Publié le Mardi 12 février 2013 à 09:57:00 par Cedric Gasperini
Toutes les infos sur la nouvelle Xbox 720 dévoilées ?
Paroles, paroles, paroles...
Nos confrères de Kotaku viennent de publier une synthèse de tout ce qu'ils ont appris sur la prochaine Xbox 720, nom de code Durango. Des informations récupérées auprès d'une source bien informée : SuperDaE. Sous ce pseudo se cache une personne qui avait, l'année dernière, tenté de vendre un kit de développement de cette même console sur eBay. Aujourd'hui, il affirme être en possession d'une console - ou du moins d'un prototype - et savoir assez précisément ce que la prochaine console Microsoft aura dans le ventre, même si des modifications de dernière minute sont encore possibles, évidemment.Bien entendu, ces informations sont à l'état de rumeurs. Aucune certitude, donc, quant à leur véracité, quand bien même Kotaku explique avoir recoupé ces informations avec d'autres sources.
En l'absence de confirmation ou d'infirmation de la part de Microsoft, il convient donc de rester prudent et de ne pas non plus tout prendre pour argent comptant.
Kinect
Un nouveau Kinect, plus puissant, sera livré automatiquement avec chaque console. Il ne s'agit plus d'un accessoire optionnel mais d'une véritable extension de la console, indispensable pour son bon fonctionnement.
Cette nouvelle version sera capable de reconnaître jusqu'à 6 personnes en même temps. 25 points sur le squelette seront reconnus (20 actuellement) pour une résolution de 1920x1080 (640x480 actuellement) et une profondeur de 0,5 à 4,5 mètres (0,8 à 4 actuellement). Une reconnaissance I/R de 512x424 pixels sera implémentée (non disponible actuellement).
Capacité
La console sera vendue avec un unique disque de 500 Go. Microsoft abandonnerait les versions avec des petits disques durs pour permettre une installation plus simple, pour tous. On pourra désormais installer un jeu tout en y jouant. Il s'occupera de cette installation en fond de tâches.
Multi-tâches
La Xbox 720 devrait être capable de faire tourner plusieurs programmes en même temps. Un multi-tâche à la Windows. Par exemple, deux jeux pourront être lancés en même temps, et on pourra passer de l'un à l'autre sans avoir à fermer le premier, juste en le mettant sur pause. Ne me demandez pas à quoi cela servirait. C'est comme ça et puis c'est tout.
Disons que l'intérêt peut être de passer un appel via Skype tout en continuant de jouer, par exemple.
Manette
La manette sera juste une évolution minime de celle de la Xbox 360. Etant donné que c'est aujourd'hui la meilleure sur le marché, on ne s'en plaindra pas. Notez toutefois que l'utilisation d'une nouvelle technologie sans fil devrait rendre les anciennes manettes Xbox 360 incompatibles avec cette nouvelle console.
Application supplémentaire
Une application pour téléphones et tablettes sera disponible et permettra de décupler les possibilités d'interaction avec la console. Bref, faire la même chose que la tablette Wii U, mais avec plus de puissance et de possibilités. Reste à connaître les produits concernés : Uniquement des produits sous Windows ? Ou les iPad et iPhone seront également compatibles ?
Specifications techniques
On en reste à ce que l'on vous avait déjà annoncé. Un CPU 8 coeurs 64 bits tournant à 1,6 GHz, une carte graphique avec un processeur à 800 MHz sous Direct X11, 8Go de RAM DDR3, un lecteur Blu-ray et une carte son gérant le 7.1.
Commentaires
Inscrit le 18/03/2010
Pour le coup des deux jeux simultanés c'est une révolution absolument indispensable.
4890 Commentaires de news
Inscrit le 26/12/2009
Ecrit par 10r
Et l'occasion ? Et les pass ?
Pour le coup des deux jeux simultanés c'est une révolution absolument indispensable.
Je ne vois pas de connexion obligatoire. J'espère qu'ils ne l'ont pas oublié et que ça ne sera jamais adopté.
Enfin non. J'espère que toutes les nouvelles consoles l'adopteront, quelles se casseront la geule, et que tout le monde reviendra sur PC
1579 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par 10r
Et l'occasion ? Et les pass ?
Faut s'attendre à ce que les consoles intègrent des technos permettant de limiter les jeux d'occasion.
Mais il ne faut pas s'attendre à ce que les constructeurs le marquent en gros sur la boite.
Je pense qu'ils se réservent surtout la possibilité de faire l'essai et de faire machine arrière s'ils se prennent une volée de bois vert.
1422 Commentaires de news
Inscrit le 24/12/2010
une entrée vidéo sur la console de MS, c'est surement la volonté de se positionner de la même façon qu'un boitier Google TV. Placer un sur impression des services XBOX Live par dessus les contenu TV standard.
ça n'intrigue personne?
12 Commentaires de news
Inscrit le 20/07/2010
Ecrit par TheGeek78Je ne m'y connais pas mais je pense que cela doit provenir du kit de développement (par contre pourquoi, j'en sais rien) et que les versions finals en n'auront probablement pas.
C'est marrant tout le monde met l'accent sur la config CPU/RAM mais personne ne parle de l'élément hardware novateur sur une console, la présence d'un HDMI IN.
ça n'intrigue personne?
176 Commentaires de news
Inscrit le 24/12/2010
je penses vraiment que cette sortie vidéo est pil poil dans l'axe de MS de s'orienter de plus en plus sur le multimédia et même dans la production de contenu exclusif à la XBOX, cf cette news:
http://www.clubic.com/jeu-video/actualite-540758-microsoft-production-contenus-exclusifs-xbox.html
12 Commentaires de news
Inscrit le 20/07/2010
Ecrit par TheGeek78
je n'ai jamais vu d'entrée vidéo sur un kit de dev console.
je penses vraiment que cette sortie vidéo est pil poil dans l'axe de MS de s'orienter de plus en plus sur le multimédia et même dans la production de contenu exclusif à la XBOX, cf cette news:
http://www.clubic.com/jeu-video/actualite-540758-microsoft-production-contenus-exclusifs-xbox.html
176 Commentaires de news
Inscrit le 19/04/2012
Ecrit par TheGeek78
je n'ai jamais vu d'entrée vidéo sur un kit de dev console.
Dans ce cas le disque dur de 500Go risque très vite d'être un peu rikiki, non ?
1112 Commentaires de news
Inscrit le 24/12/2010
12 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)