Casque Thrustmaster Y300CPX  (PC, PS4, Xbox One, Wii U...)

 

Publié le Vendredi 11 mars 2016 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Test du Casque Thrustmaster Y300CPX (PC, PS4, Xbox One, Wii U...)

Moulti-pass

imageDécliné en divers modèles X pour Xbox et P pour PlayStation, le casque Thrustmaster Y300 débarque désormais dans une version CPX. CPX pour « C’est Pour Xtouteslesplaterformes ». Ou un truc du genre. En effet, le casque est compatible, tenez-vous bien, je vous recopie ce qu’il y a d’inscrit sur la boîte : « PC, PS4, Xbox One, PS3, Xbox 360, Mac, Nintendo Wii U, Nintendo 3DS, PlayStation Vita, lecteurs mp3, tablettes, smartphones ».
Rien que ça.

Le casque Thrustmaster Y300CPX embarque des écouteurs de 50mm. Sa réponse en fréquence est de 10 Hz- 25 kHz. Sa sensibilité de 102 dB à 1mW.
Il est doté d’un système exclusif de double amplification électro-acoustique des basses. Le fil mesure carrément 5,2 mètres et le micro est détachable. Ah, et au cas où vous le demandiez, il s’agit d’un casque stéréo, tout simplement. Enfin… comme vous pouvez le voir à la lecture de ces deux premiers paragraphes, pas si simplement que ça.
Enfin, un boîtier situé sur le fil permet de régler indépendamment le son du jeu et du micro, ou de couper les deux directement.

imageimageimage

imageMême modèle que la version Y300P testée ici, notre avis n’a pas changé au propos des qualités du produit. Le casque est très confortable, pas trop lourd, et offre une bonne isolation passive. Suffisante pour entendre le jeu parfaitement et les discussions durant le Chat, mais laissant passer un minimum les bruits pour entendre quand Madame vous demande de sortir les poubelles. Lecture de film, jeux vidéo, le casque fait le boulot et offre un son clair et précis. Si au niveau musical, il est peut-être un peu plat (mais c’est vraiment une question d’appréciation, sans doute déformée d’ailleurs par le fait qu’aujourd’hui, tous les casques ou presque mettent l’accent sur les basses pour combler cette génération de dégénérés écouteurs de rap), les films s’en sortent bien et, surtout, il est vraiment taillé pour le jeu. Basses, mediums et aigus sont optimisés pour vraiment bien profiter, même des titres les plus exigeants.
Enfin, le micro est vraiment excellent. Vos coéquipiers vous entendront parfaitement. Cela dit, même utilisé sur smartphone, le rendu est vraiment impeccable.

Pour 50 € environ, voici donc un casque multiplateformes de qualité. Et c’est donc un atout indéniable. Si vous en avez marre de trimballer 3 ou 4 casques à chacun de vos déplacements, vous savez désormais ce qu’il faut faire…

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Casque Thrustmaster Y300CPX (PC, PS4, Xbox One, Wii U...)

Plateformes : PC - Xbox 360 - PS3 - DS - Wii U - PS Vita - Mobile - 3DS - Xbox One - PS4

Editeur : Thrustmaster

Développeur : Thrustmaster

PEGI : 7+

Prix : 50 €

Aller sur le site officiel

Casque Thrustmaster Y300CPX  (PC, PS4, Xbox One, Wii U...)

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 7/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

Derniers Commentaires

0