Profil de Aces

Mon avatar

Inscrit le 28/04/2009 à 15:26

4011 Commentaires

Commentaires

07/12/2013 à 15:32 - Abattu de plusieurs balles pour lui voler sa PS4

Je dis juste ce que je constate dans la presse, hors même si c'est immonde, c'est la triste réalité...
Alors, je l'ai dis comme ça sans prendre de gants mais comment le dire autrement ?

Pardon si j'ai choqué...

07/12/2013 à 15:25 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Comme il y a des possesseurs de Ps Vita, vous auriez des jeux à me conseiller ?

07/12/2013 à 12:44 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Lumines, Wipeout 2048 et Assassin Creed 3 sur ma Vita. :)
Et je vais rester sur Wipeout avec le 1 sur PsX.

07/12/2013 à 12:41 - Abattu de plusieurs balles pour lui voler sa PS4

Pour une fois que ça se passe dans ce sens là, la plupart du temps, c'est le noir qui tue le blanc pour sa console...

07/12/2013 à 12:38 - PS4 : le jeu le plus vendu est...

C'est moi, ou j'ai l'impression que le classement est presque similaire entre la Ps4 et la Ps3...

Bien fait d'attendre pour me prendre la Ps4 et puis, avec la Vita, j'ai déjà pas mal à faire.

06/12/2013 à 20:48 - Final Fantasy VIII dispo en téléchargement sur PC

Bon et bien, merci ePSX. ;)
Comment ça c'est pas bien ? ;)

06/12/2013 à 00:10 - Gran Turismo 6 : grosse polémique en vue sur les micro-transactions

Joueurs consoles, vous aimez la sodomie alors achetez une Ps4 ou une XOne.
Bonne soirée.

05/12/2013 à 22:26 - PS4 contre Xbox One : comparaison sur Call of Duty Ghosts

quiàlaplusgrosse.com ??
Sans rire, on s'en branle de savoir ça...

05/12/2013 à 22:21 - Zen Pinball 2 sur PS4 pour le 17 décembre

Ah les flippers, ma jeunesse même si j'ai enfin trouvé un bar sur Paris qui dispose des nouveaux flippers fait par Stern Pinball.

Bref, marrant de voir ça sur la Ps4. ;)

05/12/2013 à 22:15 - FIFA 14 et NBA 2K14 ne veulent pas aller se faire enculer

Sans moi car quand j'ai un tendance à l'insulte facile... smiley 54
Mais l'idée est marrante.

04/12/2013 à 18:55 - Sony promet de nouvelles PS4 avant Noël

Déjà, me faire les jeux de ma Vita, Lumines, Wipeout, Assassin creed 3, Uncharted et Ultimate Capcom vs Marvel 3... ;)

04/12/2013 à 11:07 - La voiture la plus rapide du monde dans Gran Turismo 6

Sans intérêt...

04/12/2013 à 06:42 - (Test) Lego Marvel Super Heroes (PC, PS3, PS4, Xbox 360, Xbox One, DS, 3DS, Wii U, PS Vita)

Bn bah, je me le prendrais sur ma Vita en occaz... smiley 20

02/12/2013 à 22:43 - PS4 : La déception ?

Ecrit par Tidus

Elle les lit nativement sous réserve que tu ais fait la mise à jour ^^
Oui bien sûr, c'était indiqué par Sony.
Bon bah, voilà une excellente nouvelle.
Et niveau chauffe, plus que la Ps3 ou moins ?

02/12/2013 à 20:32 - PS4 : La déception ?

Ecrit par Tidus

Pour ceux que ça intéresse, voici mon retour après ces quelques jours passés avec cette Playstation 4:

Déjà première impression: la console est extrêmement légère. Quand on voit le gros pavé qu'est la PS3 ça étonne.
Après avoir installé la console juste à côté de sa grande soeur (en position verticale donc), je décide de la démarrer.
Un léger ronronnement, les avertissements sur l'épilepsie habituel et hop me voici sur l'écran d'accueil qui me demande d'éffectuer la première configuration (date, heure, réseau etc...).
Configuration faite, me voici sur le menu d'accueil qui est vraiment très épuré et c'est pas mal du tout. Je n'ai pas trouvé comment catégoriser et, comme Cédric, je crains que ça devienne un peu le fouilli.
Ni une ni deux, je relance la console afin d'effectuer l'installation du 1.51 préparé sur ma clé USB. Donc direction le recovery (que les propriétaires de PS3 connaissent bien) et lancement de la mise à jour. Quelques minutes plus tard me voici de nouveau sur l'écran d'accueil.
Allez j'insère la galette de Killzone et direct la console commence l'installation. Même pas le temps de dire ouf que je vois la barre de progression avancer très vite. Une fois arrivée au bout je décide de lancer le jeu. Un avertissement apparait m'indiquant qu'une mise à jour est en cours de téléchargement mais que, si je le souhaite, je peux poursuivre le lancement. Je valide et me voilà dans le jeu.
Je teste quelques minutes: graphiquement c'est plus fin, plus détaillé et c'est très fluide. Je n'en attendais pas moins de Killzone Shadow Fall.

C'est parti pour tester maintenant le multi tache. Une pression sur la touche PS, le jeu passe en arrière plan et je retourne au menu. Et c'est immédiat, c'est fluide. Aucune sensation de ralentissement.
Je vais voir ma liste d'amis, ça marche impec. Nouvelle pression sur la touche PS, le jeu reprend comme si de rien n'était. Impressionnant et agréable ! Petit point noir concernant la liste d'amis: vous voyez et pouvez communiquer avec les joueurs PS3/PS4/PSVITA mais les joueurs PS3 ne voient pas si vous êtes connectés...

J'ai ensuite fait quelques essais avec le mode "Party" que l'on pourrait appeler Chat-In-Game (création d'un espace de discussion jusqu'à 8 joueurs). Je créé une session, invite 3 amis et hop je reprend le jeu. Une fois encore tout fonctionne bien. L'écouteur fourni est peu faible toutefois et crachotte légèrement quand on monte le son au maximum. Vivement que la mise à jour arrive que je reprenne enfin mon PULSE.
Les temps de connexion sont également plus rapide, tant la connexion au PSN que la synchronisation des trophés (interminable sur PS3).
Niveau bruit du ventilo, je l'entend accélerer un peu en plein jeu mais rien de comparable à ce que la PS3 pouvait envoyer.

Vient ensuite le test de l'application qu'on a je pense tous détesté sur PS3: le Playstation Store. Tout propriétaire de PS3 sait que cette application est lente et désagréable au possible.
Pour la version PS4, il y a du mieux. Les chargements sont plus rapides et on a plus cette sensation de lourdeur. Mais il reste encore quelques saccades dans les menus et je ne comprends pas trop pourquoi. Esperons que ce soit corrigé bientôt.

Allez je finis avec un petit test de la caméra. Les commandes vocales répondent bien même s'il y a un temps d'attente entre chaque commande. Vous devez d'abord dire "Playstation" afin que la console identifie que vous souhaitez utiliser les commandes vocales et vous affiche les commandes disponibles. Typiquement pour éteindre il faut dire "Playstation" puis "Alimentation" puis "Eteindre la PS4". Ca marche super mais bon c'est plus gadget qu'autre chose.
De même la reconnaissance faciale m'a bluffé. Après un étalonnage et une identification de votre visage, si vous activez la reconnaissance faciale, la console détecte dès que vous êtes devant la caméra, identifie le visage et attend que vous ayez votre manette en main, face à la caméra. Puis elle vous logue. Une fois encore ça marche super mais ce n'est pas indispensable dans le sens où cela ne bloque pas la connexion manuelle.

Petit test du bouton Share: là encore ça répond très bien et fait ce que vous attendiez. Par contre j'ai délenché plusieurs fois l'enregistrement de 15 minutes de video et ça bouffe de la place: 900Mo exactement pour 15 minutes. Et je ne sais pas si c'est juste la preview côté console mais c'est pas nette. Pour 900Mo je trouve la qualité plutôt mauvaise.
Les captures, elles, rendent bien.

Pour conclure: je suis très satisfait de cette console. Niveau ergonomie il y a quelques petits trucs à revoir mais globalement je trouve que c'est du bon boulot. Point noir également concernant l'autonomie des manettes. Etant donné ce qu'ils ont rajouté dessus (tactiles, haut parleur) elles tiennent moins la charge que leurs grandes soeurs. Comptez 8-10h de jeu. Dommage.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Tu m'as définitivement convaincu.
juste une question conne mais lit-elle les Blue-ray en natif ou il faut installer un programme ?

02/12/2013 à 14:21 - Lindsay Lohan étudierait la possibilité de porter plainte contre GTA V

Ses stocks de coques sont vides ?

02/12/2013 à 14:19 - Venus pour voler des Xbox One, ils repartent avec des PS4 par dépit

J'hésite entre pleurer et rire...

02/12/2013 à 12:14 - Le bonhomme de neige débarque dans Borderlands 2

Ecrit par Mortal

moui, c'est moche, et payer des DLC pour des skins, j'ai jamais compris smiley 43 sauf exception.
Déjà payer pour un DLC tel qu'il soit est une aberration en soi...

Oui je suis un joueur PC monde où les DLC sont gratuits, viendez du côté obscur de la force. smiley 15

02/12/2013 à 12:07 - PS4 : La déception ?

Pour le moment, autant prendre une Ps3 qui gère très bien la partie multimédia mais la Ps4 le fera ne serait-ce parce que la XOne le fera...

02/12/2013 à 11:57 - Pas de Metal Gear Solid V avant... pfiiiiou... au moins...

Donc pas avant 2015 alors !! smiley 54

Derniers Commentaires

0