Publié le Mardi 20 avril 2010 à 12:00:00 par Cecilia Rowe
Ankama Convention
Le bilan des présentations
Slage, "Trash Kawai"
Cette année, plus que les autres, c’est le jeu vidéo qui est au cœur du programme. Parmi les présentations attendues, celle de Slage ameute toutes les heures les détenteurs de Pass Premium en quête d’images inédites du jeu. C’est dans un espace isolé du reste du salon par de grands rideaux noirs que Slage apparaît sur grand écran. Premier Hack’n’Slash d’Ankama, le jeu dénote une volonté marquée de l’entreprise de diversifier son catalogue. Le design 3D du jeu reste néanmoins fidèle à la charte graphique posée en modèle par Dofus et Wakfu. Prévu uniquement sur PC Windows, le titre d’Ankama est jouable en ligne entre un à quatre joueurs et repose sur un système classique de quêtes à réaliser aux travers de donjons. Mais plutôt que de décider d’un niveau de difficulté pour tout le monde, Ankama a préféré choisir d’adapter la difficulté de ses donjons en fonction du niveau et du nombre de joueurs en présence. Bien que tourné vers l’action et la tactique du rentre-dedans, la gestion du rythme de l’action et la coopération entre coéquipiers auront son importance dans Slage. C’est avec cette sorte d’Happy Tree Friends façon Donjon de Naheulbeuk qu’Ankama vise une portée internationale. Et pour être sûr de ne pas heurter la sensibilité des plus jeunes, un « parental lock » se chargera de transformer la version sang giclé en une nuée de papillons.
Islands of Wakfu, la genèse
Depuis la dernière convention, le futur DLC sur Xbox Live Arcade, Islands of Wakfu, s’est affiné et peaufiné. Le beat’em up jouable en solo ou en coopération se passe mille ans avant Dofus et dépeint un monde idyllique menacé par l’invasion d’une flore mauve capable de rendre les animaux présents sur la planète Wakfu en monstres surpuissants. Le joueur y incarne Nora, une Eliatrope, qui ne se sépare jamais de son dragon, Efrim. Ensemble, ils devront trouver en 14 niveaux les îles du Wakfu pour survivre à la menace extérieure.
Le jeu est une savante combinaison entre le beat’em up, le shoot’em up et le jeu d’action, chacun des personnages ayant ses caractéristiques propres. Alors qu’Efrim lance des boules de feu, Nora se sert de la téléportation et de prises de corps à corps pour mener la vie dure à ses adversaires.
Par rapport à la version Bêta essayée l’année dernière, le jeu s’est amélioré en praticité et en difficulté. Les ennemis sont bien plus nombreux sur chaque tableau et les boules de feux du dragon Efrim peuvent se lancer dans toutes les directions grâce au stick multidirectionnel de la manette Xbox 360.
Pour s’ajuster aux plus jeunes joueurs, un mode « Kids » a été ajouté. Ainsi, les touches de contrôle de la manette s’adaptent à la morphologie des petites mains, ne pouvant souvent pas atteindre les boutons L et R. Dans ce mode, la difficulté du jeu est adaptable puisque le joueur ne peut pas mourir.
Trois niveaux d’Islands of Wakfu seront disponibles en démo à la sortie du jeu, prévue pour la fin de l’année. Le jeu sera une exclusivité Xbox 360 durant un an. Quant au prix du jeu, les discussions sont toujours en cours avec Microsoft (entre 800 et 1200 points Microsoft). Comptez entre 5 et 6 heures minimum pour terminer tous les niveaux une première fois. Mais sachez que chaque niveau possède des secrets qui ne sont accessibles qu’une fois le jeu terminé une première fois.
Frigost, le monde des glaces de Dofus
Images du jeu Ankama Convention 5 : de nouveaux jeux à la pelle ! :
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Dragon Ball Sparking! Zero (PC, PS5, Xbox Series)
- Infinity Nikki annonce une bêta ouverte et dévoile une vidéo
- Figurine Ultra Goo Luffy One Piece : elle a le bras long...
Dernières Vidéos
- PlayStation fête ses 30 ans en vidéo
- Go Home Annie, le jeu d'horreur arrive le 10 décembre
- Marvel Rivals annoncé pour le 6 décembre
- Strange Antiquities : la main occulte
- River City Saga: Three Kingdoms Next est sorti
- Light of Motiram, un nouveau MMORPG façon Horizon Zero Dawn
- Crown Wars: The Black Prince est sorti sur Nintendo Switch
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)