Destiny 2 : nos impressions sur la bêta !

 

Publié le Vendredi 21 juillet 2017 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Destiny 2 : nos impressions sur la bêta !

Digne suite ?

imageLa bêta de Destiny 2 est donc disponible depuis quelques heures pour ceux qui ont précommandé le jeu (et quelques nantis comme nous), et sera accessible à tous ce soir.
Nous y avons passé un peu de temps, histoire de nous faire une toute première impression.

Le jeu vous plonge en plein chaos sur Terre : la dernière cité est tombée, réduite en cendres par une attaque éclair menée par Gaal et sa Légion Rouge. Vous débarquez alors que la résistance tente pitoyablement de s’organiser autour de quelques leaders et quelques figures connues issues du premier épisode.

D’ailleurs, vous aurez à choisir parmi les 3 classes : Titan, Chasseur et Arcaniste. Directement au niveau 20, équipé de quelques armes et avec deux super-pouvoirs (très faciles à déclencher dans cette bêta).

Vous débutez par un petit tour dans les couloirs explosés, où des foyers se sont déclarés et où gisent les corps de quelques défenseurs humains et robots. Face à vous, de sortes de rhinocéros bien balaises qui n’hésiteront pas à venir au contact.
Graphiquement impeccable, le jeu vous plonge dans une ambiance chaotique fort bien retranscrite : des débris partout, des lumières vacillantes, des passages plus sombres encore, et des ennemis qui vous harcèlent. Si leur IA n’est pas encore optimale (ils ont tendance à vous attendre gentiment au lieu de venir vous chercher), leur force de frappe est importante. En témoigne les vagues successives que vous devez repousser à la fin de la première mission. Une fin qui se déroule à plusieurs, d’ailleurs, puisque vous croiserez sur cette zone d’autres joueurs. La transition « jeu solo-jeu multi » qui avait fait la force du premier Destiny semble ici plus subtile, mieux incluse dans le scénario, mieux gérée.
Cette fin de première mission (qui vous prendra une petite heure – moins si vous ne prenez pas le temps d’admirer les environnements) est un grand combat à grands renforts d’explosions, alors que vous devrez parfois courir pour vous mettre à l’abri lorsque l’armée ennemie vous pilonne avec son artillerie.


screenC’est bien fichu, très bordélique comme on aime, le tout avec quelques passages effets « wahou » quand on observe au loin la ville en flammes ou les vaisseaux s’acharner sur le voyageur, cette grosse « lune » planant au-dessus de la cité et que vos ennemis sont venus, semble-t-il, récupérer.

Le gameplay reste très similaire au premier opus : à vrai dire, les développeurs avaient annoncé que le jeu serait plus « abordable » et plus « grand public » que le premier épisode, et on se demande vraiment en quoi… En effet, on a l’impression d’être dans une sorte de suite, de continuité qui reprend les mêmes éléments, le même système de jeu…

screenEn plus du mode solo, qui se poursuit dans le vaisseau-mère ennemi, vous pourrez jouer à une mission « Flèche inversée » en coop à trois, explorant les profondeurs de la planète Nessos. Cette infiltration de base met en lumière toute la subtilité du jeu coop et nécessitera une bonne entente. Testée deux fois, réussie une fois parce que chacun connaissait bien son rôle, échouée une fois parce que je suis tombé sur deux gros bourrins débiles, votre plaisir dépendra forcément de votre équipe… Il y a en effet quelques combats dantesques qui nécessiteront autant de skill que de cervelle.
Enfin, un mode Domination et Explosif à jouer en PvP, deux équipes s’affrontant soit dans un contrôle de zone, soit dans l’amorçage ou désamorçage de bombes sont disponibles. Classiques. Efficaces.

Au final, du bon et des interrogations. Du bon parce que l’ambiance est excellente, le gameplay toujours aussi efficace et les combats bien rythmés. Des interrogations parce qu’on se demande si Bungie ne nous fait pas le coup d’un Destiny 1.5 au lieu d’une vraie suite apportant réellement des changements et des innovations. On a quand même hâte de mettre la main sur une version finale, cette bêta nous ayant globalement mis l’eau à la bouche.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Images du jeu Destiny 2 : nos impressions sur la bêta ! :

Derniers Commentaires

0