Gamescom 2015 : Le Carnet de Bord de l'équipe !

 

Publié le Mercredi 5 août 2015 à 07:20:00 par Cedric Gasperini

 

Vendredi

Ils sont de retour !

image07h30
Le réveil sonne. Tout le monde émerge difficilement. Très difficilement… il faut dire, la nuit a été courte… Et mouvementée.

22h35, la veille, soirée Wargaming
Cedric : « Bon, on a du boulot, on boit un coup rapide et dans une demi-heure, on se casse ! »


07h43
Vincent ouvre péniblement un œil : « Tiens, on est rentré à l’hôtel ? Comment on a fait ? Je ne me souviens de rien du tout… Comment j’ai fait pour me coucher ? Pourquoi je suis en pyjama ? Il s’est passé quoi ? »

23h17, la veille, soirée Wargaming
Cedric : « Bon, on reprend juste un verre avant de partir, et on finit la soirée à l’hôtel en bossant ! »
Vincent : « Ok ».


07h57
imageVincent est sous la douche. On l’entend murmurer : « C’est la première fois que ça m’arrive à ce point… J’ai un trou noir total… Mais comment on a fait pour rentrer ? »

00h04, la veille, soirée Wargaming
Cedric : « Bon, Martin Garrix fait son set dans moins d’une demi-heure ! Ce serait con d’avoir attendu tout ce temps pour louper ça ! C’est quand même un des meilleurs DJ au monde ! On reprend une bière et un cocktail en attendant, on écoute 5 min dès qu’il est là, et on rentre à l’hôtel bosser ! »
Vincent et Alexandre : « Ouaaaais ! »


08h59
Arrivée à la Gamescom. Vincent refuse de sortir de la voiture, annule tous ses rendez-vous, et s’affale sur la banquette arrière pour dormir. Avant de fermer les yeux, il demande : « Même ce matin, je ne me souviens pas comment j’ai fait pour revenir dans la voiture. J’ai pris une douche, au fait ? »

00h30, la veille, soirée Wargaming
imageArrivée de Martin Garrix. Cedric, Vincent, Alexandre et Walid se retrouvent on-ne-sait-comment juste devant la scène. Et ils décident d’enflammer le dancefloor. Avec une bière dans chaque main, bien entendu. Sauf Walid, qui ne boit pas d’alcool, mais n’est pas moins déchaîné au son de l’électro craché par les baffles.


10h07
Alexandre se rend compte que sa main est devenue toute bleue parce que son bracelet de la soirée Wargaming est bien trop serré. Encore sous l’influence de l’alcool, il n’a rien senti. Il fait le tour des stands pour trouver une paire de ciseaux avant que son membre ne tombe. C’est Walid, croisé dans les couloirs, qui lui arrache le bracelet avec les dents.

02h08, la veille, soirée Wargaming
Martin Garrix a enflammé le dancefloor. L’équipe Gamalive a enflammé la soirée. Il est désormais temps de rentrer. Cedric : « Alleeeeez ! On boit un coup avant de rentrer à l’hôtel pour bosser ! »
Vincent, Alexandre et Walid : « OUAAAAAAAAAAAIS ! »


image11h37
Les derniers rendez-vous Gamescom sont bouclés. Cedric est tout de même passé sur le stand Wargaming pour montrer de nombreuses images et vidéo compromettantes qu’il a trouvées sur son smartphone. Il en profite pour donner son numéro de compte « au cas où » et promet d’effacer les preuves dès réception des fonds. C’est Walid qui prend le volant pour le chemin du retour. Vincent ne s’est pas réveillé. La voiture démarre.

02h33, la veille, soirée Wargaming
Le dernier verre, qui est toujours en réalité un doublon : « bière dans une main, cocktail dans l’autre », a été suivi par un autre, puis encore un autre, puis… Mais toute bonne chose a une fin. Cedric va aux toilettes avant le grand départ. Quand il renvient, il est catégorique : « On ne quitte pas une soirée sur une dernière vision des toilettes ! On prend un dernier verre avant de partir ! »
Vincent, Alexandre et Walid : « OUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAIS ! »


12h59
imageAlexandre a piqué un petit somme durant le trajet. Cedric se force péniblement à rester éveillé pour faire la conversation à Walid, qui conduit. Pause déjeuner sur une aire d’autoroute en Belgique. Alors que nos confrères sont sans doute tous à se demander qui est le meilleur jeu de la Gamescom, l’équipe GamAlive, elle, se lance dans un grand débat sur la religion, la place de l’homme et de la femme dans la religion, l’adaptabilité personnelle de la religion, l’Histoire des villes traversées et, parce qu’Alexandre s’y intéresse dernièrement, la pertinence de la théorie de la relativité.
Vincent, qui ouvre un œil, demande où il est et comment il est arrivé là.

03h39, la veille, soirée Wargaming
Finalement, après tout un tas de derniers verres, l’équipe repart bel et bien à l’hôtel. En portant Vincent qui depuis près de 2 heures 30, raconte à tout le monde en boucle comment il a « checké » la main de Martin Garrix durant son set de DJ. Une vidéo est même tournée dans la voiture, sur le chemin du retour. Elle restera à jamais culte. Totalement culte. Mais privée. Totalement privée.


image18h04
Arrivée sur Paris. Vincent ouvre un œil et demande quels rendez-vous il a le matin et avec quel éditeur. Quand on lui explique qu’on est arrivé à Paris, il sourit, dit au revoir, et reprend sa voiture, non sans s’être soumis, sur l’insistance de l’équipe, à un contrôle d’alcootest. Qui s’est révélé négatif. De justesse. Mais négatif quand même. Vincent a encore une heure et demie de route pour rentrer chez lui. Il enverra un message à 21h57 pour dire qu’il vient tout juste d’arriver. Alexandre prendra le train directement pour partir en vacances à Marseille. Walid, exténué, préfèrera passer la nuit chez Cedric.

Ainsi s’achève la Gamescom 2015.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Derniers Commentaires

0