Publié le Mardi 26 janvier 2016 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
Solution CPL Devolo dLAN 1200+ Wifi ac
Finis les problèmes de connexion
Tout le monde est confronté une fois dans sa vie à des problèmes de connexion et d’accessibilité au réseau. Pas besoin d’habiter dans un château pour avoir une box Internet à un bout de l’appartement ou de la maison, et son bureau, sa chambre ou même les toilettes à l’autre bout. Et oui, surfer dans les toilettes, ce n’est peut-être pas forcément vital, mais en cas de constipation, ça peut aider à passer le temps.Prenez mon cas. Non, je vous rassure, mon transit va très bien. Mais je squatte une maison sur trois étages. Avec des murs si épais qu’il faudrait au moins une dizaine de trébuchets pour en venir à bout. La box est au rez-de-chaussée, dans le salon. Résultat, inutile d’espérer capter un quelconque réseau au dernier étage, voire même dans la véranda à l’opposé du placement de la box, ou même, cela dit, au premier étage dans la chambre.
Devolo a sorti une solution mélangeant CPL et Wifi qui risque d’en séduire plus d’un.
Le Devolo dLAN 1200+ Wifi ac Starter Kit est compatible Windows (Vista, 7, 8, 10), Linux et Mac OS X. Il comprend deux boîters CPL. Un classique, et un doté de deux ports ethernet et qui permet de diffuser un réseau Wifi également.
La bonne nouvelle c’est que ce second boîtier vous propose deux solutions : soit créer un nouveau réseau Wifi indépendant, qu’il gèrera seul, soit répéter celui déjà existant. Et quand on dit répéter le réseau déjà existant, c’est vraiment le répéter, avec le même SSID et même mot de passe, et non pas en créer un nouveau cloné comme le font la quasi-totalité des répéteurs. Le Starter pack comprend également un livret de mise en route rapide et un câble ethernet.
Personnellement, j’ai opté pour la création d’un nouveau réseau Wifi. La prise simple CPL branchée près de la box, pour recevoir le réseau, et l’autre dans la chambre, pour y diffuser du wifi. Ses deux ports Ethernet permettent également de brancher, par exemple, une console et une télé au réseau. Et ça, c’est une riche idée.
Si les prises CPL sont assez grosses, elles peuvent toutefois se mettre tête en haut ou en bas, au choix, et sont bien entendu équipées d’une prise permettant de brancher dessus du matériel électrique, sans interférence ou perte de qualité du signal.
Au niveau débit, il n’y a pas à tortiller. Par rapport à mes vieilles Belkin 200Mbps, le gain est important. Et ce, même en ayant un réseau électrique loin d’être au top. Là où j’arrivais à du débit de 6 à 7 Mo par seconde environ environ, je flirte désormais avec les 25.
Mais c’est surtout, et ce grâce aux nouveaux firmwares disponibles, lorsque l’éloignement est important que ces Develo dLAN 1200+ font merveille. Avec la prise de réception placée au dernier étage, le débit reste excellent, avec du 14 à 16 Mo par seconde.
Tout en vous rappelant que mon réseau électrique n’est pas de première jeunesse et que si vous avez un appart ou une maison neuve, voire avec un réseau moins bordélique, vous devriez donc avoir des performances supérieures.
L’autre bonne nouvelle, ma foi, c’est l’installation du wifi dans la maison…
Ce nouveau réseau géré indépendamment par la seconde prise CPL (et qui peut être conservé même si vous rajoutez des nouvelles prises), permet enfin de recevoir le Wifi à l’étage… voire aux étages !
Au final, ce Devolo dLAN 1200+ Wifi ac m’a littéralement permis de réorganiser la réception et la connectivité de mon immense demeure. Et surtout, c’est un matériel très performant, fiable, proposant de vraies bonnes idées : la répétition parfaite d’un réseau wifi déjà existant ou la création d’un nouvel. Les performances sont excellentes, bref, c’est sans nul doute le pack CPL idéal si vous avez des problèmes de connexion ou si vous voulez simplement des produits fiables, performants, et vous offrant de multiples possibilités de connexion. Une vraie satisfaction. Il va juste falloir maintenant expliquer à Devolo que je me suis fait cambrioler, que la Poste a perdu le paquet, que j’ai eu un dégât des eaux, que ma maison a brûlé, que ma fille a dessiné dessus avec des marqueurs indélébiles, bref, que je suis malheureusement dans l’incapacité de leur renvoyer le produit et que j’en suis désolé, dévasté, vraiment ennuyé, Confìteor Deo omnipotènti et vobis, fratres, quia peccàvi nimis cogitatiòne, verbo, òpere et omissiòne : Mea culpa, mea culpa, mea maxima culpa. Mais hé, du bon matériel comme ça, ça mérite bien un petit mensonge pour continuer d’en profiter, non ?
Test précédent - Home - Test suivant
Solution CPL Devolo dLAN 1200+ Wifi ac
LA NOTE
LA NOTE DES LECTEURS
Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter
Images du jeu Solution CPL Devolo dLAN 1200+ Wifi ac :
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (TEST) Worms Armageddon – Anniversary Edition (PS5, Nintendo Switch)
- Car Mechanic Shop Simulator, dirigez une boutique de pièces auto
- (TEST) Flint : Treasure of Oblivion (PC, PS5, Xbox Series)
- Star Trek: Legends disponible sur PlayStation, Xbox et Nintendo Switch
- Assetto Corsa EVO dévoile un making-of
- (TEST) Creative Sound Blaster X5, un DAC polyvalent d'excellente qualité
Dernières Vidéos
- Bokura: planet, le jeu de coop en 2D s'offre une démo
- Age of Darkness: Final Stand est sorti en version finale
- Until Dawn : La mort sans fin, découvrez la bande-annonce du film
- Cryptical Path, un rogue-lite builder
- Exoborne en playtest le mois prochain
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)