GamesCom 2010 : Le Carnet de bord

 

Publié le Mercredi 18 août 2010 à 01:25:00 par La Rédaction

 

Jour 2

Les Pieds-Nickelés en Allemagne

Mercredi 18 août

Témoignage de Cedric G, 36 ans

7h30
screenLe réveil sonne. J'ai l'impression de ne pas avoir fermé l'oeil. Dehors, des salauds de jeunes allemands ont gueulé toute la nuit. J'ai dû leur jeter tout ce qui me passait par la main pour les faire taire.

7h43
Je vais frapper à la porte de la chambre de Maxime et Vincent pour leur souhaiter le bonjour. J'en profite pour leur subtiliser discrètement le cendrier, une lampe et la télé. C'est bon, plus rien ne manque dans ma chambre.

7h54
Petit déjeuner dans un silence religieux. Ou mal réveillé, c'est au choix. Pour réussir à ouvrir complètement les yeux et parce que les tasses sont trop petites, je bois le café directement à la carafe. Vincent et Maxime partagent un oeuf dur, les yeux dans les yeux. Je n'ose pas leur demander s'ils ont passé une bonne nuit.

8h31
Nous quittons l'hôtel, direction la GamesCom.

8h32
Nous repassons à l'hôtel prendre Maxime. Saleté d'Alzheimer.

09h10
Après avoir insulté la moitié de la ville de Cologne à cause des embouteillages, après avoir manqué de renverser un vieux en vélo qui, du coup, a commencé à hurler et s'est finalement sauvé en courant quand je suis sorti de la voiture, démonte-pneus en main, avec la ferme intention de lui faire manger sa selle, nous arrivons enfin à la GamesCom.

09h32
screenMaxime pleure. « C'est beau. C'est grand. C'est tout ce dont j'ai jamais rêvé. Je veux rester vivre ici toute ma vie. » nous parcourons les halls du salon pour vous prendre quelques photos des stands et des babes.

09h34
Maxime aborde une jeune hôtesse et lui sort un grand numéro de charme. « Je m'appelle Steinmetz, c'est quasiment allemand, vous êtes belle, nos enfants seront beaux. Venez à mon hôtel, j'ai la chambre 314 et je vous apprendrai la brouette alsacienne ». Il tente alors de l'embrasser.

09h35
Maxime se tient la joue. Il a mal.

09h36
Maxime ne baisse pas les bras et attaque une autre hôtesse. Sans plus de résultat.

10h02
Finalement, après une quinzaine d'échecs, Vincent réussit à convaincre Maxime que les Allemands sont un peuple à part, qu'il aura plus de chances avec les françaises, qu'il ne faut pas désespérer, que la vie est faite d'une réussite pour beaucoup d'échecs, qu'il rencontrera un jour la perle rare et qu'il deviendra son huître.

10h23
Nous nous séparons pour aller à nos rendez-vous respectifs. La journée se déroule à arpenter les allées de la GamesCom, enchaîner les présentations et mettre à l'épreuve notre anglais.

12h27
Comme l'année passée, entre deux rendez-vous, nous squattons le stand presse d'Activision, le seul à proposer de la bière pression et où les hôtesses sont charmantes. Manque de bol, c'est le seul serveur mâle qui décide de s'occuper de moi à chaque demande de nouvelle tournée.

14h29
Au gré de mes pérégrinations, je croise tour à tour Maxime ou Vincent. Vincent pour me dire que « c'est trop de la boule Guitar Hero Warriors of Rock, j'y suis resté deux heures et demie au lieu de la demi-heure prévue » ou « c'est trop de la boule Rock Band 3, j'y suis resté deux heures et demie au lieu de la demi-heure prévue »

screen14h32
Je dois aller expliquer aux hôtesses d'Electronic Arts que Maxime bosse avec moi, qu'il faut le laisser entrer dans le stand, que non, ce n'est pas un dégénéré, qu'il vient bien pour voir des jeux, et qu'il les prie de bien vouloir l'excuser pour son « Bonjour moi c'est Maxime je suis un homme libre est-ce que tu connais la charrue congolaise embrasse-moi avec la langue tu m'affoles. »

15h49
Pour la sixième fois, Vincent m'explique qu'il a mis minables les développeurs de Rock Band 3 sur leur propre jeu en défonçant tous les scores.
Se sentant pousser des ailes et pour rendre hommage à son groupe fétiche, Metallica, il exige désormais de se faire appeler « Master of Poupette ».

Témoignage de Master of Poupette, 3ème dan de Guitar Band 6,3.

15h49
screenJe suis trop fort. J'ai tout déchiré à Guitar Hero Warriors of Rock, rendant muets d'admiration les développeurs. Et j'ai remis ça sur Rock Band 3. Sur ce dernier, l'un des développeurs s'est même prosterné devant moi.

18h
La journée se termine. Nous nous retrouvons tous en salle presse pour écrire nos articles. Cedric, qui a plus bu de bières qu'assisté à des présentations, termine tout en quelques minutes. Pour ma part, je prends juste le temps d'expliquer à Maxime combien j'ai été doué à Guitar Hero Warriors of Rock et Rock Band 3.

19h27
screenUn speaker annonce que la salle presse va fermer. La tuile. Je n'ai toujours rien écrit. C'est la faute du type de Factornews qui est passé devant moi. Vu qu'il était au téléphone et que je l'ai entendu parler français, j'ai interrompu sa conversation pour lui raconter combien les développeurs de Rock Band 3 et de Guitar Hero Warriors of Rock ont été ébahis par ma performance.

19h33
Cedric m'annonce que si je parle encore une fois de Rock Band 3 ou Guitar Hero Warriors of Rock, c'est lui qui en fera les tests. Je décide d'avoir le génie modeste et de me taire. De toute manière, tous les plus grands artistes ont toujours été incompris.

19h59
Pour décompresser un peu, nous avons décidé de faire un tour dans le centre-ville de Cologne. Tous les magasins sont fermés, donc pour le lèche-vitrine, c'est raté. Peu importe, nous redécouvrons à quel point la ville est... euh... enfin... moche, quoi.

screenscreen

screen



20h21
Nous retrouvons d'autres journalistes et dînons tous en compagnie de Julien, l'attaché de presse d'Activision, et Christophe, celui de THQ. Les discussions s'orientent autour de la journée, les jeux que nous avons vu, le dur métier de journaliste, l'importance des consoles de jeux vidéo dans la vie, le couple et les jeux, l'amour en général et les anecdotes sur les voyages de presse.

screen20h22
Ha ha ha. Je vous ai bien eu. Non, en fait, la discussion est beaucoup plus terre à terre et stupide. Nous dissertons sur l'être, l'essence de la création, l'implication émotionnelle de l'investigation, le néant, le rapport énigmatique de la femme au temps qui passe, et la signification subconsciente du désir d'autrui au travers de ses propres espérances d'être reconnu et aimé.

23h15
Nous décidons de rentrer à l'hôtel, parce que mine de rien, nous en avons plein les pattes et qu'il y a encore pas mal de boulot à faire.

23h39
La grille du parking est fermée. Maxime et moi descendons de voiture pour demander au réceptionniste de l'ouvrir.

23h41
Fatigué et sur les nerfs, Cedric n'a pas attendu.

23h42
La grille a un gros trou. C'est moche.

23h47
Nous voilà dans nos chambres respectives à taper sur nos PC le résumé des jeux vus ajourd'hui.

01h12
Cedric, légèrement contrarié et surmené, décide de prendre une douche et, pour ne pas se mouiller les cheveux, enfile un bonnet de bain. Ensuite,il se brosse les dents une fois avec sa brosse puis avec la brosse des toilettes, avant de se sécher la bouche au sèche-cheveux.


screenscreenscreen

01h15
J'ai peur. Heureusement que c'est avec Maxime que je dors.

01h28
Fin de la journée.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Derniers Commentaires

0