Profil de Mike
166 Commentaires
Commentaires
24/06/2017 à 11:55 - Steam : Deuxième jour des soldes !
Mais ça sert à rien d'attendre d'avoir une meilleure solde, car y aura pas.
23/06/2017 à 13:44 - The Art of Street Fighting : le documentaire sur les meilleurs joueurs de Street Fighter V
16/06/2017 à 13:14 - La Xbox One X vendue à perte ?
03/05/2017 à 13:10 - The Legend of Zelda: Breath of the Wild annonce ses DLC
Ecrit par ErGo_404Y a MK8D à côté !
Il va falloir attendre la version GOTY avec tous les DLC intégrés alors. Mais pas de bol ça n'arrivera probablement pas tout de suite vu que c'est à peu près le seul gros jeu sur cette console.
02/05/2017 à 18:00 - La Nintendo Switch toujours en pénurie
Ecrit par serwol
Ca fait plusieurs semaines que je passe faire les courses à Carrefour et que j'en vois plusieurs en rayon...
En fait c'est les boites que tu vois. A l'intérieur c'est vide ^^
18/04/2017 à 13:51 - Nintendo Switch : un nouveau pack avec Zelda et Mario Kart 8
* Console grise : 300 €
* Zelda BOTW : 52 €
* Mario kart 8 deluxe : 50 €
* Controller Pro : 70 €
Et j'enlève :
* 50 € bons d'achat Fnac à l'achat de la console
* 2 € par la réduc switch+zelda de la Fnac
* 10 € carte cadeau Fnac
Ce qui me fait un total : 472 € - 62 € = 410 €.
Et je regagne un bon d'achat de 15 € à la fnac ! (pour USF2 peut-être).
Prix d'une carte mémoire SDXC 128 Go : 50 € (vu sur amazon).
Je suis plutôt pas mal par rapport à leur bundle.
11/04/2017 à 18:55 - Ultra Street Fighter II est gold
03/04/2017 à 14:00 - Zelda sur Nintendo Switch : une mise à jour qui améliore les performances
Ça augmente le plaisir du jeu :)
23/03/2017 à 11:56 - Switch : les problèmes de Joy-Con réglés ?
24/02/2017 à 11:27 - Un gros bug sur les premières Nintendo Switch ?
12/02/2017 à 10:03 - (Test) Double Dragon IV (PC, PS4)
Ecrit par dieudivin
Dans le cadre du test, je n'ai pas donné la combinaison des combos dévastateurs de DD4 pour ne pas spoil la découverte du jeu.
Mais, bien que le coup de pied hélico ait une puissance de frappe appréciable, il est loin d'être surpuissant comparé au combo à trouver dans le jeu pour chaque personnage.
Je dirais même pour le coup que le coup de pied hélico est finalement plutôt moyen niveau dégâts.
Le jeu possède une richesse dans sa panoplie de coup qui permet de s'amuser si on veut juste jouer pour le fun, contrairement à ce que Double Dragon III proposait.
Je suis bien conscient de la note en moyenne faible que l'on retrouve ailleurs, mais j'estime que beaucoup des arguments avancés sont relativement fallacieux.
Le plus gros problème de ce jeu, c'est soit qu'on adhère à sa philosophie retro typé jeu NES, soit on bute dessus; alors que pour un Beat Them All, il y a moyen de s'amuser dessus même pour un débutant... Et pour un jeu vidéo, j'estime que c'est l'une des choses primordiales, la DA et consorts viennent en second plan. Pas à négliger mais ce n'est pas (à mon sens) le nerf de la guerre.
C'est pour cette raison que je conseille aux gens qui ne sont pas fan de la licence ou du genre d'attendre une promo; les fans, notamment de DD2, allez y les yeux fermés.
Du coup, ça fait déjà quelques tests de jeux rétro que je fais pour GamAlive, et je me rend compte que rendre un jugement objectif (dans le sens qui permet aux joueurs de se faire une idée du jeu sans le spoiler) aux yeux des joueurs devient de plus en plus délicats puisque les attentes des joueurs se diversifient de plus en plus, notamment depuis l'arrivé des jeux sur mobiles qui ont beaucoup changer la donne (avis personnel là encore).
Commentaire HS: Peut être revivons nous (pour des testeurs) une période du jeu vidéo que Cedric le sage vénérable () aurait pu connaitre lors des tests qu'il faisait après la transition des jeux sur 8 bits et micro-ordinateurs (après le crash de l'industrie du JV) vers la génération 16 bits, puis une fois encore vers la gen 32/64/128 bits/3D !
Après j'ai surtout fait remarquer ce que les autres tests ont dit. Pour ma part, je n'ai pas d'avis sur le jeu, ne l'ayant pas testé et j'ai bien aimé DD2 à l'époque NES (même si j'étais suffisamment nul pour pas arriver au bout).
Et sinon, sur mobile, c'est des vrais jeux ?
11/02/2017 à 12:16 - (Test) Double Dragon IV (PC, PS4)
Ecrit par dieudivin
Dans le cadre du test, je n'ai pas donné la combinaison des combos dévastateurs de DD4 pour ne pas spoil la découverte du jeu.
Mais, bien que le coup de pied hélico ait une puissance de frappe appréciable, il est loin d'être surpuissant comparé au combo à trouver dans le jeu pour chaque personnage.
Je dirais même pour le coup que le coup de pied hélico est finalement plutôt moyen niveau dégâts.
Le jeu possède une richesse dans sa panoplie de coup qui permet de s'amuser si on veut juste jouer pour le fun, contrairement à ce que Double Dragon III proposait.
Je suis bien conscient de la note en moyenne faible que l'on retrouve ailleurs, mais j'estime que beaucoup des arguments avancés sont relativement fallacieux.
Le plus gros problème de ce jeu, c'est soit qu'on adhère à sa philosophie retro typé jeu NES, soit on bute dessus; alors que pour un Beat Them All, il y a moyen de s'amuser dessus même pour un débutant... Et pour un jeu vidéo, j'estime que c'est l'une des choses primordiales, la DA et consorts viennent en second plan. Pas à négliger mais ce n'est pas (à mon sens) le nerf de la guerre.
C'est pour cette raison que je conseille aux gens qui ne sont pas fan de la licence ou du genre d'attendre une promo; les fans, notamment de DD2, allez y les yeux fermés.
Du coup, ça fait déjà quelques tests de jeux rétro que je fais pour GamAlive, et je me rend compte que rendre un jugement objectif (dans le sens qui permet aux joueurs de se faire une idée du jeu sans le spoiler) aux yeux des joueurs devient de plus en plus délicats puisque les attentes des joueurs se diversifient de plus en plus, notamment depuis l'arrivé des jeux sur mobiles qui ont beaucoup changer la donne (avis personnel là encore).
Commentaire HS: Peut être revivons nous (pour des testeurs) une période du jeu vidéo que Cedric le sage vénérable () aurait pu connaitre lors des tests qu'il faisait après la transition des jeux sur 8 bits et micro-ordinateurs (après le crash de l'industrie du JV) vers la génération 16 bits, puis une fois encore vers la gen 32/64/128 bits/3D !
Après j'ai surtout fait remarquer ce que les autres tests ont dit. Pour ma part, je n'ai pas d'avis sur le jeu, ne l'ayant pas testé et j'ai bien aimé DD2 à l'époque Snes (même si j'étais suffisamment nul pour pas arriver au bout).
Et sinon, sur mobile, c'est des vrais jeux ?
10/02/2017 à 22:01 - Nintendo Switch : Découvrez les capacités techniques de la console !
Ecrit par scudikBon, du coup, avec la dernière promo de la Fnac, j'obtiens une réduction de 50 € sur le prix de la console + Zelda --> ça donne un prix un peu plus correct pour ma part.
Personnellement je te dirais qu'en terme de hardware embarqué elle devrait pas être au dessus de 250€. Dans l'idéal à la vente, 300€ avec un vrai gros jeu ou avec le gamepad ça serait déjà plus convenable. Bien évidemment 1-2 switch étant une sorte de démo technologique de la console, il devrait être intégré au bagage de base aussi.
10/02/2017 à 20:14 - (Test) Double Dragon IV (PC, PS4)
Le saut tournoyant est surpuissant et si tu vas tout en bas, bah les ennemis ne te suivent pas... ce qui constitue une bonne ligne de survie facile.
10/02/2017 à 13:37 - Nintendo Switch : Découvrez les capacités techniques de la console !
Ecrit par raoh hokuto
J'ai une ps4 pro ... Perso, elle n'est pas du tout "marquante" en tant que console. Elle se démarque en rien. Elle joue bien son rôle de jeu, mais il y a cet arrière gout d'absence de plaisir à jouer. J'adore Nintendo pour leur innovation du gameplay mais par contre, il reste chère et j'espère que leur console ne dépassera pas les 250 €. Elle donne quand même envie.
Perso je suis resté sur le combo Nintendo + PC que j'utilise depuis longtemps.
10/02/2017 à 11:53 - Nintendo Switch : Découvrez les capacités techniques de la console !
Ecrit par Cedric Gasperini
Elle ne vaut pas le coup à ce prix-là et avec les jeux annoncés, mais ses possibilités laissent entrevoir de bien belles choses. L'un n'est pas incompatible avec l'autre.
Et selon toi, quel est le juste prix ? :-)
10/02/2017 à 11:24 - Nintendo Switch : Découvrez les capacités techniques de la console !
Bon ... elle fait rêver ou elle vaut pas le coup ? Pour l'instant je l'ai précommandé à 299 € - 30 € sur la carte Fnac, mais je me tate de savoir si je conserve ma précommande (dans tous les cas, je prends Zelda, que ce soit sur Wii U ou switch).
30/11/2016 à 10:54 - Darksiders Warmastered Edition est disponible gratuitement sur PC
19/12/2015 à 11:21 - Steam : soldes et jeux gratuits du week-end
08/06/2015 à 16:45 - Top des ventes de jeux sur Steam
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)