Toutes les infos sur la nouvelle Xbox 720 dévoilées ?

Publié le Mardi 12 février 2013 à 09:57:00 par Cedric Gasperini

Toutes les infos sur la nouvelle Xbox 720 dévoilées ?

Paroles, paroles, paroles...

Nos confrères de Kotaku viennent de publier une synthèse de tout ce qu'ils ont appris sur la prochaine Xbox 720, nom de code Durango. Des informations récupérées auprès d'une source bien informée : SuperDaE. Sous ce pseudo se cache une personne qui avait, l'année dernière, tenté de vendre un kit de développement de cette même console sur eBay. Aujourd'hui, il affirme être en possession d'une console - ou du moins d'un prototype - et savoir assez précisément ce que la prochaine console Microsoft aura dans le ventre, même si des modifications de dernière minute sont encore possibles, évidemment. 

Bien entendu, ces informations sont à l'état de rumeurs. Aucune certitude, donc, quant à leur véracité, quand bien même Kotaku explique avoir recoupé ces informations avec d'autres sources.

En l'absence de confirmation ou d'infirmation de la part de Microsoft, il convient donc de rester prudent et de ne pas non plus tout prendre pour argent comptant.

Kinect

Un nouveau Kinect, plus puissant, sera livré automatiquement avec chaque console. Il ne s'agit plus d'un accessoire optionnel mais d'une véritable extension de la console, indispensable pour son bon fonctionnement. 
Cette nouvelle version sera capable de reconnaître jusqu'à 6 personnes en même temps. 25 points sur le squelette seront reconnus (20 actuellement) pour une résolution de 1920x1080 (640x480 actuellement) et une profondeur de 0,5 à 4,5 mètres (0,8 à 4 actuellement). Une reconnaissance I/R de 512x424 pixels sera implémentée (non disponible actuellement).

image
image

Capacité

La console sera vendue avec un unique disque de 500 Go. Microsoft abandonnerait les versions avec des petits disques durs pour permettre une installation plus simple, pour tous. On pourra désormais installer un jeu tout en y jouant. Il s'occupera de cette installation en fond de tâches.

Multi-tâches

La Xbox 720 devrait être capable de faire tourner plusieurs programmes en même temps. Un multi-tâche à la Windows. Par exemple, deux jeux pourront être lancés en même temps, et on pourra passer de l'un à l'autre sans avoir à fermer le premier, juste en le mettant sur pause. Ne me demandez pas à quoi cela servirait. C'est comme ça et puis c'est tout. 
Disons que l'intérêt peut être de passer un appel via Skype tout en continuant de jouer, par exemple.

Manette

imageLa manette sera juste une évolution minime de celle de la Xbox 360. Etant donné que c'est aujourd'hui la meilleure sur le marché, on ne s'en plaindra pas. Notez toutefois que l'utilisation d'une nouvelle technologie sans fil devrait rendre les anciennes manettes Xbox 360 incompatibles avec cette nouvelle console.

Application supplémentaire

Une application pour téléphones et tablettes sera disponible et permettra de décupler les possibilités d'interaction avec la console. Bref, faire la même chose que la tablette Wii U, mais avec plus de puissance et de possibilités. Reste à connaître les produits concernés : Uniquement des produits sous Windows ? Ou les iPad et iPhone seront également compatibles ?

Specifications techniques

On en reste à ce que l'on vous avait déjà annoncé. Un CPU 8 coeurs 64 bits tournant à 1,6 GHz, une carte graphique avec un processeur à 800 MHz sous Direct X11, 8Go de RAM DDR3, un lecteur Blu-ray et une carte son gérant le 7.1.

image

Home

Commentaires

Ecrit par 10r le 12/02/2013 à 10:20

1

Inscrit le 18/03/2010

Et l'occasion ? Et les pass ?
Pour le coup des deux jeux simultanés c'est une révolution absolument indispensable.smiley 12

4890 Commentaires de news

Ecrit par CyberJoJo le 12/02/2013 à 10:38

2

Inscrit le 26/12/2009

Ecrit par 10r

Pour le coup des deux jeux simultanés c'est une révolution absolument indispensable.smiley 12

Je ne vois pas de connexion obligatoire. J'espère qu'ils ne l'ont pas oublié et que ça ne sera jamais adopté.

Enfin non. J'espère que toutes les nouvelles consoles l'adopteront, quelles se casseront la geule, et que tout le monde reviendra sur PC smiley 54

1579 Commentaires de news

Ecrit par t-la le 12/02/2013 à 11:15

3

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par 10r

Faut s'attendre à ce que les consoles intègrent des technos permettant de limiter les jeux d'occasion.
Mais il ne faut pas s'attendre à ce que les constructeurs le marquent en gros sur la boite.
Je pense qu'ils se réservent surtout la possibilité de faire l'essai et de faire machine arrière s'ils se prennent une volée de bois vert.

1422 Commentaires de news

Ecrit par TheGeek78 le 12/02/2013 à 11:42

4

Inscrit le 24/12/2010

C'est marrant tout le monde met l'accent sur la config CPU/RAM mais personne ne parle de l'élément hardware novateur sur une console, la présence d'un HDMI IN.
une entrée vidéo sur la console de MS, c'est surement la volonté de se positionner de la même façon qu'un boitier Google TV. Placer un sur impression des services XBOX Live par dessus les contenu TV standard.

ça n'intrigue personne?

12 Commentaires de news

Ecrit par beubeu14 le 12/02/2013 à 11:46

5

Inscrit le 20/07/2010

Ecrit par TheGeek78

C'est marrant tout le monde met l'accent sur la config CPU/RAM mais personne ne parle de l'élément hardware novateur sur une console, la présence d'un HDMI IN.
ça n'intrigue personne?
Je ne m'y connais pas mais je pense que cela doit provenir du kit de développement (par contre pourquoi, j'en sais riensmiley 13) et que les versions finals en n'auront probablement pas.

176 Commentaires de news

Ecrit par TheGeek78 le 12/02/2013 à 12:00

6

Inscrit le 24/12/2010

je n'ai jamais vu d'entrée vidéo sur un kit de dev console.
je penses vraiment que cette sortie vidéo est pil poil dans l'axe de MS de s'orienter de plus en plus sur le multimédia et même dans la production de contenu exclusif à la XBOX, cf cette news:
http://www.clubic.com/jeu-video/actualite-540758-microsoft-production-contenus-exclusifs-xbox.html

12 Commentaires de news

Ecrit par beubeu14 le 12/02/2013 à 12:17

7

Inscrit le 20/07/2010

Ecrit par TheGeek78

je penses vraiment que cette sortie vidéo est pil poil dans l'axe de MS de s'orienter de plus en plus sur le multimédia et même dans la production de contenu exclusif à la XBOX, cf cette news:
http://www.clubic.com/jeu-video/actualite-540758-microsoft-production-contenus-exclusifs-xbox.html

smiley 30smiley 30smiley 30smiley 30smiley 30smiley 30

176 Commentaires de news

Ecrit par Tyr le 12/02/2013 à 15:20

8

Inscrit le 19/04/2012

Ecrit par TheGeek78

Dans ce cas le disque dur de 500Go risque très vite d'être un peu rikiki, non ?

1112 Commentaires de news

Ecrit par TheGeek78 le 12/02/2013 à 16:07

9

Inscrit le 24/12/2010

Non le contenu ce consulte du XBOX live se consultant en streaming et par l'entrée vidéo, le contenu ne fait que transiter sans enregistrement en local, ça sert juste à rajouter du contenu en inscrustation... le disque dur aura les même fonctions que sur la 360.

12 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

15585-xbox-720-specifications-techniques-infos-puissance