Lego Batman, le film : la critique !

 

Publié le Mercredi 8 février 2017 à 12:00:00 par Sylvain Morgant

 

Lego Batman, le film

Plaisir intergénérationnel

imageBatman veille depuis des années, près de 90 ans pour être plus précis, sur la ville de Gotham. Il combat nuit après nuit les criminels.

Seul. Toujours seul. Car Batman est le meilleur, le plus beau, le plus cool, le plus fort. Et il n'a besoin de personne.

La preuve, il vient encore de sauver la ville d'un piège du Joker et de sa myriade d'acolytes. Et le tout jetant son mépris au visage de son pire ennemi.

Peu après, le Joker fait un truc encore plus dingue que d'habitude, il se rend à la police. Lui et tous les vilains de la ville.

Mais alors, que va devenir Batman s'il n'a plus personne à combattre ?

Reprenant le concept initié avec le film d'animation La Grande Aventure Lego, Lego Batman met donc en scène le célèbre justicier noir ainsi qu'une galerie impressionnante de personnages issus de son univers... mais pas que.

Réalisé par Chris McKay sur un scénario de Seth Grahame-Smith, Lego Batman réutilise la technique développée par Animal Logic permettant de donner l'impression d'être devant de vraies briques Lego. Et l'effet rend toujours aussi bien. On se retrouve dans cet univers en briques, avec encore plus de constructions, de décors et de personnages plus beaux et impressionnants les uns que les autres.


screenConcernant le doublage, nous avons vu le film en VO et nous avons eu le droit d'entendre Will Arnett en Batman, Michael Cera en Robin, Zach Galifianakis en Joker, Rosario Dawson en Barbara Gordon et Ralph Fiennes en Alfred Pennyworth. Ainsi qu'un nombre important de comédiens et artistes reconnus pour tenir les seconds rôles. Billy Dee Williams, Conan O'Brien, Channing Tatum, Adam DeVine, Seth Green, Mariah Carey ne sont qu'une petite partie de ces guest-stars. Cette VO est très bonne, les doubleurs s'en donnent à cœur joie.

Pour la VF, Warner France a fait le choix d'utiliser seulement deux acteurs de doublage connus : Philippe Valmont, qui est la voix (entre autres) de James Franco et Christian Bale ainsi que Xavier Fagnon, qui double le Joker depuis 2008 et participe aux Simpsons depuis 2012. Le reste du casting vocal est composé de Stéphane Bern (heu), Rayane Bensetti (qui ?), Natoo (c'est une marque de déo ?) Wartek (un ersatz de Crytek ?), Antoine Griezmann (une footballeuse) et Blaise Matuidi (sa consœur de l'Equipe de France). Et on se demande toujours pourquoi, si ce n'est pour pouvoir utiliser leur nom sur l'affiche vu que les deux derniers on à eux deux 3 lignes de dialogues.

screenPour revenir au film et son histoire, c'est ultrasimple, c'est une déclaration d'amour au Chevalier Noir. Les décors, les costumes, le contexte, les multiples références des plus pointues que seuls les fans remarqueront aux plus visibles, tout est fait pour rendre hommage à Batman. Ses relations avec le Joker, Alfred et Robin. Avec la ville de Gotham. Avec les criminels en général. Le paradoxe même de sa lutte. Tout y est. Et il est accessible pour tout le monde, les fans, les moins fans, les jeunes, les vieux.

En parlant référence, Warner a la bonne idée d'étendre la galerie de personnage au-delà des super-héros DC et contrairement à La grande Aventure, cela ne donne pas juste l'impression de feuilleter un catalogue de jouets.

Bref, Lego Batman est un très bon divertissement pour petits et grands.
Sur ce, je vous laisse, faut que je passe au Lego Store…

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Lego Batman, le film : la critique !

Plateformes :

Editeur : Warner Bros. France

Développeur : Chris McKay

PEGI : 3+

Prix : Cinema

Lego Batman, le film : la critique !

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 8/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

Images du jeu Lego Batman, le film : la critique ! :

Derniers Commentaires

0