Gamescom 2015 : Le Carnet de Bord de l'équipe !

Publié le Mercredi 5 août 2015 à 07:20:00 par Cedric Gasperini

Mardi

Ils sont de retour !

5h40 :
Réveil. Walid et Vincent ont passé la nuit chez Cedric. Ils doivent retrouver Alexandre à la sortie d’une bouche de métro. Tout se passe bien. Le départ se déroule parfaitement. Alexandre est à l’heure. La voiture est confortable. Elle se pilote sans problème. Il fait beau. Les conditions de voyage sont idylliques.

07h30 :
La route est dégagée. Les conditions de circulation sont optimales. Suite à un problème au péage, on nous annonce que le trajet est gratuit.

09h07 :
Arrêt sur une aire d’autoroute. Café pour tout le monde. Parce qu’ils ont reçu trop de hcroissants à la livraison, la vendeuse en offre un à chacun.

12h27 :
Déjeuner dans un restaurant aux portes de Cologne. Aujourd’hui il y a une promotion spéciale « un repas acheté, trois repas offerts » avec des spécialités qui sont toutes les unes plus délicieuses que les autres. Vincent s’exclame alors : « Ce début de Gamescom est totalement idyllique. A mon avis, il y a une couille quelque part ».

image05h40 :
Walid s’étire et dit à Vincent « J’ai fait un rêve », dit Walid avec un grand sourire, les larmes aux yeux. Vincent lui répond « Ouais, ta gueule Martin Luther King, le rêve que tu devrais déjà avoir déjà ce matin, c’est celui de te laver les dents et puis après, va réveiller Cedric ».

06h02 :
Walid n’est toujours pas revenu. Vincent va prudemment gratter à la porte de Cedric, en murmurant « Cedric, t’es réveillé, tu n’aurais pas vu Walid ? ». Cedric lui répond : « Ah merde, c’était lui ? J’ai jeté un truc par la fenêtre. Tu sais, moi, le matin… ».

06h05 :
Nous retrouvons Walid sur le trottoir et le trainons jusqu’à la voiture. Il pleut. Il fait froid. Et on nous annonce travaux et carambolages sur la route.

06h30 :
Nous récupérons Alexandre à la sortie du métro où il nous explique y avoir passé la nuit « par contre les gars, va falloir m’aider, il y a deux clodos qui m’ont tiré deux t-shirts et mon pantalon ». « Ah c’est marrant », lui répond Walid, « parce que moi j’ai fait un rêve… » « Ta gueule Martin Luther King, je ne suis pas d’humeur à écouter les histoires de ta race.

08h30 :
Il pleut non-stop. Entre les innombrables travaux et camions, la route est dégueulasse.

09h12 :
Pour tuer le temps, Cedric et Vincent discutent du prochain mariage de ce dernier. Cedric lui fait profiter de sa grande et indéniable expérience en la matière : « Ne sors jamais les poubelles. Tu les fais une fois, c’est mort pour toute la vie. Ne range jamais la vaisselle dans le lave-vaisselle, sauf les fois où tu veux niquer le soir. Idem pour ranger tes fringues ou faire la cuisine. Ne lui demande jamais comment s’est passée sa journée, de toute manière, elle te la racontera quand même. Alors autant que ce soit le plus tard possible. Ne lui demande surtout jamais juste avant que le film ne commence à la télé. Ou alors, coupe la conversation en lui demandant si elle a soif, si elle a faim, si elle a besoin de quelque chose parce que tu vas de toute manière à la cuisine, comme ça, ça veut dire « ferme ta gueule » mais de manière attentionnée. »

09h56
imageWalid s’exclame alors : « Mais moi aussi je vais bientôt me marier. Mes parents discutent encore du prix avec les siens, mais c’est comme si c’était déjà signé. Et puis vous êtes tous invités à la noce, comme ça ce sera cool, on découvrira son visage tous ensemble. Elle s’appelle Sarah. Elle n’a pas huit ans. Sa vie c’est douceur, rêve et nuages blancs, c’est une petite fille sans histoire et très sage, elle n’est pas née comme nous ici et maintenant, comme moi, comme moi, comme moi. » Et il ajoute que s’il nous en parle, c’est parce qu’on est en Belgique, et que du coup, ici, les petites filles qui n’ont pas huit ans, c’est un peu une spécialité locale.

10h07
Suite à une réclamation d’Alexandre parce que « rien n’est encore fait, c’est en cours, mais si tu écris une connerie, on ne sait jamais, elle peut tomber dessus et alors ça risquerait de tout ruiner », le paragraphe de 10h07 qui parle de son éventuelle petite amie a été censuré.

image11h58
Nous arrivons à Cologne. Il pleut. Il fait froid. Cedric ouvre la vitre de la voiture et insulte chaque allemand qu’il croise en parlant de leur « pays de merde, d’enculés de chleus, on aurait dû finir le boulot en 45 ».

13h
Après la présentation de Disney Infinity 3.0 Star Wars, toute l’équipe dévalise le buffet. Walid remplit son sac à dos de bouteilles d’eau « J’ai aussi voulu mettre des petites verrines de salades dedans, mais ça se renverse partout, c’est pas pratique après pour manger » nous explique-t-il. Lorsque Cedric lui demande de reposer le cendrier marqué du nom du jeu qu’il vient de mettre dans sa poche, Walid répond tout naturellement « Ah, pardon, désolé, j’ai pas fait exprès, c’est dans les gênes ».

15h02
imageAlexandre nous force à faire du shopping pour se racheter des tee-shirts, un jean, et une petite robe tyrolienne qui lui va comme un gant. Lorsqu’il sort de la boutique, il s’étale comme un gland dans une flaque d’eau.

16h08
L’équipe prend possession des chambres d’hôtel. Une chambre partagée par Cedric et Vincent. L’autre par Walid et Alexandre. Ce dernier étale son linge mouillé dans toute la pièce, pour qu’il sèche. « C’est marrant, ça me rappelle le pays » s’exclame Walid.

18h30
Avec une demi-heure de retard, nous arrivons à la conférence MSI. Nous entrons dans la salle juste le temps d’entendre le conférencier déclarer « Voilà, c’est maintenant fini, nous vous invitons à nous rejoindre autour d’un buffet et de quelques bouteilles de bière ». Toute l’équipe applaudit à tout rompre en hurlant que c’est la meilleure conférence de presse à laquelle ils ont jamais assisté, et se ruent sur le buffet. Cedric chope au passage deux sacs de goodies parce que « quitte à abuser, autant y aller à fond ». Il en vide un dans la poubelle et le remplit de bières avant de repartir vers la voiture.

21h14
imageToutes les bières ont été bues. Alexandre a jeté les bouteilles vides par la fenêtre dans la rue « pour faire plus propre » nous explique-t-il. A l’unanimité, tout le monde décide d’aller se coucher parce que « on s’est levé tôt et demain, y’a du boulot. ».

21h15
« Mais avant, on va aller boire un dernier verre dans le bar à côté » explique Cedric.

21h21
Concert de jazz à l'influence latino. Les bières s'enchaînent. Walid et Alexandre se lancent dans une danse enflammée sur la piste. Cedric entame la discussion avec la serveuse "juste pour voir si je n'ai pas perdu la main, même si elle est... comment dire... généreusement pourvue par la nature... de partout...".

23h48
"T'as eu son numéro ?" demande Vincent à Cedric. "Non, mais j'ai filé celui de Walid".

23h50
Il est l'heure de mettre la vianden dans le torchen, comme on dit en Allemagne. A quelques nuances linguistiques près.
A demain.

image

image

Home

Derniers Commentaires

0