Astérix : Le Domaine des Dieux, la critique du film

 

Publié le Mercredi 26 novembre 2014 à 12:00:00 par Sylvain Morgant

 

Astérix : Le Domaine des Dieux, la critique du film

Toutedix dans notre critix

imageNous retrouvons notre petit gaulois et son copain livreur de menhir qui luttent contre un plan machiavélique de César, Jules de son petit nom. L'empereur romain a tout simplement décidé de faire construire un domaine résidentiel tout autour du village de nos irréductibles gaulois. L'architecte Anglaigus part donc en Armorique superviser les travaux…

Réalisé par Alexandrius Astierius et Louisus Clichyus, et inspiré de la BD éponyme, Astérix : Le Domaine des Dieux est le 10ème dessin animé narrant les exploits de notre héros national.

Nous avons pu assister à l'avant-première qui se déroulait comme bien souvent dans le mythique Grand Rex, salle de spectacle autant que salle de cinéma, et dont l'importance et la magnificence n'est plus à démontrer. Chaque séance y est précédée du célèbre spectacle aquatique « La Féérie des Eaux », qui fête ses 60 ans cette année.

Assez dubitatif devant la bande annonce, trouvant les graphismes ternes, et ayant une crainte de voir uniquement un Kaamelott version Astérix, j'avais des craintes sur cette adaptation. Surtout à la vue des récents films (animés ou non) à la qualité discutable sur notre petit gaulois moustachu.

Qu’en est-il au final ?

D'abord, les graphismes sont moins ternes que prévus. Fluides, ils donnent souvent l'impression de voir de la pâte à modeler modélisée. On regrettera peut-être des décors un peu vides. Mais c'est de la très belle animation made in France (message perso : Arnaud, si tu nous lis…) on n’en attendait pas moins de la part de Louis Clichy qui est un ancien de chez Pixar.


screenPour les voix, le cultissime Roger Carel continue de doubler admirablement Astérix. Et que ceux qui ont besoin d'un rappel sur le monsieur soient jetés au feu… Guillaume Briat double lui, pour la première fois Obélix. C'est un bon doublage, montrant la gentillesse du personnage. On a aussi Lorant Deutsch en Anlgaigus, qui fait très bien le personnage irritant qui mérite des baffes et bien entendu Alexandre Astier dans le rôle du légionnaire Oursenplus. Mais le reste du casting vocal est aussi de bonne facture. On retrouve pas mal de membres de Kaamelott, mais certains n'ont qu'une phrase ou deux.

screenL'humour est très présent, multipliant les références en tout genre, du Seigneur des Anneaux à King-Kong. L'histoire de l'album reste globalement la même, quelques menus détails ont été changés mais pas de quoi crier au scandale. On retrouve les thèmes de l'écologique, du choc des civilisations, de la mondialisation que l'on trouvait dans l'album. Thème d'actualité s’il en est.

Astérix : Le Domaine des Dieux est donc un bon film d'animation, bien réalisé, bien doublé et marrant. Que demander de plus ?

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Astérix : Le Domaine des Dieux, la critique du film

Plateformes :

Editeur : SND

Développeur : Alexandrius Astierius et Louisus Clichyus

PEGI : 3+

Prix : Cinema

Astérix : Le Domaine des Dieux, la critique du film

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 7/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

Images du jeu Astérix : Le Domaine des Dieux, la critique du film :

Derniers Commentaires

0