Publié le Jeudi 18 août 2022 à 12:00:00 par Théo Valet
She-Hulk: Attorney at Law, l'interview du casting
Quelques questions à la nouvelle femme forte de Marvel
Après avoir participé à l’interview d’une partie du casting de Thor : Love & Thunder puis à l’interview de son réalisateur Taika Waititi, nous (en l’occurrence moi) avons pu avoir accès aux 4 premiers épisodes de la nouvelle série Marvel, « She Hulk: Attorney at Law » (ou « She Hulk : Avocate » en français) en vue de préparer l’interview d’une partie du casting de la série.Dans cette nouvelle production de Marvel, on suit l’avocate Jennifer Walter, qui est aussi la cousine du très connue Bruce Banner aka The Hulk. Après un accident, Jennifer va se retrouver contaminée par le sang de Bruce, ce qui va la transformer elle aussi en Hulk. Mais au lieu de devenir une géante verte totalement folle, Jennifer arrive directement à maîtriser ses nouvelles capacités et reste consciente quand elle se transforme. Elle va donc essayer de reprendre sa vie en main malgré ce gros changement. Elle va très vite devenir célèbre et être recrutée par le gouvernement pour gérer un cabinet d’avocat qui s’occupe des affaires liés aux surhumains, et elle a du pain sur la planche.
Vous l’aurez compris, She Hulk est plus axé sur le côté avocat pour surhumains plus que sur le côté super-héros en lui-même. Ce changement propose quelque chose de vraiment nouveau dans le MCU. Je dois dire que les 4 premiers épisodes sont très intéressants et très fun surtout avec ces nouveaux acteurs qui sont à fond dans leurs rôles et qui nous amuse énormément.
Mais trêve d’explications, passons à l’interview en elle-même où nous avons pu suivre une équipe 100% féminine composée de :
- Tatiana Maslany aka Jennifer Walters/ She Hulk
- Ginger Gonzaga aka Nikki, la meilleure amie de Jennifer
- Kat Coiro la directrice des épisodes 1 à 4 et 8 à 9 ainsi que l’une des productrice exécutive
- Jessica Gao, la rédactrice en chef et l’autre productrice exécutive
La première question est pour Tatiana, comment vous êtes-vous sentie quand vous avez su que vous alliez passer des talons à Hulk en tant que nouvelle super-héroïne du MCU ?
Tatiana (Jennifer Walters) : Des talons à Hulk ? Je n'ai jamais porté de talons, donc c'est plus passer des chaussures aux talons à Hulk, et vice-versa. Aller dans la salle d'audience, s’était vraiment excitant. Ce qui est si génial à propos de la série c’est qu'elle a tous ces éléments de Marvel en elle, comme si c’étaient de grosses pièces détachées. Mais on parle aussi des rencontres en ligne de She Hulk, et du fait qu’elle aide son père à transporter des trucs dans le garage. Donc, ce sont ces petits moments doux qui m'ont vraiment donné envie de faire cette série. Elle est aussi une « She-Humaine ».
Kat, celle-là est pour vous, pouvez-vous parler de votre amour pour les comics She Hulk quand vous étiez enfant ?
Kat Coiro (Directrice/Productrice exécutive) : Je me souviens très bien, quand j’étais une petite fille, avoir vu la couverture d'un comics de She Hulk au milieu de la mer de comics masculins. Et je ne savais pas qui elle était ou ce que c'était, mais je savais que j'étais émue par ça. Et que l'idée d'être grande et responsable et, vous savez, de prendre le contrôle, c’était quelque chose qui résonnait vraiment en moi. Et je me souviens, j'ai acheté cette BD bande dessinée. Et donc, quand cette série est arrivée, c'était vraiment l'aboutissement d'un vrai rêve.
Pour Ginger, vous jouez un personnage super cool en la personne de Nikki Russo. Est-elle le genre de personne avec qui vous pourriez traîner dans la vraie vie ?
Ginger Gonzaga (Nikki) : Oui, je traînerais avec Nikki dans la vraie vie. Honteusement, j'ai l'impression que je triche un peu dans cette série. J'ai l'impression que Nikki est assez semblable à moi. Elle est très libre. Elle est cette personne que vous voulez comme ami, qui peut s'en sortir avec n'importe quoi et qui vous encourage à faire ce que vous voulez.
Jessica, qu’est-ce qui différencie She Hulk des autres super-héros féminins dans le MCU. Qu'est-ce qui la rend différente ?
Jessica Gao (Rédactrice en chef / Productrice exécutive) : Je pense que la beauté de la télévision est que, contrairement aux films, on a le temps et l'espace pour vraiment s'asseoir avec le personnage et en apprendre plus sur lui. Et apprendre à le connaître en tant que personne à part entière. Et ce qui est génial, c'est que Tatiana Maslany a été capable d’immédiatement, dès le premier jour, de faire en sorte que Jennifer Walter/She Hulk ressemble à un véritable être humain. Vous sentez qu'elle a vécu une vie, elle a des expériences, elle a des relations, elle a une famille et des amis, vous voyez ? Et aussi, qu'elle change, elle peut se sentir différente entre le matin et le soir. Elle peut se sentir différente entre hier et aujourd'hui. C’est une personne réelle qui ressent des choses et qui, comme la plupart des gens, a des hauts et des bas.
Kat, vous savez que Marvel Studios est connu pour s'amuser dans différents genres. De quel genre est « She Hulk : Attorney at Law » selon vous ? Et que peuvent attendre les spectateurs de chaque épisode de cette série ?
Kat Coiro (Directrice/Productrice exécutive) : Oh, wow. Cela prendrait beaucoup de temps pour répondre parce que je dirais que chaque épisode a vraiment une saveur distincte. Et nous avons puisé dans tellement de genres. La réponse facile est que c'est une comédie d'une demi-heure. Mais elle a aussi une grande portée cinématographique et des éléments de drame, d'action, de suspense. Et, comme Jessica le disait, c'est vraiment un petit coup d'oeil derrière le rideau sur le quotidien, parfois même derrière la vie banale d'un superhéros, que nous pouvons expérimenter dans cette série.
Pour vous toutes les filles, quand vous avez reçu le premier appel vous annonçant que vous alliez faire partie de cet incroyable projet, quelle a été votre première réaction ? Qu'avez-vous fait pour fêter ça ?
Ginger Gonzaga (Nikki) : J'étais très excitée, mais c'était juxtaposé au fait que mon chiot venait de se soulager dans mon salon. Donc, c'était un peu la vie de tous les jours. Mais je me suis dit :"Wow ! Je vais être dans le Marvelverse. Une seconde, laissez-moi nettoyer mon chiot que je n'ai pas dressé." Donc, c'était une chose très humiliante et instantanée [RIRES] pour moi.
Jessica Gao (Rédactrice en chef / Productrice exécutive) : J'étais exaltée parce que c'était un travail de rêve. Mais aussi parce que j'avais été rejetée par Marvel trois fois sur des projets précédents. Donc, je me suis dit : "Je suppose que la quatrième fois est la bonne." Et ça a marché. C'était le bon projet. Finalement, je suis contente qu'ils m'aient rejetée tant de fois. [RIRES]
Kat Coiro (Directrice/Productrice exécutive) : Tu sais, j'ai pensé la même chose de toi, Ginger, quand tu as dit que Nikki et Ginger étaient si semblables. Je pense que ça a beaucoup à voir avec le fait que Nikki est toi et que tu apportes tellement de toi-même dans ce rôle. Et je pense que nous avions tous cet esprit de collaboration, où tout le monde a imprégné ses parties et son rôle avec des éléments de leur « moi personnel ».
Tatiana (Jennifer Walters) : Oui, c'était aussi le script en lui-même, je pense. Parce qu'il se concentre sur de vraies dynamiques humaines. C'est facile alors, comme quand Mark Ruffalo (Bruce Banner / Hulk) arrive sur le plateau, on a fait des scènes de fratrie, où on se déchire l'un l'autre, mais aussi où on s'aime beaucoup. C'était une dynamique très facile à apporter à la caméra parce que c'était juste bien. Ça avait un sens, vous voyez ce que je veux dire ? Et je sens que beaucoup des personnages de cette série ont cette part de vérité qu'il est très facile d'apporter.
Comment peut-on adapter à l'écran un comics Marvel aussi révolutionnaire et métafictionnel ? Quel était l'élément le plus important que vous vouliez retenir des comics pour la série ?
Jessica Gao (Rédactrice en chef / Productrice exécutive) : Pour moi, fondamentalement, j'ai eu l'impression que la première chose la plus importante était de briser le quatrième mur et le genre d'humour méta et la conscience de soi. Parce que c'est la série de comics de John Burn qui m'a fait tomber amoureuse de ce personnage. C'était juste tellement léger, amusant et rafraîchissant. Donc ça a toujours été une espèce d’élément fondamental. Et pour moi, parce que je viens de la télévision de comédie, la comédie était un peu une priorité. Mais alors, ce qui est génial avec le fait d'avoir un casting aussi incroyable, c'est qu'on a l'impression de tricher un peu en tant qu’écrivaine. Parce qu'ils arrivent et ils imprègnent vraiment cette humanité et cette réalité à ces personnages. Parfois je me disais : "Oh, j'étais un peu concentré sur les blagues, mais vous avez fait d'elle une vraie personne."
Kat Coiro (Directrice/Productrice exécutive) : Oui, et puis, vous savez, on cherchait toujours à trouver cet équilibre entre honorer vraiment la comédie, qui était sur la page et que les acteurs apportaient le jour même, mais aussi faire quelque chose qui s'intègre dans le MCU visuellement et qui soit cinématographique. Et donc, c'était des aller-retour entre ces deux éléments pour trouver des moyens de les intégrer tous les deux.
Pour Tatiana, quels souvenirs gardez-vous de votre temps passé dans le Hall H pendant le Comic-Con de San Diego ?
Tatiana (Jennifer Walters) : Je pense que j’ai fait un black-out [RIRES]. J'étais en train de trembler avant qu'on arrive. D'abord, je me souviens du sentiment qu'on avait tous, un genre de bourdonnant, de gloussant, on était excité vous voyez ? Juste tellement, tellement excités qu'on puisse faire ça. Mais ensuite on a vu cette foule très chaleureuse qui sait tout sur cet univers. Bien plus que certains d'entre nous.
Ginger Gonzaga (Nikki) : Mais ils étaient si accueillants et étaient en mode « voyons ce que c'est ». Vous voyez ce que je veux dire ? Et il y avait un échange amusant pour être en mesure de leur présenter le trailer. Nous nous sommes tous allongés sur le sol, vraiment, et, on a regardé ce trailer sur le grand écran avec eux, et ça c'était vraiment amusant.
Kat Coiro (Directrice/Productrice exécutive) : C'était bien de ne plus garder le secret autour de Daredevil aussi. C'était un énorme soulagement.
Jessica Gao (Rédactrice en chef / Productrice exécutive) : Pendant qu'on regardait la bande-annonce, parce que Kevin Feige était à côté de moi, on a repensé aux semaines à se disputer sur ce qui devait être dans la bande-annonce et ce qui ne devait pas l'être. Et donc, il n'y avait que nous deux qui s'entretuaient sur nos positions respectives et les éléments qui devaient être dans le trailer [RIRES].
L'amitié entre Jen et Nikki est une énorme partie de cette série. Mais qu'est-ce que vous apprécié le plus dans l'exploration de leur dynamique ?
Ginger Gonzaga (Nikki) : J'aime, tout d'abord, qu'elles soient des amies féminines qui se soucient réellement l’une de l’autre et inversement. Elles s’aiment et ont un certain sens de la maturité émotionnelle dans leur vie. C’est aussi vraiment un bon équilibre parce que Jen est en quelque sorte toujours le nez plongé dans son travail. Elle est en sécurité, elle sait ce qu'elle fait de sa vie. Et elle a tous ces objectifs. Et Nikki est juste une personne très insouciante et libre, mais d'une manière amusante. Donc, je peux allumer des feux et je peux encourager Jen à devenir She Hulk. C’est pourquoi, si She Hulk sauve le monde, vous pouvez en fait remercier sa bonne amie, Nikki. Il y a, derrière chaque super-héros, un meilleur ami catalyseur qui vous encourage à vous mettre dans le pétrin. Et comme le langage d'amour de Nikki à Jen est toujours d'essayer de la faire rire, rien n'est trop sérieux pour Nikki. Elle pense qu'elle peut se sortir de n'importe quelle situation, surtout si elle a un super-héros d'1m80 comme ami. Donc, [RIRES] écoutez, mon ami va nettoyer les morceaux. Je fais juste démarrer la fête.
Le fait que She Hulk brise le quatrième mur est un élément clé de la série. Comment She Hulk brise le quatrième mur d'une manière qui est unique à son personnage en particulier ?
Kat Coiro (Directrice/Productrice exécutive) : Eh bien, j'aime dire qu'elle le faisait bien avant Deadpool.
Jessica Gao (Rédactrice en chef / Productrice exécutive) : C’est vrai. Si vous savez quelque chose sur She Hulk, vous savez qu'elle a fait ça. Mais on en a vraiment beaucoup parlé. C’est passé par beaucoup d'étapes d'évolution. On s’est demandé : « A quel pont doit-elle parler à la caméra ? Est-ce qu'elle parle directement au public ? Y a-t-il un autre élément méta ? Est-ce qu'elle parle à quelqu'un d'autre, qui est plus dans les coulisses ? ». A un moment, il y avait une itération dans les scripts où, au lieu de parler directement à la caméra, il y avait des sortes de boîtes de texte qui représentaient des notes de l'éditeur. Un peu comme dans les comics, où il y a des notes de l'éditeur. Et elle était en fait en interaction avec ces notes qui seraient à l'écran. Nous avons finalement abandonné cette idée, mais nous sommes passés par beaucoup de versions différentes de la façon dont elle le ferait.
Kat Coiro (Directrice/Productrice exécutive) : Et finalement, il s'agissait de trouver l'équilibre où briser le quatrième mur permet de connecter le public et de l’attirer dedans. Mais pas au point de l’empêcher de se connecter à son histoire et au monde qu'on a construit.
Tatiana (Jennifer Walters) : J'aimerais aussi ajouter quelque chose. Je pense qu'il y a quelque chose à propos de She Hulk, comme, une prise de conscience. Où elle est capable de passer de Jen à She Hulk sans transition. Sa conscience reste la même et elle est consciente du public. C'est comme une extension de son super pouvoir, elle dit : "Je sais que je parle à la caméra. Je sais que vous regardez ça." Et il y a quelque chose à propos de cette super conscience qui est qui elle est.
Ginger Gonzaga (Nikki) : Oui, et j'ai l'impression que le public a une « expérience de Nikki » avec ça parce qu'elle se réfère presque à un ami. Comme si Nikki était toujours là. «Je savais qu'elle était Hulk. Et donc, j'aurais ces apartés, comme Nikki. » Mais le public peut aussi en faire l'expérience, quand elle lève les yeux vers la caméra, genre, "Vous comprenez que c'est débile, hein ?" [RIRES]
Jessica Gao (Rédactrice en chef / Productrice exécutive) : Ouais, vous avez été attiré, en tant que public, dans son cercle intérieur. Et elle vous fait confiance avec toutes ses pensées et sentiments intériorisés.
Les teasers montrent que les rencontres virtuelles ont été un gros problème pour Mlle Walters. Donc, si vous étiez la meilleure amie de Jennifer, avec quel super-héros essayeriez-vous de lui arranger un rendez-vous ?
Tatiana (Jennifer Walters) : Je n'arrête pas de dire Batman de la série [RIRES] d'Adam West. Parce que j'adore cette série et je veux faire des scènes avec lui.
Jessica Gao (Rédactrice en chef / Productrice exécutive) : Ginger, est-ce que tu peux t'imaginer, en tant que Jen Walters ?
Ginger Gonzaga (Nikki) : Si je devais imaginer ce que j'aurais dû faire dans la série. Je dirais Bébé Groot, mais je pense qu'il est trop jeune. Mais Groot a l'air d'avoir besoin d'un peu d'amour.
Cette question s'adresse à Tatiana. Quel conseil précieux avez-vous reçu de Mark Ruffalo pour jouer She-Hulk ?
Tatiana (Jennifer Walters) : Mark était si ouvert à toutes mes idées sur She-Hulk, il n'a jamais été directif. Mais une chose que je l'ai vu faire, il était allongé dehors en tant que Bruce et quand il s'est relevé, il était Hulk. Comme si vraiment, d'une position allongée, il est arrivé soudainement debout. Ça avait l'air totalement inhumain. Et je me suis dit « oh, c'est ça d’incarner physiquement pendant 10 ans ce personnage ? Il est tellement en lui qu’il peut faire des trucs cool comme ça. Je voudrais pouvoir faire ça un jour.
Celle-ci est pour Kat, comment avez-vous trouvé l'équilibre entre le fun et l'action en réalisant les scènes ?
Kat Coiro (Directrice/Productrice exécutive) : Vous savez, c'était l'un des plus grands défis de la série. Parce que l'action et les CGI demandent beaucoup de préparation. Et une comédie, c'est l'inverse, vous voulez de la décontraction et vous voulez être capable de jouer un peu. Donc, un exemple auquel je peux penser est celui où nous répétons à l'avance pour pouvoir ensuite venir et installer toutes les choses techniques comme les plates-formes sur lesquelles Hulk doit marcher, par exemple, pour pouvoir ensuite venir et avoir un semblant de décontraction. Mais je dirais que le plus grand défi de la série a été d'équilibrer tous les aspects techniques, toute l'action, toutes les cascades avec la comédie, qui est traditionnellement juste des gens dans une pièce qui parlent avec des caméras pointées sur eux. Et j'ai tous ces autres éléments dans le mélange. Surtout, je pense à notre finale et à tout ce avec quoi on a dû jongler, c'était juste un million de choses à prendre en compte.
Pour Kat et Jessica, pourquoi Tatiana était-elle si bien trouvée pour ce rôle ? Qu'est-ce que Tatiana apporte d'unique au personnage ?
Jessica Gao (Rédactrice en chef / Productrice exécutive) : Il n'y a personne d'autre. Il n'y avait personne d'autre. Il n'y a vraiment eu aucune autre discussion. Et, vous savez, de son travail précédent, nous savions qu'elle avait une gamme et pouvait incarner tant d'éléments de l'expérience humaine. Et ce qui est si intéressant et différent chez Jennifer, comme l'a dit Tatiana, elle maintient son sens de l'autonomie et pourtant son sentiment d'identité est influencé par la façon dont elle se présente. Quand elle change, c'est une manière différente de marcher à travers le monde. Et donc il a fallu une nuance de performance que seule Tatiana pouvait donner.
Kat Coiro (Directrice/Productrice exécutive) : Nous avons parlé de l'importance pour ce personnage d'être humain avant tout. Et vraiment, dès le premier jour, au moment où elle est entrée dans ce rôle, c'était immédiatement comme si, juste devant vos yeux, vous vous disiez « Oh, c'est une personne. Il y a une seconde, ce n'était que des mots sur une page et maintenant je vois une vraie personne qui, je crois, a vécu toute cette vie, a toutes ces relations, et a tous ces sentiments ». Et puis en plus de cela, parce que je ne la connaissais que comme une actrice dramatique, elle est super drôle.
L'autre chose merveilleuse à propos de Tatiana c'est qu’elle a un si bon instinct pour les personnages et pour l'histoire, parce qu'ils vont vraiment main dans la main. Et il y a eu tant de fois où elle a mis le doigt sur quelque chose qui n'allait pas tout à fait bien, juste instinctivement, mais aussi intellectuellement. Et c'était toujours juste. Elle nous a toujours forcé à travailler ensemble pour arriver à un meilleur endroit, qui était plus réel et qui était plus intelligent et meilleur. Et pour ça, je lui en suis éternellement reconnaissante.
??? : Je n'arrête pas de me surprendre à dire que Tatiana a une incroyable alchimie avec Mark. Et puis tu réalises qu'elle a une alchimie incroyable avec tout le monde. Et c'est vraiment parce qu'elle écoute et qu'elle s'engage. Et comme Jessica l'a dit, elle aborde les choses à un niveau macro-intellectuel, mais elle est toujours capable de les aborder aussi à un niveau micro-émotionnel, ce qui est très rare chez une actrice.
Dans notre série, elle est hilarante en humaine parce que c'est tellement embarrassant d'être une personne. Mais à cause de cette humanité et de cette âme qu'elle y apporte, c'est aussi ce qui est si fascinant à regarder, la différence entre Hulk et She-Hulk. Quand Hulk est Hulk, il est hors de contrôle et primitif. Elle, elle est consciente sous cette autre forme et c'est inconfortable. Donc vous observez cette super-chose très consciente de sa place dans le monde et de la façon dont elle est perçue quand elle est spéciale, quand elle est différente, et quand elle a du pouvoir. Donc c'est cette autre chose parfaitement cérébrale, complexe et drôle pour laquelle Tatiana est si douée et qui est vraiment cool à regarder en comparaison avec le voyage de Hulk.
Tatiana, qu’est ce que ça vous fait d’entendre tout ça ?
Tatiana (Jennifer Walters) : Je veux dire, ça ressemble à ce que j'ai ressenti quand on fait ça, un "ne pleure pas maintenant, Tat", même si c'est le moment de le faire. Vous savez, nos premières scènes entre Ginger et moi, c’était dans le bar où on essaie de me trouver un homme à rencontrer. Et on rigolait comme des amis et elle essayait de me faire arrêter de travailler. C'était tellement vivant, on s’est dit « oh, cool, c'est ce que la série est ». Et c'est l'aboutissement de l'espace qui nous a été fourni, et la sécurité de cet espace. Le script aide aussi, quand tu lis ces lignes, c'est juste inné, ça coule, et c'est réel.
Celle-ci est pour Jessica, à propos du moment dans le bar dans le premier épisode de la série. C’était l'un de ceux qui ont été écrits par une femme, en parlant du moment de rencontre, parce que personne n'est plus solidaire que les femmes dans les toilettes des clubs ou des bars. Jessica, cherchez-vous à apporter plus de moments authentiques comme celui-ci dans le MCU ?
Jessica Gao (Rédactrice en chef / Productrice exécutive) : Oui, cette scène était si importante pour moi et il y a tant de fois où elle était sur la sellette parce que beaucoup de gens ne la comprenaient pas. Et je sentais que c’était la scène la plus importante pour moi dans tout l'épisode. Parce que vraiment, les toilettes des femmes dans n'importe quel club, bar, club de strip-tease, je m'en fiche, dans n'importe quel lieu public, les toilettes des femmes sont les plus sûres, les plus protectrices, les plus favorables. Et c'est la vérité, vous savez ? Les femmes sont si souvent dépeintes comme étant méchantes, et garces, et ça pourrait être vrai à l'extérieur du bar, mais le moment où tu es dans le sanctuaire de la salle de bain, les femmes veulent juste s'entraider. Si tu entrais dans l’une d’elle et que tu disais, "Cet homme a été méchant avec moi," tu aurais un groupe entier de femmes prêtes à aller le tuer.
Celle-là est pour Tatiana, She-Hulk est mieux équipée que la plupart des autres personnes pour accepter son nouveau style de vie de super-héros. Qu'avez-vous trouvé de plus attachant chez Jennifer Walters pour vous convaincre de participer au projet ?
Tatiana (Jennifer Walters) : C'est son conflit avec ça que j'ai trouvé le plus intéressant. Elle s'était construit cette vie pour elle-même, qu'elle ne voulait pas lâcher. Elle a travaillé si dur pour être avocate et elle doit constamment faire ses preuves. Donc elle est dans cette voie, et puis quand cette chose lui arrive, elle doit faire face à une tout autre perception qui est placée au-dessus d'elle et des attentes de la société sur comment elle devrait être et qui elle devrait être. Et donc comment naviguer dans ces deux versions, avec sa perception extérieure d'elle-même. C'était super intéressant pour moi. Et honnêtement, quand j'ai lu le pilote, je voulais tellement auditionner pour ça parce que c'est tellement drôle et si banal et petit, d'une manière que j'ai toujours rêvé de regarder une série de super-héros qui contiendrait les moments intermédiaires, les moments où le héros vérifie son téléphone, etc. C’est du cinéma engagé, et j’aime ça.
Une dernière question pour tout le monde. Qu'espérez-vous que le public retienne de cette série ? Sans rien dévoiler, quelle est la chose que vous espérez que le public retiendra ?
??? : J'espère vraiment que c'est divertissant et amusant. Et puis après l'avoir regardé, vous vous asseyiez et vous vous dites "Mon Dieu, ça m'a fait penser à des choses auxquelles je n'avais pas pensé avant et ça m'a fait voir les choses d'un autre œil.» Parce que je pense que c'est vraiment amusant, drôle, ridicule, et génial, mais ça contient aussi des dessous très profonds.
??? : J'espère que les gens auront une conscience de soi à la She-Hulk. Je pense que le cinéma a un tel pouvoir, c'est une voie si rapide vers l'empathie. Un très bon documentaire montre la vérité et c'est quelque chose que vous n'avez jamais vécu auparavant et tout d'un coup, vous vous dites : « Je comprends ces gens qui vivent dans cette région. » Alors j'espère qu'ils verront ça avec certaines des vérités et certaines des choses que nous montrons dans la série.
??? : Et puis aussi, j'espère qu'ils se sentiront vraiment représentés et qu'ils pourront s'identifier à She-Hulk parce que, vous savez, Nicky veut tellement que She-Hulk accepte d'être spéciale, d'être différente, de posséder ce pouvoir, vous savez, de prendre de l'espace, de ne pas s'excuser de qui elle est. Et je veux ça pour le monde. Alors j'espère que vous pourrez voir ça dans She-Hulk en riant.
??? : Oui, je suis aussi curieuse de savoir quel genre de conversations les gens auront à propos de cette série les uns avec les autres, car je pense que les gens peuvent avoir une vraie réponse viscérale à une femme super-héros. On l’a déjà ressenti, vous savez, en ligne. Et c'est intéressant pour moi qu'il y ait une telle réponse viscérale. Et je suis curieuse de la question du pourquoi. Et je pense que tous les sentiments que l'on a en regardant une série comme celle-ci, que ce soit le rire ou tout ça, il y a beaucoup d'autres choses qui défient les gens et je pense que nous aimons vraiment être touchés d'une manière merveilleuse et surtout vers la fin de la saison. Je suis tellement excitée que les gens voient ça.
??? : J'espère que les gens qui aiment Marvel verront un tout nouveau domaine de Marvel qu’ils pourront maintenant apprécier, et j'espère que les gens qui ne sentaient pas qu'il y avait une place pour eux dans le fandom de Marvel, qu’ils n'étaient pas représentés, qu'ils ne pouvaient pas vraiment se voir reflétés, sentent maintenant qu'ils peuvent enfin voir ça.
??? : Et personnellement, j'ai hâte de voir tous les mèmes qui sortiront de l'émission.
??? : Eh bien, je voulais juste dire aussi, en écoutant tout ça, que c'est tellement amusant de le revivre. Et je pense à ce que j’ai démarré en parlant de moi, petite fille, voyant cette image très inhabituelle, et l'idée que nous apportons cette image d'une énorme femme puissante à un public plus large, c’est très excitant quand on pense à la jeune génération de filles.
Pour conclure cette (grosse) interview, je vous rappelle que le premier épisode de la série est dès à présent disponible sur Disney Plus. Les prochains sortiront tous les jeudi.
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- War Robots: Frontiers est disponible en Playtest sur PlayStation et Xbox
- Hot Rod Mayhem, un Mario-Kart déjanté
- Microsoft Flight Simulator 2024 vous envoie en l'air
- Cuisineer présente de nouvelles fonctionnalités pour sa sortie sur consoles
- Anomaly Agent débarque sur les consoles PlayStation
- Across the Wonderlands : quand Alice rencontre Potion Craft
- Leif's Adventure: Netherworld Hero, un jeu d'action en coop développé par un seul homme
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)