Logan, les deux critiques du film

 

Publié le Mercredi 1 mars 2017 à 12:00:00 par Cedric Gasperini & Sylvain Morgant

 

La critique du film

Deux avis opposés

imageLes années ont passé et les mutants ne sont plus qu’une poignée. Les humains « normaux » ont gagné la confrontation. Et d’ailleurs, voilà bien longtemps qu’un enfant n’est pas né avec des pouvoirs surnaturels.
Logan fuit son passé et tente de survivre. Celui que l’on appelait jadis Wolverine est vieux. Ses pouvoirs amoindris. Il est malade. Il joue les chauffeurs de luxe dans l’espoir de récupérer un peu d’argent pour s’acheter un bateau et fuir la folie des hommes. Il s’occupe du Professeur Xavier, nonagénère, et tous deux vivent cachés dans une veille usine désaffectée avec Caliban, un troisième mutant. Le Professeur n’est plus que l’ombre de lui-même. Aux portes de la sénilité, il n’arrive plus à contenir son pouvoir que grâce aux pharmacopées que lui donne régulièrement son ami.

Un jour, une femme s’adresse à Logan pour qu’il sauve une jeune fille. Une enfant. Douée de pouvoirs. Les mêmes que Wolverine… Petit souci : elle est poursuivie par des militaires qui veulent la récupérer. Et au passage éliminer les mutants.

Logan, malgré lui, va devoir une nouvelle fois se frotter aux hommes. Mais s’occuper d’une jeune fille et d’un vieillard est-ce à la portée d’un homme vieillissant et affaibli ?

Voici donc le film d’adieu de Hugh Jackman au personnage de Wolverine. Une sorte de « spin-of » à part, qui ne s’inscrit que de loin dans l’univers des X-Men.
Le film est signé James Mangold, à qui l’on doit quelques beaux petits succès comme Cop Land (1997), Identity (2003), Walk the Line (2005), 3h10 pour Yuma (2007) ou Night & Day (2010). Un réalisateur bankable qui n’est pas étranger au personnage de Logan, puisque le film Wolverine : Le Combat de l’immortel (2013), tout aussi mauvais était-il, est également de lui.




Lire la critique de Cedric Gasperini Lire la critique de Sylvain Morgant
image image



 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Logan, les deux critiques du film

Plateformes :

Editeur : Twentieth Century Fox France

Développeur : James Mangold

PEGI : 12+

Prix : Cinema

Logan, les deux critiques du film

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 6/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

Images du jeu Logan, les deux critiques du film :

Derniers Commentaires

0