(Livre) Richelle Mead - Succubus Nights

Publié le Mercredi 8 juillet 2009 à 08:28:00 par Cedric Gasperini

Chaud !

imageRésumé : Letha, immortelle succube, vit aujourd'hui à Seattle sous le nom de Georgina Kincaid. Employée dans une librairie, elle vit une passion étrange avec Seth, son auteur préféré. Et Seth connait le secret de Georgina. Mais même s'il ne peut pas avoir de relation sexuelle avec elle sous peine de damner son âme et perdre de son énergie vitale, il se satisfait de cette relation. Leur amour, pas si chaste que ça malgré tout, n'est en pas moins mis à rude épreuve chaque jour. Tout pourrait toutefois se dérouler convenablement si Doug, un collègue et ami de Georgina, n'avait pas tout à coup un comportement bizarre. Et si Bastien, incube et complice de longue date de Georgina, ne débarquait en ville pour une mission périlleuse.

Avis : Soyons clairs : j'ai adoré véritablement le premier tome de Richelle Mead, Succubus Blues, sorti l'année passée. Un coup de coeur pour une histoire originale, avec des personnages forts, une intrigue passionnante et des situations fascinantes. Un grand, grand bouquin. Autant dire que j'attendais cette suite avec impatience. Et si j'avais d'autres lectures à finir avant de me lancer dans celle-ci, je n'ai pu me retenir qu'avec difficulté...  pour finalement craquer et m'enfiler le bouquin...  en deux jours. Ou plutôt devrais-je dire deux nuits. Et après, je m'étonne d'être aussi crevé.
Mais Georgina Kincaid vaut largement ces quelques heures de sommeil que je ne récupèrerai pas. A se dire que c'est un peu de mon énergie vitale que j'ai donné, avec un immense plaisir, pour que ses aventures existent. Succubus Nights est la digne suite de Succubus Blues. Amusant. Chaud (les scènes de sexe y sont plus nombreuses et...  largement plus détaillées). Plus léger, certes, dans l'intrigue, mais bien plus passionnant dans les rapports humains (et surtout inhumains). C'est bien écrit, c'est bien mené, et l'auteure va au bout de son roman, ne laissant rien en suspend. Notez également que ce livre passionnera tout autant les filles que les garçons.

Bref, avec une plume experte, Richelle Mead nous offre un excellent roman, sensuel, chaud bouillant, mystérieux, fantastique et passionnant. A ne rater sous aucun prétexte.

image

Test précédent - Home - Test suivant

Plateformes :

Editeur : Bragelonne

Développeur : Richelle Mead

PEGI : 12+

Prix : 20 € (376 pages)

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 9/10

Derniers Commentaires