(BD) Gears of War - Tome 1

Publié le Mardi 16 juin 2009 à 09:32:00 par Cedric Gasperini

Tout en finesse

Résumé : Dévasté par la guerre entre Locustes et Humains, la planète n'est plus qu'un amas de ruine. Les survivants se massent dans les villes, tandis que les soldats tentent de repousser l'invasion. Il faut dire que les Locustes sont particulièrement sauvages et sanguinaires. Après les évènements du premier Gears of War, le jeu vidéo, nous retrouvons Marcus Fénix et l'équipe Delta, pour diverses missions de sauvetage. Jace va suivre les pas du célèbre soldat et raconter les évènements qui se déroulèrent juste avant le second jeu.

Avis : Les adaptations de jeux vidéo, on sait ce que cela donne. Que ce soit en film ou en BD, le résultat est bien souvent... comment dire... Catastrophique. Il suffit de lire la première page (inutile d'aller plus loin) de Prince of Persia pour s'en apercevoir. Autant dire que me plonger dans ce Gears of War Comics me tentait autant que de m'arracher un ongle de pied avec les dents. D'autant plus que ma souplesse n'est plus ce qu'elle était.
La surprise est d'autant plus importante, donc, puisque ce Gears of War-là est... Excellent. La narration est excellente. La mise en scène est excellente. Le graphismes est plutôt sympathique et colle parfaitement au jeu. Le scénario est excellent. Alors attention, hein, ça reste du Gears of War : bien bourrin, bien sanglant, niveau zéro question imagination et psychologie. Mais on s'en fout. Ce Comics passe tout seul. On le lit d'une traite et on le referme en se disant que... vivement la suite. Vraiment. Une très agréable surprise,donc, que je vous conseille d'autant plus si vous êtes fan du jeu.

image

Ndr : Même si les images présentées ci-dessous sont en v.o., la BD, elle, est en français.

image

Test précédent - Home - Test suivant

Plateformes :

Editeur : Fusion Comics

Développeur : Ortega - Sharp

PEGI : 16+

Prix : 13,50 €

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 8/10

Images du jeu (BD) Gears of War - Tome 1 :