Profil de Koljin

Mon avatar

Inscrit le 29/03/2012 à 16:38

2 Commentaires

Commentaires

30/03/2012 à 14:29 - Interview : Nicolas Dupont-Aignan, candidat à la présidentielle parle d\'Hadopi et des jeux vidéo

Bonjour à tous,

je comprends votre pessimisme Koma, mais je tiens à préciser que cela fait plus de vingt ans qu'il défend ses convictions. Il aurait pu prétendre à un grand ministère en 2007 mais à préféré risquer la solitude plutôt que d'aller à la soupe.

Je doute qu'il se commette dans ces petites choses.

@ Dieudivin : il ne sera jamais élu si les gens moutonnent. Lui, mais d'autres, méritent plus que ce que les "sondages" ou les "medias" couvrent.

cordialement

Thomas chamaillé

DLR Maine-et-Loire

29/03/2012 à 17:01 - Interview : Nicolas Dupont-Aignan, candidat à la présidentielle parle d\'Hadopi et des jeux vidéo

Bonjour à tous,

militant et candidat local pour Debout la République je souhaiterais apporter quelques précisions sur la position du parti et donner mon sentiment (qui est aussicelui d'un joueur, pc principalement.)

-NDA (Nicolas Dupont aignant) doit une bonne partie de sa notoriété, même relative, à la toile, qui est aujourd'hui l'espace le plus libre et ouvert pour s'informer (au contraire de la télévision). C'est pour cette raison qu'il s'oppose vivement, et depuis toujours à la HADOPI. Internet est libre et doit le rester.

-Internet ou les "gamers" ne sont pas considérés par nous comme un tronçon à séduire mais comme partie intégrante d'une stratégie plus large. Qu'on aime ou pas, ces deux vecteurs (jeux/internet) ont aujourd'hui tant de place dans la vie des gens (des jeunes en particulier) qu'ils ne sauraient être ignorés. La France, comme souvent, se distingue par des impulsions et des créations géniales (D'infograme à From Dust) mais l'absence de pensée globale empêche de mettre les cadres permettant l'éclosion d'une véritable industrie du numérique. A ce titre les jeux vidéos et internet sont deux problématiques différentes mais qui peuvent se recouper :

-je milite au sein du parti pour que l'on crée les conditions de mise en œuvre de compétitions de grande ampleur (Comme pour Starcrat 2 sur le modèle coréen ou allemand) qui puisse servir de vitrine à l'industrie nationale.

-De même je souhaite que l'on développe la localisation (c'est à dire la traduction des jeux) pour favoriser une traduction de qualité des jeux étrangers (c'est souvent un point noir).

-Des tentatives comme celle de la BNF pour concurrencer Google sont de bonnes initiatives qu'il faut encourager, même en cas d'échec. Deezer par exemple nous prouve que l'on peut faire aussi bien voire mieux que les américains quand on permet la création.

Ce ne sont que quelques idées parmi beaucoup d'autre que je n'ai pas le temps de développer ici (écrire au travail c'est mal ^^).

Cordialement

Thomas Chamaillé

DLR Maine-et-Loire

Derniers Commentaires

0