Gamescom 2015 : Le Carnet de Bord de l'équipe !

Publié le Mercredi 5 août 2015 à 07:20:00 par Cedric Gasperini

Mercredi

Ils sont de retour !

image07h30
Le réveil sonne. L’équipe se partage deux chambres. Cedric et Vincent dans l’une, Walid et Alexandre dans l’autre. Avec des lits doubles, bien entendu. La nuit a été courte. Pour tout le monde. Cedric et Vincent ont discuté jusqu’à l’aube. Walid et Alexandre, on ne sait pas, mais apparemment, eux aussi n’ont pas beaucoup dormi…

07h33
Vincent manque de tomber en glissant sur un mot qui a été passé sous la porte de la chambre dans la nuit. « C’est Alexandre qui nous demande si on aurait des préservatifs ? » se marre Cedric. « Nan, c’est Walid qui dit qu’il y a eu un bug avec le carnet de bord, du coup ils l’ont viré du site ». Cedric se marre un peu moins et allume son PC pour régler le problème.

07h45
Problème réglé. « Quand ça commence comme ça, ça va forcément être une journée de merde » lance Cedric.

08h30
Arrivée sans encombre à la Gamescom, et voiture garée qui plus est sur une place de parking juste à côté de l’entrée. « Tu vois, dit Vincent, que la journée va être bonne » !

screen09h12
Tandis qu’Alexandre est déjà parti pour son premier rendez-vous, Vincent défie Cedric sur une borne de PES 2016. « Tu vois, vu que tu es super bon à PES, tu vas me mettre une tôle et ça va être vraiment une journée de merde » lui répond Cedric.

09h26
Cedric écrase Vincent 3 buts à 1 en se payant même le luxe d’avoir pris une équipe moins forte. « Ah ben non, en fait, t’as raison, ça va être une bonne journée ! »

screen10h07
Vincent explique au présentateur de Guitar Hero qu’il s’en fout du résumé, que lui il veut jouer, parce qu’il sait faire de la guitare et qu’il explose tout le monde au jeu, que d’abord, tous les anciens Guitar Hero, il les a tous terminés en mode expert et avec toutes les chansons sans aucune erreur.

10h11
« Non mais c’est la guitare qui doit être mal réglée » dit Vincent.

screen12h07
En fait, non, ce sera une journée de merde. Du moins pour Cedric qui s’est enquillé les présentations de Mad Max, Lego Dimensions et Fallout 4. Trois jeux qu’il attendait, trois grosses déceptions, que ce soit pour la qualité desdits jeux ou pour l’intérêt quasi-nul de la conférence.

13h08
Alexandre a rendez-vous avec une équipe de développement turc. Croisant Walid dans les couloirs, il lui demande : « Toi qu’est d’Afrique du Nord et vu que les turcs, c’est quand même tous des arabes, tu crois que je dois me déchausser avant d’entrer dans la pièce ? »

image14h23
Walid rencontre Charles Cecil, le créateur des Chevaliers de Baphomet. Il est totalement sous le charme. Grand Monsieur, que Charles Cecil. Vraiment.

15h38
Vincent explique au présentateur de Rock Band 4 qu’il s’en fout du résumé, que lui il veut jouer, parce qu’il sait faire de la guitare et qu’il explose tout le monde au jeu, que d’abord, tous les anciens Rock Band, il les a tous terminés en mode expert et avec toutes les chansons sans aucune erreur.

15h42
« Non mais c’est la guitare qui doit être mal réglée » dit Vincent.

16h16
imageWalid teste le dernier volant Logitech. Pour l’essayer, l’accessoiriste lui lance une partie de Project Cars, version Karting, sur PS4. Première réflexion de Walid quand on lui demande ce qu’il en pense : « Y’a un autoradio qu’on peut piquer sur un kart ? ».

17h18
Suite à une réclamation d’Alexandre parce que « rien n’est encore fait, c’est en cours, mais si tu écris une connerie, on ne sait jamais, elle peut tomber dessus et alors ça risquerait de tout ruiner », le paragraphe de 17h18 qui parle de son éventuelle petite amie a été censuré. Mais on peut vous annoncer que ça concerne un pays du Sud de l’Asie.

18h39
Fin de la journée de rendez-vous. « Moi, ce que j’ai préféré, c’est le jeu d’Amplitude Studios, Endless Space » lance Walid.
« Moi, indéniablement, c’est Master of Orion », répond Alexandre.
« Moi, c’est Guitar Hero et Rock band, mais leurs guitares étaient mal calibrées » explique Vincent.
« Moi c’est le stand Wargaming, parce qu’y avait de la bière pression et que l’attachée de presse est top » selon Cedric.

20h32
imageVincent prend le volant pour, soit disant, « aller à la soirée Mad Max ». En réalité, il conduit tout le monde jusqu’au Pascha, LE célèbre bordel de Cologne.

20h43
Walid et Alexandre empêchent Vincent d’entrer dans « ce lieu de débauche absolue ». « Pense à ta future femme ! Tu l’épouses dans un mois » lui crie Walid. « Justement ! C’est ma dernière chance d’aller aux putes ! » répond Vincent. « Ne ruine pas ton futur mariage avec une envie impure et passagère ! » rétorque Alexandre.

20h46
Retour dans la voiture. Cedric est furieux «C’est vraiment trop crétin comme comportement » explique-t-il. « En plus, il a dit qu’il payait une fille à tout le monde, merde. Vous êtes vraiment trop cons, les deux mormons, là ».

21h12
Finalement, l’équipe se rend à la soirée Koch Media. Nourriture et boisson. Avec parcimonie, bien entendu. Jamais d’abus. Non non non. Jamais.

23h33
Départ de la soirée. Coup de chance, la voiture est garée juste à côté.

23h58
Cedric retrouve enfin la voiture. Au menu, rentrage à l’hôtel, lavage des mains, écritage des articles.

02h47
Après plus d'une heure à essayer de mettre les articles en ligne à l'aide d'une connexion Internet de l'hôtel digne de l'époque Stalinienne en Allemage de l'est, Cedric décide de reporter ce carnet de bord au lendemain matin.

image

image

Home

Derniers Commentaires

0