier. Il faut être un homme, un vrai et plus particulièrement avec le rang de Spectre pour réaliser tout ça. Fort heureusement, ce statut s'obtient assez rapidement dans l'aventure principale.
Alors autant être clair d'emblée. Les 13 scénarii annoncées ne sont en fait que 13 simulations de combats. Réparties en 4 types bien distincts. Un mode contre la montre, dans lequel il faut tuer ses ennemis les plus rapidement possible, un mode survie dans lequel il faut tenir le plus longtemps possible face aux assauts de ses opposants, un mode chasse dans lequel vous devez tuer un maximum d'adversaires avant la fin du temps imparti et pour finir, un mode capture dans lequel il faut délivrer des zones. Chacunes des missions se passent dans 3 environnements différents, dont 2 sont débloqués dès le début et le troisième se débloque une fois toutes les autres missions terminées en ayant obtenu la première place. Car oui, il s'agit d'un concours dans lequel il faut réaliser le meilleur score. La treizième mission, quant à elle, ne s'obtient qu'une fois que les 12 missions sont terminées en première position, et constitue une bataille dans laquelle il faut survivre pendant 5 minutes.
Alors si c'est assez sympathique de retrouver toute son équipe, pour les gens comme moi qui n'avaient pas touché au titre depuis un bout de temps, autant dire que c'est très très très vite torché si vous avez un personnage level 60. Et ce, même avec une difficulté élevée, cette extension se termine "the fingers in the nose of David Hasselhöff". En à peine une heure vous avez terminé les 13 missions. Il ne reste plus, alors, qu'à profiter du cadeau que vous obtenez pour avoir réussi la dernière mission. A savoir, pour les curieux, une villa qui ne sert pas à grand chose. Si ce n'est à se la péter parce que tout le monde ne possède pas une villa dans une autre galaxie et également à faire le plein de médikits, de grenades, ainsi que l'achat de quelques équipements.
Alors le prix est peu élevé pour une extension, 400 points Microsoft ou 4,99 €. Mais il faut savoir que l'on n'y retrouve pas l'élément phare de Mass Effect, à savoir des dialogues à choix multiples intéragissant sur le scénario. Ici, peu d'échange entre les protagonistes. Rien qui ne dévoile un autre morceau du scénario et du background de Mass Effect. Il ne s'agit que de baston contre des geths holographiques. Rien de plus, rien de moins. On est très très loin des choix cornéliens dont le titre nous a habitué et que même la première extension contenait. Ce que je trouve quand même bien dommage.
Faut-il donc dépenser ses sous ? Non. A moins d'être un énorme fan du titre (un peu comme moi, qui ai payé cette extension de ma poche*) ou des succès (150 points déblocables très facilement), je dirais qu'il n'est pas nécessaire de mettre la main au porte-monnaie, son intêret autant vraiment plus que limité. Si ce n'est que celui de bourriner pendant 13 missions aux objectifs ridiculeusement simples. Parole d'un fan du jeu qui dort dans la baignoire avec le T-Shirt du second volet. Néanmoins, si vous tenez vraiment à acheter une extension, je vous conseille d'avantage la première, bien plus dans l'esprit de la saga.
A moins que 5 € pour une villa, même pas avec une petite scène de sexe dedans, ne soit pas un prix excessif pour vous...
*ndCedric : Oh la mauvaise foi du type qui a oublié les cartes gratos que je lui file régulièrement !
Test précédent - Home - Test suivant
Mass Effect : Pinnacle Station (PC/XBox 360)
LA NOTE
LA NOTE DES LECTEURS
Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)