Publié le Lundi 11 juillet 2022 à 12:00:00 par Théo Valet
Interview du casting de Thor: Love & Thunder
Il y a de l'amour et de la foudre dans l'air
A l’occasion de l’avant-première du tout dernier film Marvel : “Thor: Love & Thunder”, nous avons pu assister à une interview avec une bonne partie du casting du film, comprenant : Chris Hemsworth (Thor), Natalie Portman (Jane Foster / The Mighty Thor), Tessa Thompson (King Valkyrie), Christian Bale (Gorr the God Butcher), Taika Waititi (Directeur / Scénariste / Korg), Kevin Feige (le producteur).Avec cette jolie petite équipe nous avons pu avoir quelques informations sur le film qui sors le 13 juillet prochain dans les salles obscures. Ce n’est pas nous qui avons posé les questions directement, mais Will Marfuggi, un journaliste d’Entertainment Tonight.
WILL : Chris, commençons par vous. J'ai l'impression que vous et Thor avez en quelque sorte grandi dans la vie et dans le MCU ensemble. Quelles sont les qualités de Thor auxquelles vous vous identifiez le plus, qui vous ont guidé au cours de ces années ?
CHRIS : [RIRE]
WILL : Y a-t-il quelque chose ?
CHRIS : Ouais, non, définitivement, surtout depuis que Taika a été impliqué. Il a fait ressortir l'immature, le jeune, l'adolescent que j'incarne. Et Thor aussi maintenant, ce qu'il n'avait pas dans les films originaux, ce qui était excitant, nouveau et frais.
Et c'est, vous savez, toujours une sorte d'étoile polaire. C’est de s'amuser, vous voyez. Incarner cet espace comme un enfant le ferait, profiter de tout ça et être pris dans l'émerveillement et la fascination de tout ça. Et ne pas s'enliser dans le sérieux qu'on peut avoir quand on fait des films, vous savez. Personnellement, avec ce genre de films, il faut que ce soit amusant, et c'est ce que nous avons fait. C'est ce à quoi j'ai adhéré. C'est ce sur quoi Taika a en quelque sorte insisté, et c'était amusant.
WILL : Avez-vous l'impression que vous vous identifiez au Thor dans « What If » ?
CHRIS : Je veux dire, oui. A quel épisode faites-vous référence ?
WILL : Celui avec, genre, la fête de Thor, je pense que je dirais, ouais.
CHRIS : La fête de Thor. Ouais, bien sûr. Vous auriez dû nous voir il y a quelques heures.
WILL : Ouais, ouais.
CHRIS : Ouais, à la première.
WILL : Kevin, qu'en pensez-vous ? Que pensez-vous de la raison... C'est... Thor est le seul personnage à avoir quatre films solo dans son voyage maintenant. Que pensez-vous que ce soit qui fait vraiment réagir le public à propos de Thor ?
KEVIN : Je pense qu'ils réagissent à Chris Hemsworth et je pense qu'ils réagissent à tout ce qu'il peut faire. Et Taika a certainement apporté une autre dimension qui était toujours présente chez Chris. Il y a eu des moments, même en revenant aux interviews EPK (Electronic Press Kit) entre eux deux sur notre plateau au Nouveau Mexique, où Chris était... Je me disais, "Est-ce qu'il essaie d'être drôle ? Ou est-ce que c'est... ? Non, il est drôle. Il est, comme, hilarant." Et j'ai vu un clip de « Avengers : L’ère d’Ultron » l'autre jour, où il essaye de faire en sorte que Ruffalo se sente mieux après avoir écrasé un groupe de personnes, et c'est tellement drôle. Et c'est tellement... c'est comme un timing d'expert. Et Taika était comme, "Qu'est-ce que vous faites avec lui, juste, vous savez, tenir un marteau avec la foudre ? Faisons ça et exploiter tout ce que Chris peut faire."
Donc, je pense que le public répond à ça. Et pendant si longtemps, nous avons dit, "Eh bien, il est un dieu nordique. Comment pouvons-nous le rendre racontable ?" Et on a passé tellement de temps, je pense, à s'assurer que le public se connecte avec lui, qu'il soit tellement avec lui maintenant que oui, nous pourrions aller à un quatrième film.
WILL : Est-ce que c'était ça Taika, pour vous ? Vous avez vu ces moments dans les films précédents ? Parce que vous avez tout à fait raison. Il y a des moments dans le premier Thor, dans les Avengers. Il y a beaucoup de moments où vous avez une phrase qui arrive à un moment inattendu. Est-ce que vous les avez vus et vous vous êtes dit : "Oui, c'est ça. C'est ce que ce personnage devrait être."
TAIKA : Ouais, je veux dire, Chris... Quand tu rencontres Chris, il est très difficile de trouver comment le rendre attachant. Et c'était le grand défi, vous savez, il est... [RIRE] Chris est comme... Vous savez, je suis devenu ami avec Chris, et je pense que juste sa personnalité et son énergie et qui il est, le genre de personne avec qui je voudrais vivre une aventure. Et ouais, quelqu'un à qui, ouais, vous pouvez faire confiance et sera là, vous savez, pour s'occuper de vous. Comme un vrai héros dans la vie. Et donc oui, je voulais juste puiser dans ces qualités qu'il a, et faire en sorte que Thor soit plus Chris, vraiment.
WILL : Ouais.
TAIKA : Il ne joue pas la comédie.
CHRIS : Il ne joue pas.
WILL : Il ne joue pas.
CHRIS : C'est un documentaire, en fait.
WILL : C'est ce que je pensais.
CHRIS : Ouais.
WILL : Oui, c'est ce que je pensais. Natalie, vous êtes de retour dans cet épisode. Le docteur Jane Foster est de retour. Et aussi, le puissant Thor. Je sais que lorsque vous mettez ensemble ces costumes, ça passe par de multiples itérations et il y a des ajustements. Il y a, vous savez, des pièces d'essai et tout ça. Mais vous souvenez-vous du moment où vous avez mis une version du costume et que vous avez pensé, genre, "Oh, ouais. C'est ça. Je suis Thor."
NATALIE : Oui, c'était assez sauvage, bien sûr. Après avoir vu Chris porter le costume pendant tant d'années, et ensuite... d'essayer, vous savez, la version sur moi avec [INAUDIBLE] et être équipé de tous les, vous savez, brassards et les bottes et tout le reste, c'était assez surréaliste pour la première fois.
WILL : Ouais. Je comprends que vous avez fait un peu, comme, de l'haltérophilie pour prendre du muscle. Est-ce que ça a changé la façon dont vous vous sentiez dans le monde quand vous n'étiez pas en train de filmer ? Est-ce que ça vous a plus connecté au… pouvoir de Thor ?
CHRIS : Un peu d'haltérophilie ? Natalie a mené la charge...
HOMME : Nous...
CHRIS : ...dans le gymnase. C'était quand...
HOMMES : Elle a le meilleur [INAUDIBLE]. On est tous allés au gymnase.
CHRIS : On allait tous à la gym...
HOMME : Elle était là en premier tous les matins.
CHRIS : ... et on essayait de la suivre, oui.
NATALIE : C'est très gentil, mais j'étais particulièrement reconnaissante envers l'imagination de tout le monde pour faire jouer une actrice d'1m75 dans un rôle d'1m80. Je pense que ça demande un vrai saut de possibilités dans votre esprit et probablement pas quelque chose que je vais, vous savez, avoir l'opportunité de faire, d'être imaginée comme, par aucun autre groupe.
Donc, c'était un grand défi et j'ai dû... Vous savez, Tessa et Chris ont évidemment eu... vous savez, Tessa et Chris ont évidemment beaucoup d'expérience dans ce monde, donc j'ai beaucoup appris d'eux.
WILL : Ouais. Vous vous êtes senti...
CHRISTIAN : Ton prochain rôle pourrait être quelqu'un de plus petit.
NATALIE : Dis-moi quand ça commence.
CHRISTIAN : La moitié de ta taille.
NATALIE : C'est possible ?
CHRISTIAN : Les emprunteurs (Borrowers en VO). Vous l'avez entendu ici.
WILL : Christian, pour vous. Je veux dire, personne ne dit jamais que vous ne jouez pas un rôle à fond, et Gorr n'est certainement pas une exception. Qu'avez-vous pensé quand vous avez vu les illustrations, à quoi ils voulaient que Gorr ressemble ? Et ensuite, entrer dans cette transformation physique, émotionnelle, mentale.
CHRISTIAN : Je pense, vous savez, vous parliez de ce que tout le monde attendait de Chris. Je pense qu'avec Gorr, ils cherchent un acteur à l'opposé. Quelqu'un de pas racontable, un peu solitaire, effrayant, quelqu'un dont personne ne veut être proche, et personne ne veut voir son cul. Et donc, je pense qu'ils se sont dit, "Ouais, on l'a trouvé en Bale."
WILL : Et c'était ça. Kevin était comme, "Oh, Christian. Je sais." Mais pour vous, quelle était la clé pour affiner Gorr ?
CHRISTIAN : Vous savez, il est... Bien sûr, écoutez, il y a un grand plaisir à jouer un méchant. C'est beaucoup plus facile de jouer un méchant que de jouer un héros. Chris avait un travail plus difficile, vous savez. Tout le monde est fasciné par les méchants, d'accord, immédiatement. Et puis, la beauté de la chose est que Taika peut le rendre hilarant et ensuite vraiment émouvant aussi dans cette histoire. Et puis, vous savez, je ne sais pas si c'est aller trop loin que de dire sympathie, mais vous comprenez certainement pourquoi ce type prend des décisions terribles, vous savez. Et c'est un monstre, et c'est un boucher, mais oui. Il est possible qu'il comprenne un peu pourquoi il est devenu comme ça.
WILL : Absolument. Je veux dire, c'est une chose que Marvel fait très bien avec ses méchants. Donc, vous comprenez la motivation. Ce n'est pas totalement hors de propos. Vous l’avez compris.
Tessa, pour vous. J'ai revu l'entrée de Valkyrie dans Ragnarok l'autre jour. Vous parlez du voyage qu'elle a fait de tomber de son vaisseau ivre comme un charognard, à être la présidente de New Asgard.
TESSA : Le roi.
WILL : Roi de New Asgard. Excusez-moi, votre altesse.
TESSA : Non, c'est... Merci beaucoup.
WILL : De rien.
TESSA : C'était vraiment amusant. Je veux dire, la chose que j'ai vraiment apprécié dans ces films, et je pense que c'est certainement quelque chose dont Stan Lee parlait beaucoup, que ce soit un méchant ou un héros. La chose qui les relie parfois à leur pouvoir, qu'il soit utilisé pour le bien ou le mal, est en fait leur traumatisme. Et donc, quand on a rencontré Valkyrie, elle en avait une quantité énorme, et elle gérait ça en buvant beaucoup. Et pour Taika et moi, nous avons beaucoup parlé de bouleverser ce à quoi ressemble... ce à quoi une femme super-héros féminin. Vous avez en quelque sorte ce moment où elle sort, et vous pensez que ça va être en quelque sorte ce truc de dur à cuire. Et puis, elle s'écroule immédiatement.
Et c'était vraiment amusant d'essayer à la fois d'habiter l'esprit et le genre de physique qu'il faut pour être un héros, qui est sa propre compétence. C'est comme, Chris est si formidable à ça. Et vous avez raison. Ce n'est pas une chose à faire. Et aussi, pour lui permettre d'être amusant et un peu loufoque. Et c'était vraiment bien. Avec celui-ci nous avons également parlé de l'idée de quelqu'un qui a un travail qu'il aime vraiment, mais qui le rend un peu mécontent. Elle, vous savez, a été un soldat professionnel pendant des milliers d'années et se retrouve maintenant coincée dans une sorte de bureaucratie. Donc, ça lui manque vraiment d'être sur le champ de bataille et ses sœurs lui manquent. Et donc, c'était très amusant d'avoir ça à nouveau, avec Natalie en particulier en tant que Mighty Thor.
WILL : Ouais. Taika. Parlons un peu de la musique, parce que c'est un choix incroyable de musique tout au long du film. Quelle était l'inspiration pour revenir à... Je ne pense pas que ce soit un spoiler. Plein de... de Guns N' Roses ?
TAIKA : On voulait juste dépenser autant d'argent que possible sur quelques chansons. Ça a toujours été un rêve pour moi. Toute l'esthétique autour du film a toujours été qu'on voulait que ce soit une palette bombastique, forte et colorée, qui reflétait, en quelque sorte, les fourgons peints à la bombe dans les années 80 et les couvertures d'albums de rock. Et, même le titre vous savez, pour le film, c'est le genre de chose que j'aurais dessiné sur mon livre d'école en classe quand je n'étais pas en train d'écouter.
Et oui, ce genre de choses. Vous savez, je me souviens avoir passé, vous savez, des mois et des mois à perfectionner le logo de Metallica à l'école. Donc ouais, et juste pour exploiter tous ces trucs Guns N' Roses était un de mes groupes préférés de tous les temps. Et d'être capable d'utiliser ces trucs pour refléter, vous savez, la sorte d'aventure folle que nous avons présente visuellement, était un autre de mes rêves qui s'est réalisé.
WILL : Un autre ? Vous venez de donner une bonne excuse à, comme, des millions d'écoliers qui ne sont pas attentifs en classe [INAUDIBLE] sur leurs cahiers...
HOMME : ... toujours en train de faire attention, et de dessiner des logos cool.
WILL : Je ne zappe pas.
HOMME : Regarde où ça nous a menés.
WILL : Je m'entraîne pour mon objectif en tant que directeur dans le futur. Pour tout le monde, à quoi ressemble une journée avec Taika en tant que directeur ? Expliquez-moi, qu'est-ce que c'est ?
CHRIS : Différent. Différent.
WILL : Comment ça ?
HOMME : Chaotique, beau, fou, chaos. C'est juste une sorte de, [INAUDIBLE] inconfortable.
TAIKA : Je me sens mal à l'aise [INAUDIBLE] quand vous parlez les gars.
CHRIS : Non, c'est un voyage de découverte de soi et d'exploration, d'amusement et de folie. Il y a de la musique, et il se tient derrière la caméra en riant et en gâchant la plupart des prises.
TAIKA : Ça a l'air horrible.
CHRIS : Non, c'est le meilleur. C'est une forme libre, beaucoup d'improvisation, mais juste une passion qui est inégalée.
HOMME : Oui.
CHRIS : Il y avait un enthousiasme qui est contagieux parmi tout le monde, et il aime ça. Il aime ces histoires. Il aime ces personnages. Il est assis là comme un fan le ferait, vous disant ce qu'il voudrait voir, ce qu'une famille voudrait voir. "Essayez ça ou essayez ça, peu importe à quel point c'est ridicule." Et tout le monde est d'accord avec ça. Et c'est pourquoi vous obtenez cette spontanéité et cette nature imprévisible dans n'importe quel films de Taika.
TAIKA : Merci. Merci à vous. Merci à vous.
WILL : Christian avez-vous eu la chance d'improviser aussi bien que le méchant ? Aimez-vous ce type de, vous savez, ce... Je suppose que c'est un cadre farfelu ? Ou était-ce quelque chose que vous aimez, oh c'est une première pour moi.
CHRISTIAN : Non, certainement pas une première. J'ai travaillé avec beaucoup de réalisateurs qui aiment l'improvisation et tout ça. Vous savez, vous faites d'abord le script et ensuite vous voyez ce que vous pouvez faire de plus. Mais ce que j'ai beaucoup aimé c’est l'émotion qui passe par les oreilles, d'accord, et il joue de la musique non-stop...
HOMME : Mm-hmm.
CHRISTIAN : ...sur le plateau, et c'était fantastique. Donc j'arrivais et il jouait comme, qu'est-ce que c'était, [chubla ?], des cloches assez souvent. C'était l'un de vos préférés. Un peu de Kate Bush, merci beaucoup pour ça. Mais j'ai aussi découvert [Bruce Hark ?]. N'est-ce pas ?...
Mâle : Ouais.
CHRISTIAN : ...qui fabrique ses propres synthétiseurs, et a une sensibilité à la Gorr [INAUDIBLE] des années 70, et donc il... et il a fait ça aussi. Très utile, très drôle, comédie et tragédie main dans la main.
WILL : Vous avez parlé d'une séquence de danse coupée, mais personne n'a dit si vous êtes un bon danseur.
CHRISTIAN : Pas coupée, planifiée.
WILL : Planifiée.
CHRISTIAN : Parlée, peut-être seulement chuchotée entre Taika et moi-même. "Hey, est-ce qu'on pourrait trouver une demi-journée pour être capable de faire une danse de Gorr ?" On est tous les deux des admirateurs de Kate Bush, et on se demandait à quel point [INAUDIBLE] était bizarre...
TESSA : Attends, mais est-ce que tu [INAUDIBLE] n'as pas fait ça ?
CHRISTIAN : En fait, c'est resté dans nos têtes.
WILL : Je vous ai eu. Nous ne vous avons pas vu danser en...
CHRISTIAN : Eh bien, je pense qu'on a réalisé que ça n'allait probablement jamais finir dans un [INAUDIBLE]...
TAIKA : C'est probablement quelque chose qu'on devrait faire pendant le week-end.
HOMME : Quelque chose que nous devrions probablement faire maintenant.
TESSA : Probablement quelque chose que nous devrions faire maintenant.
HOMME : Ouais, ouais.
HOMME : Je veux dire qu'il y a beaucoup de gens qui regardent [INAUDIBLE].
HOMME : En fait, faites jouer la musique.
WILL : Peut-être [Fred ?] un DVD supplémentaire, non ? Natalie, comment a évolué votre vision de ce qu'est un super-héros ? A-t-elle changé au fil des années ?
NATALIE : Oui. J'ai l'impression d'avoir eu cette opportunité, tout d'abord avec une manière si incroyable d'explorer une super-héroïne qui pourrait être assez vulnérable et faible et trouver la force dans cela, et être plus comme un humain auquel je pourrais m'identifier personnellement. Et puis aussi, je pense que ça m'a donné un respect renouvelé pour ce que Chris fait depuis plus d'une décennie, ce que Tessa fait, parce que je vois tout le travail que ça demande et dont je n'avais pas conscience quand j'étais juste comme la fille du premier...
WILL : Mm-hmm.
NATALIE : ...Je ne voyais pas tout ce qui se passait dans les scènes que, vous savez, maintenant que j'y suis entrée, comme toute la chorégraphie et l'entrainement et tout, je me disais, wow c'est le triple de ce que je faisais à l'époque.
WILL : Ouais, ça a du sens.
CHRISTIAN : Je peux aussi dire quelque chose ?
WILL : Bien sûr.
CHRISTIAN : Juste à la lumière de ce que je suis aujourd'hui, la Cour Suprême et tout...
WILL : Oui.
CHRISTIAN : D'accord ? Qu'est-ce qu'un vrai superhéros ? Nous avons tous un parent superhéros qui vote. Pas vrai ? Et c'est incroyablement important.
WILL : Absolument. Ouais, non, vous avez absolument raison à propos de ça.
Mâle : Ouais.
WILL : Kevin, pour vous, je sais que vous ne pouvez pas vraiment répondre à cette question, mais je vais la poser quand même. Décrivez brièvement ce que vous pensez... Nous avons parlé de la perspective de Chris sur Thor changeant au fil des ans, donc même question pour vous. Mais alors, où va Thor dans le futur ? Que peut-on imaginer pour Thor après « Love & Thunder » ?
KEVIN : Eh bien, il y a ces choses appelées bandes dessinées...
KEVIN : ...qui ont beaucoup d'histoires en elles.
KEVIN : Et c'est de là que viennent toutes nos histoires. Et la question est, "Avez-vous raconté toutes les grandes histoires de Thor des BD et des films ?" La réponse est non. Il y en a beaucoup. Et j'ai toujours dit que notre intérêt à créer des histoires supplémentaires est en quelque sorte de poursuivre le personnage. Il s'agit presque entièrement de poursuivre l'expérience avec l'acteur et de pouvoir voir... Je pense à tous nos acteurs, non pas en tant que personnages individuels, mais en tant qu'acteurs de Marvel qui, au sein de ce personnage, peuvent grandir, évoluer et changer. Et si nous regardons les bandes dessinées comme notre guide, il y a beaucoup d'autres incarnations de Thor que nous n'avons pas encore vu.
WILL : Ouais. Chris, comment pensez-vous que Gorr se positionne en tant que méchant de Thor ?
CHRIS : C'est mon méchant préféré dans le Marvel Cinematic Universe, et j'aime tous ceux avec qui j'ai travaillé, mais celui-ci était particulièrement spécial. Et ça a beaucoup à voir avec ce que Christian a dit avant, il y a cette qualité empathique, il y a une vulnérabilité. Vous vous retrouvez en quelque sorte à dire, "Oh, ce qu'il fait est mal, mais je comprends la motivation derrière tout ça. Et chaque fois que vous travaillez avec quelqu'un de différent, des personnages différents qui font ressortir des choses différentes de vous, et c'était le cas ici. Et oui, il a fait un travail incroyable.
WILL : Ouais, non, absolument. Ok, donc il nous reste environ 15 minutes. Nous allons l'ouvrir à l'audience qui nous regarde. Nous avons quelques questions. Alors Bruno Silva de [INAUDIBLE] Brésil a une question pour Taika. Comment était la production dans le studio de volume, et comment l'équipe s'est adaptée à ce studio ? Alors décrivez brièvement ce qu'est le volume pour les gens qui ne le savent pas ?
TAIKA : Donc le volume est un grand mur circulaire d'écrans LED. Imaginez une grande et longue télévision qui est en quelque sorte circulaire. Et en gros, vous mettez les environnements sur l'écran. Et donc au lieu d'un écran vert, c'est comme le vieux tournage de film des années 20 et 30 avec la rétroprojection.
Et vous savez, la plupart du temps, c'est à huis clos. La caméra et les acteurs peuvent voir l'environnement. Et aussi, l'environnement éclaire la scène, donc tu as des réflexions. Nous l'avons utilisé sur le Mandalorien sur ce héros et il porte essentiellement un grand [miroir en forme de bol ?].
TAIKA : Et oui, vous pouvez voir tous les reflets des environnements à l'intérieur. Et oui, c'est juste une façon différente de travailler. Tu dois planifier à l'avance. Et ça s'est bien passé avec l'équipe. Je veux dire que vous avez moins de personnes dans le volume lorsque vous travaillez.
WILL : Est-ce que vous avez aimé ? Qui a tourné dedans ? Qui a tourné dans le volume ?
CHRIS : C'était cool, ouais. C'est comme si vous interagissiez avec l'environnement. La plupart de ce que nous avons fait dans ces films a été fait sur fond vert, fond bleu, vous savez, vous ne savez même pas à quoi ressemble le monstre ou quoi que ce soit que vous regardez, jusqu'à ce que vous voyez le film. Mais oui, ce que j'ai aussi trouvé cool, c'est que la couleur et les tons de la peau changent en fonction du coucher de soleil que l'on regarde ou de ce qui se passe dans cet environnement. C'est beaucoup plus immersif.
WILL : Josh Wilding de comicbookmovie.com dit pour Chris, "Nous avons vu dans des clips que Thor a envie de retrouver Mjolnir. Alors, qu'est-ce qui vous a plu le plus dans l'exploration de la relation compliquée du Dieu du tonnerre avec ses deux enfants ? La relation compliquée du Dieu du Tonnerre avec ses deux marteaux ?"
CHRIS : C'est l'une des choses les plus amusantes qu'on ait eu à faire dans le film.
WILL : J'aimerais qu'on puisse vraiment entrer dans le vif du sujet, parce que c'est...
CHRIS : Ouais. Je ne peux pas trop en parler. Mais c'est... Je ne sais pas si on peut en parler Kevin ?
KEVIN : Oui.
CHRIS : Oui, on peut. Oui, écoutez, c'est difficile à voir, vous savez, l'ex-petite amie se présente habillée comme lui, c'est un choc.
CHRIS : Et tout d'un coup l'arme à laquelle il tenait tant, et ainsi de suite, pendant tant d'années appartient maintenant à quelqu'un d'autre. Et ensuite il a Stormbreaker qui commence à ressentir une petite jalousie là. Vous comprenez ? Ça a évolué au cours du film, n'est-ce pas ? Je ne pense pas que c'était dans le scénario original, mais c'était amusant.
TAIKA : Ouais. Et Stormbreaker, je ne sais pas si c'est la façon dont quelqu'un d'autre a pensé à ça, mais vous devez vous rappeler que Stormbreaker est fait du bras de Groot. Eh bien, vous savez, la poignée l’est.
TAIKA : Et donc Groot était comme un adolescent quand il a fait ça. Nous avions l'impression que Stormbreaker était une jeune femme qui venait de naître il y a cinq ou six ans. Donc, il devait se sentir un peu comme un adolescent et c'était comme s'il traversait des changements. Et oui, il avait des sautes d'humeur.
WILL : Il a de grands sentiments. C'est ce que nous disons à mes enfants, vous avez de grands sentiments en ce moment, Stormbreaker. Christian Ortega de Movie Network PR, pour Natalie : "Comment décririez-vous la différence entre le Thor de votre personnage par rapport à la version de Chris ?"
HOMMES : C'est [meilleur ?].
NATALIE : Non, complètement différent. Mais je pense qu'il est manifestement très sûr de lui et expérimenté dans son rôle de super-héros, et elle essaie juste de comprendre.
C'est nouveau pour elle. Et elle n'arrête pas de reprendre sa forme humaine, ce qui fait qu'il y a toujours un risque que ce soit son dernier moment pour en faire l'expérience. Je ne sais pas, ça pourrait être... ça pourrait être un gros spoiler, désolé.
WILL : Caitlin Sinclair Chapel, CBR : "En plus d'être une amusante virée cosmique viking, il y a beaucoup de pertes et de tragédies auxquelles ces personnages doivent faire face. Alors comment était-ce pour vous tous de trouver l'équilibre entre la comédie et la tragédie ?" Tessa, commençons ça avec vous.
TESSA : Oh, je pense que c'est ce qui est si amusant avec ces films, et celui-ci en particulier, c'est de maintenir cet espace entre le ridicule, l'amusant et le pathétique. Et je pense que c'est quelque chose que Taika a toujours très, très bien fait dans ses films. Et dans celui-ci en particulier, j'ai l'impression qu'il était vraiment enthousiaste à l'idée de se pencher sur l'émotion d'une manière qui était vraiment, je ne sais pas, riche pour nous. Et je pense que c'est vraiment différent de ce que nous avons vu en particulier avec des thèmes comme l'amour et les relations dans celui-ci, c'était vraiment excitant.
WILL : Voyons voir ce que nous avons d'autre ici. Pour vous tous de CNN Indonésie, Christian : "Pouvez-vous nous dire comment vous avez créé les prothèses et le maquillage de Gorr le boucher de Dieu ?"
CHRISTIAN : Avec trois effets spéciaux absolument brillants. Adam Johansen, [Carla ?] et Emily, on a fait ça tous les matins. On l'a fait tous les matins, on a commencé à quatre heures, puis trois heures et demie. Et ils sont absolument aussi responsables de la forme de Sir Gorr que je le suis.
WILL : Damien de Cinematic Universe pour Chris : "Est-ce que c'est toujours le même sentiment de jouer Thor que lorsque vous avez quand vous avez commencé ?"
CHRIS : Oui, il y a évidemment une familiarité, les points évidents, mais il a tellement changé au fil des ans tout comme moi. Et c'est ce qui est amusant, c'est qu'au fur et à mesure que le personnage a évolué et que j'ai eu des opinions différentes, j'ai en quelque sorte fusionné et croisé des chemins, etc. Vous savez, l'histoire d'origine est, je pense, pas la plus facile mais la plus évidente. Et il y a une sorte d'ensemble de règles et de lignes directrices auxquelles j'ai l'impression de devoir me tenir et ça marche, et c'est familier et racontable pour les gens.
Après ça, le défi est de savoir comment recréer le personnage. Que pouvez-vous faire de différent à chaque fois ? Et c'est le luxe de travailler avec différents réalisateurs et différents acteurs, qui font tous ressortir quelque chose de très différent en vous. Comme l'a dit Taika, j'ai l'impression que le personnage est probablement devenu plus moi au fil des ans, d'une manière, je l'espère, amusante. [RIRE]
WILL : Ouais, non, je suis d'accord avec ça. Brandon Davis de comicbook.com pour Kevin : "En 2019, Marvel a fait une grande annonce en faisant venir Natalie sur la scène du Comic-Con de San Diego en brandissant le marteau de Thor. Peut-on s'attendre à d'autres grandes annonces de Marvel à l'issue du Comic-Con de San Diego le mois prochain ?"
KEVIN : Oui, vous pouvez. Ouais, nous serons au Comic-Con...
EQUIPE : Quoi... ?
KEVIN : ...le mois prochain, ce qui nous réjouit. Première fois depuis qu'on était sur la scène il y a trois ans à parler de ce film et beaucoup d'autres. Et maintenant je pense que presque... pas tout, mais presque tout ce dont nous avons discuté est maintenant sorti. Donc oui, nous sommes excités d'aller parler de l'avenir.
WILL : A quelle échéance planifiez-vous maintenant ? On a l'impression que les choses se passent dans le monde Marvel à un rythme si rapide, le monde semble s'étendre vraiment, vraiment rapidement.
KEVIN : Nous regardons toujours 5, 10 ans en avant, et les changements et les rebondissements, mais c'est généralement, vous savez, aussi loin que nous allons et puis commencer à le construire.
HOMME : Je vis juste dans l'ici et le maintenant.
WILL : Juste le bon moment ?
HOMME : Je suis différent, très différent. [RIRE]
WILL : Voyons voir ici. Scott Orlin de Cinema Magazine pour Christian : "Au cours de votre carrière, vous avez donné à votre corps des montagnes russes en termes d'apparence et de forme. Comment Gorr s'inscrit-il dans ce spectre ? Quand vous vous êtes vu pour la première fois avec tous ces effets de maquillage, quelle a été votre première réaction à cette apparence ?"
CHRISTIAN : J'ai adoré, vous savez, parce qu'on ne sait pas vraiment ce que l'on fait avec un tel personnage. Tant qu'on ne l'a pas vu complètement, c'est dans notre imagination. Et nous n'avons pas eu beaucoup de temps, vous savez, nous en avons parlé pendant la quarantaine et, vous savez, d'une manière abstraite. Mais ensuite on l'a mis, et tout s'est bien passé.
C'était un homme pieux avec des tatouages et il les a coupés, et donc il a toutes ces cicatrices. Et c'est là que tu peux vraiment commencer à jouer avec ça et expérimenter pendant que tu filmes. Vous savez, vous le découvrez au fur et à mesure.
WILL : Ouais. C'est un peu similaire à une question dont nous avons parlé un peu. Mais pour Taika, Sean Keane de CNET demande, "Thor : Love and Thunder trouve un équilibre entre un drame et une comédie. Comment trouvez-vous cet équilibre ?"
TAIKA : Une grande partie est trouvée en [post-production ?], vous savez, comme sur le plateau nous essayons de faire le plus possible. Et vous savez, c'est juste récolter des moments et ensuite de les ramener à la cuisine et d'essayer de comprendre ce qu'est le plat réel. Vous savez, on a prévu de faire un certain... un certain, vous savez, un certain plat, et il pourrait être très différent au moment où on a fini de le cuisiner. Et souvent, on teste le film et on voit comment le public réagit et parfois vous devez vous débarrasser de blagues ou de moments et vous savez, c'est juste un équilibre. C'est pourquoi il faut un an pour terminer ces films.
WILL : Combien de temps a-t-il fallu pour trouver le son des chèvres ?
TAIKA : Les chèvres qui venaient de...
HOMME : [INAUDIBLE]
TAIKA : ...une chanson. Ces cris sont dans une chanson de danse, et une chanson ADM ou quelque chose comme ça. Et c'était, on l'écoutait et on s'est dit, oh mettons les juste dedans.
CHRIS : J'ai dit aux gens que c'était toi. J'ai entendu ce cri.
TAIKA : Ce cri comme ça ?
CHRIS : J'ai entendu ce [INAUDIBLE]...
TAIKA : Tu m'as entendu crier comme ça ? [RIRE] [FAIT UN SON]
WILL : C'est bon. Je l'ai entendu dans ma tête la nuit dernière avant de m’endormir. [FAIT UN BRUIT]
HOMME : C'était moi.
WILL : Nous sommes à peu près à court de temps. Mais avez-vous une dernière pensée que vous voulez communiquer au public sur le film qui sort le mois prochain et le voyage qu'il a été ?
MALE : Taika, s'il vous plaît.
TAIKA : C'est un long voyage et, comme, nous travaillons vraiment, vraiment dur sur ces films pour faire quelque chose que le public va aimer. Et vous savez, après quelques années d'être, vous savez, coincé à la maison, ou vous savez, comme avoir à passer à travers beaucoup d'épreuves, je pense que c'est vraiment bien de pouvoir célébrer des choses comme l'amour et le tonnerre, peu importe ce que cela signifie dans votre vie.
Mais aussi, juste vous savez, être capable de retourner au cinéma pour voir les films et être capable de juste, vous savez, rire et se sentir comme un enfant à nouveau.
WILL : Les compétences en beatbox de Taika se sont-elles maintenues ou se sont-elles ou se sont-elles améliorées avec le temps ?
HOMME : [BEATBOXING]
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
Dernières Vidéos
- Le jeu de catch WWE 2K25 annoncé
- Cuisineer est disponible sur PS5, Xbox Series et Nintendo Switch
- The Stone of Madness : le jeu d'aventure et d'infiltration est sorti
- The End of the Sun, le jeu d'aventure slave, sort aujourd'hui
- Orcs Must Die! Deathtrap est sorti
- Kingdom Come: Deliverance II dévoile sa bande-annonce cinématique
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)