Publié le Mercredi 18 août 2010 à 01:25:00 par La Rédaction
Jour 1
Les Pieds-Nickelés en Allemagne
Témoignage de Vincent C., 23 ans.
Pour gagner du temps le lendemain matin, Maxime et moi sommes allés dormir chez Cedric. Pour être certain que nous soyons performants durant ces 3 jours, Cedric a imposé un couvre-feu à 21h30. Sous les coups de 23h, Cedric monte frapper Maxime en lui hurlant : «J'ai dit on dort. Je vais te faire marcher aux pas moi! ». Je ricane doucement. Pour une fois ce n'est pas moi...
5h02 :
Cedric rentre dans la chambre en hurlant : « Debout, on y va ! »
Maxime et moi nous levons, rangeons nos affaires, faisons nos lits et attendons devant la porte. Cedric lâche alors : «Ahaha, fausse alerte. C'était juste pour voir si vous étiez rapide » et retourne se coucher.
7h20 :
Vrai départ.
8h:
Nous sommes dans la voiture. Cedric s'exclame : «Merde, j'ai oublié un câble »
8h02:
Il revient dans la voiture. « Merde je me suis trompé de câble ».
8h04:
Cedric revient dans la voiture. « Ah, flûte, j'ai oublié les clés ».
8h06:
Cedric : « Ah mince, j'ai oublié mon téléphone ».
8h32:
Cedric: « Ah mince, je vais chercher une bouteille d'eau ».
8h47:
Cedric: « Quelqu'un veut un café ? »
9h16:
Cedric: « Vous prendriez bien des brioches ? »
9h23:
La voiture démarre enfin.
9h37:
Nous faisons demi tour. Nous sommes partis sans Maxime qui était parti pour « ne pas mettre de miette dans la voiture ».
9h41:
Vrai départ. Il nous reste un demi paquet de cigarettes, 500 km à faire et 3h pour y arriver.
11h28:
Nous faisons une pause café à une aire d'autoroute. Cedric prend un expresso, moi un jus d'orange et un croissant, Maxime prend un croissant aux amandes, un pain au chocolat, un chausson au pomme, un pain aux raisons, 2 tartines beurrées, des chouquettes et un sandwich rillettes.
11h31:
Nous repartons.
11h38:
Maxime est resté sur l'aire d'autoroute. Cedric décide de faire marche arrière.
11h39:
Cedric a vraiment décidé de faire marcher arrière. Littéralement. Quand je lui explique que c'est peut être un peu dangereux, il me regarde en riant.
11h43:
Nous retrouvons Maxime qui termine son sandwich et nous dit « Haha, il faut que je me dépêche, sinon vous allez partir sans moi! »
12h58:
Nous arrivons en Allemagne. Cedric se met à pleurer. J'ai les mains qui tremblent. Maxime lui sourit, regarde partout par la fenêtre et dit « mais qu'est ce que c'est beau ». Le pauvre, il ne va pas tarder à vite déchanter.
13h16:
Pause déjeuner dans une station allemande. Cedric déclare : « moi je me tape un pute ». Maxime me tape dans le dos et me dit : « ben ouais, c'est légal ici ».
13h41:
Cedric revient à la voiture en déclarant : « ben c'était bien bon, je m'en lèche encore les babines ».
J'attache ma ceinture et nous redémarrons.
13h42:
Cedric fait le tour du parking pour revenir chercher Maxime qui était sorti pour fumer un clope.
Témoignage de Maxime S, 76,345 Kg
14h00
Arrivée à l’hôtel. Nous garons notre carrosse, que dis-je ? notre berline flambante neuve (Peugeot 407/pouvoir d’achat/pub cool) devant/sur le parvis de notre hôtel…J’attends les bras croisés qu’un larbin vienne m’assister. L’habitude. Mais aucun portier ne m’accueille ! Aucun bagagiste ne se montre pour porter mon élégant bagage signé Intermarché recyclable. Une première déception. Ou du moins la seconde…car j’ai bien évidemment compris que je n’étais pas le bienvenu dans cette escapade. Preuve en sont les tentatives à répétition de Cédric et Vincent pour m’abandonner sur je ne sais quelle aire d’autoroute. Dieu que c’est vulgaire. Malheureusement, en plus d’être un talentueux danseur de ballet, je suis aussi un excellent marathonien.
14h04
Nous entrons dans l'hôtel. Moquette imprimée de motifs à lauriers, canapés en cuir capitonnés, lustres et cordons en velours bordeaux pour me séparer du bas peuple sont là pour m’accueillir. Je jouis et m’enivre donc d’un « shot » (est-ce comme cela que l’on dit ?) de jus de caviar. Sur la note de ma chambre. Joie entretenue de concert pour Vincent et moi lorsque nous découvrons notre suite. Placards, PPVSB (comprendre pay per view spécial boulard), pétales de rose sur les traversins et lubrifiants sous la couette.
14h30 / 15h30
Vincent et moi nous entretenons quant à la manière de réussir au mieux notre lune de miel dans ce grand lit double, avant de partir pour la conférence Electronic Arts. Qu’il est coquin et créatif ! il titille déjà mes cinq sens rien que par son verbe.
15h45
Arrivée devant l’amphithéâtre où aura lieu la conférence EA. Encore une fois, point d’amazones ou de tapis rouge pour m’honorer… Cedric se décide malgré tout à céder à mes caprices en resquillant la totalité de la file, ce qui me comble. Nous faisons la connaissance d’un confrère handicapé qui promène son bras en écharpe…handicapé donc diminué, je ne m’intéresse pas à ses propos.
16h00
Nous passons enfin les portiques de l’évènement les bras chargés de cadeaux que nous avons réclamés 3 fois. Et nous assistons à une magnifique conférence que Cedric se fera un plaisir de vous conter car je ne me prête pas aux taches ingrates.
17h30
Nous nous devons d’assister à la représentation Sony qui à lieu de l’autre côté de la rue. Malheureusement mon supérieur n’a point suffisamment courtisé l’enseigne pour que votre serviteur puisse y pénétrer. Il n'y a que deux places allouées par rédaction. Il faudra donc user de ruse ! Je patiente en discutant avec Vincent, échafaudant calmement mon plan pour m’incruster, tandis que Cedric fait semblant d’être connu dans le milieu. Et vas y que ça serre des paluches, que ça se bise à grand bruit, que ça se « salut tu baises ?
18h15
Nous faisons la queue en plein air, ce qui n’a rien à voir avec de l’exhibitionnisme, le regard inquiet à la vue d’un ciel orageux qui s’apprête à déverser des trombes d’eau sur nos (ma) têtes au port altier. Lorsque mon tour arrive, je me présente avec un grand sourire : « Chocapic de Jeuxvideo.com ». Je rentre.
19h00
Une fois à l’intérieur, l’eldorado ! Je me sens enfin chez moi ! Bières et champagne coulent à flot, tandis que pléthores d’hôtesses sont là pour troquer des lunettes 3D contre pièces d’identités. Ce n’est qu’après 15 bières, dont 12 dans le sac de Cedric, que nous intégrons la salle où se déroule le Show.
19h30
Je rate la moitié de la conférence de presse. Les bières, au bout de la 12ème cul sec, il faut les évacuer. Et la dame pipi est très sympathique. Et jolie. Et soixantenaire.
20h30
Nous sortons de la salle pour mieux nous restaurer. Encore une fois chapeau Sony ! Hamburgers, tapas, bières, friands au jambon, brochettes teriyaki et capotes anglaises font la joie des grands et des petits.
21h30
Nous somme repus et nous décidons enfin à lever le camp.
22h00
Nous nous rendons dans un hôtel au standing bien supérieur au notre, sans doute celui dans lequel j’aurais du loger, pour boire un des plein de derniers verres avec Activision et y croisons le staff entier de VPCom. Charmantes rencontres imbibées de gin Tonic qui n’augurent que le meilleur pour ses prochains jours à suivre.
23h30
C’est fatigué que nous rentrons pour écrire nos comptes rendus. La nuit va être bonne. Vincent aussi.
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)