Profil de Papa Panda

Mon avatar

Inscrit le 26/03/2014 à 10:46

1597 Commentaires

Commentaires

10/03/2017 à 10:08 - The Legend of Zelda: Breath of the Wild, la comparaison Switch/Wii U

Ecrit par Aces

Sérieusement, si j'avais la Wii U, je le prendrai sur la Wii U.
La Switch n'apporte que un temps de chargement réduit par rapport à la Wii U.
Franchement, je l'ai sur wii u et à part qques moments où y a bcp à l'écran mais vraiment bcp tu sens une baisse de framerate mais rien de gênant et jamais rien eu en combat.

Après seul bémol pour moi le gamepad pas utilisé ...erf c'est con.

10/03/2017 à 10:06 - Mass Effect Andromeda dévoile une nouvelle vidéo très intéressante

Ecrit par Quantum

c'est marrant ... quand je lis les critiques et les previews sur ce jeu ça donne vraiment pas envie (bugs graphique, interface dépassée, moteur obsolète, zone d'exploration réduite, pas d'openworld ... bref ... du EA Games tout craché ... on prend un putain de bon jeu et on en fait une franchise pourrie bien bâclée)

Et puis je regarde les vidéos et ça efface tous ces préjugés ... ça reste du mass effect... en plus dans un univers qu'on ne connait (donc découvertes)...

On se croirait que les mondes technos de Unreal 2 ... ou celui des Borgs ... j'ai une putain d'envie de jouer à ce jeu du coup ...
Oui j'ai plus l'impression qu'ils leur cassent du sucre sur le dos ...

Pourtant, toutes les vidéos que je vois me donnent envie et je ne vois pas tant de clipping que cela...
Même les phases avec le véhicules me donnent super envie me rappelle le premier avec enfin du décor ^^".
Et l'explo, cela me semble honnête et j'ai vu 4 heures de gameplay. Après si l'explo est moindre et ils ont remis du "rpg" avec les pnjs ,ça me va. Et les donjons / grottes sont franchement pas dégueu bien au contraires.
Le seul hic dans les vidéos j'ai l'impression qu'on est que soit et que les partenaires sont cachés sauf dans les phases de combats ...bizarre.
J'ai vu des vidéos en hd et "4k", et c'est plutôt beau et agréable .

franchement, goty pour moi je pense.

03/03/2017 à 15:40 - Zelda : Breath of the Wild se tape des notes de folie

Moi perso open world cela le fait rire...

Zelda à tjs était un open world. ...

03/03/2017 à 14:42 - Bêta annulée pour Mass Effect : Andromeda

Ecrit par stolx10

comme ME 3 en fait... je ne vois pas ce qui est un point noir par rapport à il y a 5 ans.

Tu auras toujours le mode solo pour la trame, et le mode multi pour jouer en ligne avec des potes.

Sauf que cette fois ci, différemment de ME3, le multi n'aura AUCUN IMPACT sur le mode solo. (ce qui est MIEUX)
Certe ,mais mass effect est une expérience solo (à la limite en coop pk pas)

Après c'est mon opinion, hein ;)

Mais un multi useless, cette énergie aurait été mieux utilisée pour le jeu en lui même

03/03/2017 à 14:20 - Zelda : Breath of the Wild se tape des notes de folie

Ecrit par scudik

Les gars de GK et les retours que j'ai eu d'utilisateurs wii U mettent en garde sur une version encore plus aliasée que la version switch avec des grosses chutes de framerate dès la première zone.

________

Il serait sorti sur 3DS avec un simple downscale en résolution pour s'adapter à la 3ds, je suis à peu près sûr que Nintendo n'aurait pas vendu une seule switch. Et ça c'est comique.

Ce qui est comique c'est aussi la notation et les gens complètement barrés qui font des comparaisons suite à ça àa base de "alors euh bah du coup Zelda > Horizon > Nier automata", quand ce sont 3 jeux différents et que souvent la différence entre un 20/20 et un 19/20 c'est plutôt une envie du testeur de marquer le coup, d'impacter le fait qu'il a pris une claque ou qu'il s'agit de son jeu préféré du moment, pas qu'il soit strictement meilleur que les autres ou parfait.

Pour exemple, j'ai vu MrDeriv (autre testeur de jvc) tweeter hier justement qu'il aurait du mettre 20/20 à witcher 3 ou 21/20. La note c'est le feeling, il y a des défauts que l'on oublie, il y a des qualités que l'on apprécie pas toujours aussi (il est rare de voir un journaliste pouvoir correctement analyser un MMO, ou un jeu de combat d'un point de vue compétition par exemple).

Le truc que je trouve gênant dans cette histoire sinon, c'est la rapidité de sortie des tests. Plus que jamais j'ai eu l'impression qu'il y ait une compétition de course à la sortie du test de zelda, c'était assez ridicule. On le sait, des gars de chez jvc l'ont déjà expliqué, le premier test sorti fait + de vues que la concurrence. Mais là où j'ai un problème c'est que c'est LE JEU de nintendo sur lequel on a le plus de superlatifs ces derniers mois et je me demande même si leur tests sont finis ?

Alors c'est comique, parce que justement, les gars de jvc eux encore, si on les interroge sur la quantité d'information limitée qu'ils mettent dans un test, ils vont répondre justement, que la plupart des utilisateurs survolent l'article, prennent la note et se cassent. Tout ça est vu comme un besoin de faire "court", parce que sinon on est encore moins lu.

Je sais que ici Cedric fera le test tel qu'il a envie de le faire et que ce sera d'une longueur similaire à d'habitude. Mais personnellement un jeu comme celui là, j'attends aussi le test exigeant de 7-8 pages, voire même le gros dossier de 10 pages que j'aurais eu il y a 20 ans dans la presse. Aujourd'hui les gens attendent un test qui fournit le minimum, la plupart lisent la conclusion, la note et s'en vont et pour les détails on t'invite à aller mater un stream ou une vidéo youtube.

Oui pour les retours de la wii u ,j'en ai eu d'autres d'où voir ma propre expérience ^^" ce we.

Sinon ton dernier paragraphe, les vrais tests me manquent ...

Pour la sortie des tests ,je me suis fait la même réflexion...forcément Tendo a donné son accord vu que le jeu ne sort que le 3. Cela fait un bon gros coup de pub quand même ...

Perso, je pourrai utiliser mon loup (pas vu compatible switch). Et je pourrai avoir la map, avoir un vrai net pour chercher une soluce ^^" (chuut) et l'inventaire sur le gamepad sans avoir l'écran gêner par eux. Car sur la switch, ils parlent de menu par très ergonomique ....

Maintenant , l'aliasing, je ne suis pas plus inquiet comme j'ai dit vu ce que xenoblade m'a donné, cela m'a pas plus gêné car j'ai pris pour acquis ce défaut chez tendo et les baisses de framerate , bin si le jeu est réellement à la hauteur de OoT alors je sera clairement.

03/03/2017 à 14:14 - Zelda : Breath of the Wild se tape des notes de folie

Ecrit par jaroh

Tu oublies les 70€ à investir pour jouer avec une manette digne de ce nom en mode salon.

420€ pour un jeu ça commence à faire beaucoup.
ce sont ces points qui m'ont fait arrêter tendo ...
trop cher et trop d’investissement financier pour des jeux très cher également...

03/03/2017 à 14:13 - Zelda : Breath of the Wild se tape des notes de folie

Ecrit par scudik

Les gars de GK et les retours que j'ai eu d'utilisateurs wii U mettent en garde sur une version encore plus aliasée que la version switch avec des grosses chutes de framerate dès la première zone.

________

Il serait sorti sur 3DS avec un simple downscale en résolution pour s'adapter à la 3ds, je suis à peu près sûr que Nintendo n'aurait pas vendu une seule switch. Et ça c'est comique.

Ce qui est comique c'est aussi la notation et les gens complètement barrés qui font des comparaisons suite à ça àa base de "alors euh bah du coup Zelda > Horizon > Nier automata", quand ce sont 3 jeux différents et que souvent la différence entre un 20/20 et un 19/20 c'est plutôt une envie du testeur de marquer le coup, d'impacter le fait qu'il a pris une claque ou qu'il s'agit de son jeu préféré du moment, pas qu'il soit strictement meilleur que les autres ou parfait.

Pour exemple, j'ai vu MrDeriv (autre testeur de jvc) tweeter hier justement qu'il aurait du mettre 20/20 à witcher 3 ou 21/20. La note c'est le feeling, il y a des défauts que l'on oublie, il y a des qualités que l'on apprécie pas toujours aussi (il est rare de voir un journaliste pouvoir correctement analyser un MMO, ou un jeu de combat d'un point de vue compétition par exemple).

Le truc que je trouve gênant dans cette histoire sinon, c'est la rapidité de sortie des tests. Plus que jamais j'ai eu l'impression qu'il y ait une compétition de course à la sortie du test de zelda, c'était assez ridicule. On le sait, des gars de chez jvc l'ont déjà expliqué, le premier test sorti fait + de vues que la concurrence. Mais là où j'ai un problème c'est que c'est LE JEU de nintendo sur lequel on a le plus de superlatifs ces derniers mois et je me demande même si leur tests sont finis ?

Alors c'est comique, parce que justement, les gars de jvc eux encore, si on les interroge sur la quantité d'information limitée qu'ils mettent dans un test, ils vont répondre justement, que la plupart des utilisateurs survolent l'article, prennent la note et se cassent. Tout ça est vu comme un besoin de faire "court", parce que sinon on est encore moins lu.

Je sais que ici Cedric fera le test tel qu'il a envie de le faire et que ce sera d'une longueur similaire à d'habitude. Mais personnellement un jeu comme celui là, j'attends aussi le test exigeant de 7-8 pages, voire même le gros dossier de 10 pages que j'aurais eu il y a 20 ans dans la presse. Aujourd'hui les gens attendent un test qui fournit le minimum, la plupart lisent la conclusion, la note et s'en vont et pour les détails on t'invite à aller mater un stream ou une vidéo youtube.

Oui pour les retours de la wii u ,j'en ai eu d'autres d'où voir ma propre expérience ^^" ce we.

Sinon ton dernier paragraphe, les vrais tests me manquent ...

Pour la sortie des tests ,je me suis fait la même réflexion...forcément Tendo a donné son accord vu que le jeu ne sort que le 3. Cela fait un bon gros coup de pub quand même ...

Perso, je pourrai utiliser mon loup (pas vu compatible switch). Et je pourrai avoir la map et l'inventaire sur le gamepad sans avoir l'écran gêner par eux. Car sur la switch, ils parlent de menu par très ergonomique ....

Maintenant , l'aliasing, je ne suis pas plus inquiet comme j'ai dit vu ce que xenoblade m'a donné, cela m'a pas plus gêné car j'ai pris pour acquis ce défaut chez tendo et les baisses de framerate , bin si le jeu est réellement à la hauteur de OoT alors je sera clairement.

03/03/2017 à 13:20 - Zelda : Breath of the Wild se tape des notes de folie

Ecrit par killmeplease

Si t'avais vu que les vidéos Switch jusqu'à présent tu risques d'être un peu déçu par le rendu et la fluidité sur WiiU.
Mais bon la technique n'est pas le point fort de ce jeu de toute façon semble t-il...
Les vidéos ,j'ai fait l'impasse justement.
J'ai vu les premières vidéos qu iétaient des vidéos sur wii u (même si je soupsonne une wii u boostée ,m'enfin).

Et , le visuel me suffit ,je ne cherche pas la rétine sur ce genre de jeu ^^.

Et quand je vois ce qu'affiche xenoblade CX sur la wii u ,je ne suis pas inquiet pour ce zelda. (sachant que c'est la même équipe).

Par contre, j'aimerai un comparatif wii u / switch en mode tv. Je suis sûr que la wii u tiendrait mieux ,je ne sais pas pk; à voir y e na qui le feront bien ces vidéos ;)

03/03/2017 à 13:17 - Les jeux de l'année récompensés aux GDC Awards

les awards de merde et pas sérieux ...

03/03/2017 à 13:16 - Bêta annulée pour Mass Effect : Andromeda

Je voulais faire la beta (solo) apparemment multi ...un mass effect multi ...sérieux.
Enfin ,bref, pour me faire une idée comment cela tournerait sur ma one...c'est assez révélateur des points noires relevés par la presse sur ce jeu ...dommage.

03/03/2017 à 10:52 - Zelda : Breath of the Wild se tape des notes de folie

Bon, j'ai lu tous les tests.
Sont assez semblables sauf deux plus objectifs.

Perso, ma femme m'a fait la surprise de me le prendre à moins de 50 boules sur wii u pour mon annif.

Du coup, je ferai mon opinion même si c'est la miss qui va y jouer ce soir ^^".

En plus, je suis persuadé que le mode tv de la wii u serait mieux que le mode tv de la switch vu les retours sur cette dernière.
Et je jouerai dans le lit le soir ^^" comme quoi la switch n'a rien inventé.

02/03/2017 à 13:41 - Ghost Recon Wildlands cartonne grave

J'ai fait l'open beta.

Et franchement, belle surprise.

J'ai apprécié.

Dommage, que je ne peux pas.
Même si c'est un ghost recon à la sauce farcry+the division ^^"

24/02/2017 à 16:28 - Deus Ex: Mankind Divided : le deuxième DLC disponible

Ecrit par scudik

Ahhh tribunal avait une histoire tellement bonne qui complétait bien le jeu et bloodmoon avait une ambiance géniale.

J'aurais bien cité les expansion blizzard qui m'ont bien fait plaisir aussi, que ce soit frozen throne pour war3, lord of destruction pour Diablo 2 et évidemment Brood war pour starcraft. Quand on voit le modèle économique pour stacraft 2 et son "3 jeux plein pot pour 3 campagnes", que ça pique.

Je sais d'ailleurs que tu es un joueur de GW2, je ne sais pas si tu jouais au premier qui était très différent mais lui aussi il avait des expansions qui poutrent. Une autre époque...
Bien sûr gw premier du nom mais je ne voulais pas faire pro gw^^". Des add on s et des stand alone

24/02/2017 à 15:09 - Deus Ex: Mankind Divided : le deuxième DLC disponible

C'est loin le concept d'addon ...à la morrowind ou autres ...

Les dlc sont une honte à ce prix là ... et ceux de ffXV n'en parlons pas ...

24/02/2017 à 12:39 - Un gros bug sur les premières Nintendo Switch ?

si un jour ,les sous reviennent sur mon compte.
j'aurai de toutes façons attendu 6 mois / 1 an pour éviter les bugs, avoir des jeux et le retours sur ces jeux et voir si le syndrome wii u se répétera...

Par contre, c'était évident que la qualité ne serait pas au rdv ...

Toutefois, attendre le 3 Mars ...car les majs ne feront qu'à partir de cette date...

donc juger un produit avant sa sortie officielle ...
C'est moyen et non pro de la part de tendo...ils n'ont rien appris de la wii u
Car il y aura un gros patch day one ....

24/02/2017 à 12:38 - Un gros bug sur les premières Nintendo Switch ?

Ecrit par ErGo_404

Envoyer des produits pour les faire tester aux médias alors que le matériel n'est pas fiable, c'est non pro. Rien n'empêchait Nintendo de faire un système permettant de refiler aux journalistes le fameux patch day one en avant première pour qu'ils aient le matériel final.
c'était de tendo dont je parlais ;)

(j'édite)

24/02/2017 à 11:39 - Mass Effect Andromeda sera plus long que Mass Effect 3

Ecrit par freyvane

Oui enfin, si c'est parce qu'ils utilisent la manière Ubisoft... à savoir un max de fetch quest pourraves où faut chercher 1 putain d'objet en te faisant traverser la carte 47 fois dans tous les sens, ça compte pas hein.
C'est ce qu'ils ont fait pour Dragon Age Inquisition, et c'était super casse couille. Alors okay sa rallonge la durée vie d'une manière de ouf, mais c'est pas spécialement fun...

Au moins, je pense qu'ils ne feront pas pire que dans ME1 et les phases de mako où on passe 50% du jeu à se faire chier à récupérer des cailloux et affronter des mobs dans le même bâtiment sur 20 planètes différentes.

En plus, Mass Effect 3 est plus court que le 2 à la base smiley 37
oui les phases de mako m'avait attiré...mais le vide ...interstellaire ce ces planètes....

J'attends celui là pour ça justement voir s'ils ont rempli les décors ^^"

24/02/2017 à 11:37 - Un gros bug sur les premières Nintendo Switch ?

si un jour ,les sous reviennent sur mon compte.
j'aurai de toutes façons attendu 6 mois / 1 an pour éviter les bugs, avoir des jeux et le retours sur ces jeux et voir si le syndrome wii u se répétera...

Par contre, c'était évident que la qualité ne serait pas au rdv ...

Toutefois, attendre le 3 Mars ...car les majs ne feront qu'à partir de cette date...

donc juger un produit avant sa sortie officielle ...c'est moyen et non pro.
Car il y aura un gros patch day one ....

24/02/2017 à 09:59 - Battle Princess Madelyn : comme un parfum de Ghouls N' Ghosts

Ecrit par dieudivin

Pareil que Aces et Papa Panda, ça me parle bien.
du coup, je me suis permis de rajouter le lien du Steam Greenlight dans la news smiley 8
Merci pour le lien tiens.

Ce soir ,j'y jette un oeil ...et je vois pour la bande son aussi

Car sur super g&g , la musique épique ^^

23/02/2017 à 10:36 - Battle Princess Madelyn : comme un parfum de Ghouls N' Ghosts

ahh mes heures sur G&G ou super G&G où il fallait le finir deux fois ^^"

Derniers Commentaires

0