(Livre) Laurell K. Hamilton - Mortelle Séduction

Publié le Dimanche 28 juin 2009 à 10:00:00 par Cedric Gasperini

Laurell K. Hamilton - Mortelle Séduction

Anita Blake, tome 6

Résumé : Anita Blake est toujours prise entre son amour pour Richard, le loup-garou et son attirance pour Jean-Claude, le maître vampire. Autre petit souci : sa tête est mise à prix pour un demi-million de dollars...

Avis : Sixième tome. Quand l’attachée de presse de Miladay m’a collé les six tomes entre les mains en me disant : « tu vas voir, c’est très bien, ça cartonne, il faut que tu lises », j’ai été moyennement convaincu. Romans typiques de ce que l’on appelle la Brit-Lit, les aventures d’Anita Blake tueuse de vampires s’inscrivent dans une mode à laquelle j’ai un peu de mal à adhérer : des bouquins comparables à des romans de gare, écrits pour les midinettes, et qui tape dans le fantastique. Et d’ailleurs, une tueuse de vampires… j’ai déjà vu ça à la télé et Sarah Michelle Gellar était suffisamment appétissante pour ne pas avoir envie d’y revenir.
Et pourtant, je me suis enfilé les six tomes d’une traite. Vraiment.
Alors bon, c’est vrai. Ce n’est pas de la grande littérature. Du tout. Il y a même certains passages confus, certaines situations répétitives et certains personnages bien trop caricaturaux. C’est typiquement un roman d’été. Mais un bon. Parce que même si les intrigues sont assez classiques et sans surprise, on plonge dedans avec délectation. On s’attache aux héros. C’est du genre : c’est sympa, on s’attend à ce qui va arriver, ça arrive effectivement mais plutôt que de nous décevoir, ça nous contente. Bref, les romans d’Anita Blake sont toujours agréables, se lisent vite, ne sont pas prise de tête, ont quelques passages bien croustillants, mêlant horreur, sexe, attirance, répulsion… le tout dans un monde plutôt original et sympathique. A dévorer sur la plage cet été, sans retenue. D'autant plus que le tome 7 sort début juillet et le 8 fin juillet...

Laurell K. Hamilton - Mortelle Séduction tome 6, Une aventure d'Anita Blake, tueuse de vampires

image

image

Test précédent - Home - Test suivant

(Livre) Laurell K. Hamilton - Mortelle Séduction

Plateformes :

Editeur : Milady

Développeur : Laurell K. Hamilton

PEGI : 12+

Prix : 7 €

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 8/10