Publié le Lundi 20 juin 2011 à 08:59:00 par Cedric Gasperini
Battlefield 3 tournera seulement à 30 fps sur consoles
Un jeu PC avant tout
DICE a expliqué que si Battlefield 3 a été montré sur PC uniquement à l'E3, ce n'est absolument pas une question de supériorité du PC sur la console en matière de jeu de type FPS (First Person Shooter) ni du combo clavier/souris sur la manette, mais juste une question de fluidité...En effet, le studio explique que le jeu tournera à 60 fps (frames per secondes) sur PC tandis qu'il ne dépassera pas les 30 fps sur PS3 ou Xbox 360.
Le jeu sur PC sera donc nettement plus joli, nettement plus détaillé mais, également, nettement plus fluide.
Notez que DICE n'a pas dit que leur jeu sur consoles serait donc tout pourri, tout moche et ramerait.
Notez que pour le coup, on se demande s'ils ne l'ont pas pensé très fort quand même...
Commentaires
Inscrit le 08/02/2010
ça va pas être pour tout le monde, en tout cas pas pour moi
261 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
4419 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
3612 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par gekkojustement
Ah bon ? Sans FPS Console, on aurait peut être pas eu Medal of Honor (je parle des tout premiers), Killzone 1er du nom qui était excellent et d'autres que j'ai zappé.
6759 Commentaires de news
Inscrit le 08/02/2010
261 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Le jeu sur PC sera donc nettement plus joli, nettement plus détaillé mais, également, nettement plus fluide.
Rare sont les jeux consoles a dépassé les 30 fps (tout en gardant une moyenne stable)
418 Commentaires de news
Inscrit le 06/05/2009
437 Commentaires de news
Inscrit le 24/06/2009
388 Commentaires de news
Inscrit le 11/08/2009
Ecrit par oSeBo
ouai... avec la config recommandée.
ça va pas être pour tout le monde, en tout cas pas pour moi
Mais voyons, ils recommandent une gtx460, tu en trouve pour 105 euros.
Le processeur on s'en fou très souvent.
2496 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
Ecrit par gekkoCe serais peu être pas un mal ...
Ah bon ? Sans FPS Console, on aurait peut être pas eu Medal of Honor (je parle des tout premiers), Killzone 1er du nom qui était excellent et d'autres que j'ai zappé.
Inscrit le 04/12/2009
Ecrit par gekkoCe serais peu être pas un mal ...
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par gekkohahahahahahahaha
Killzone 1er du nom qui était excellent et d'autres que j'ai zappé.
Oh putain, qu'elle est bonne celle là. Killzone1 un bon jeu....
10693 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par Von-BlockAlors là t'as tout faux... y'a un minimum, faut pas dire nimp quand même...
Mais voyons, ils recommandent une gtx460, tu en trouve pour 105 euros.
Le processeur on s'en fou très souvent.
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par kasasensei
hahahahahahahaha
Oh putain, qu'elle est bonne celle là. Killzone1 un bon jeu....
C'est vrai que c'est loin d'être un must have, surtout en s'annonçant humblement comme le halo killer de la PS2, mais j'avoue qu'il dégageait une certaine ambiance qui m'avait fait tout de même accrocher.
2481 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par 4lex luitorL'ambiance était bonne, les armes originales, le gameplay classique mais différant (très) légérement selon les persos utilisés. Y'avait des bons points, mais c'était loin d'être suffisant pour en faire un bon jeu. Et puis la ps2 n'était clairement pas le support à choisir pour ce jeu... Sur xbox avec une technique largement supérieure, il aurait laissé une empreinte plus positive. Et je l'ai fais deux fois. Si c'est pas une preuve qu'il est moins bon que killzone2 que j'ai refait 3 fois...
C'est vrai que c'est loin d'être un must have, surtout en s'annonçant humblement comme le halo killer de la PS2, mais j'avoue qu'il dégageait une certaine ambiance qui m'avait fait tout de même accrocher.
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par gekkoC'est pas faux. Mais le deux m'en a tellement mis plein les mirettes que je lui pardonne son côté couloir. Enfin moi j'aime les cod aussi... dsl
Sincèrement je trouve Killzone 2 moins bon que le 1, toutes les bonnes idées ont disparues pour en faire un COD futuriste.
Inscrit le 04/12/2009
Ecrit par gekkopas à killzone, mais aucun FPS ne m'a laisser de bonne impression sur console, surtoutquand tu reprend une souris dans la main ensuite, et que la t'a pas la salle impression que tout est lent et que les shot sont assisté!
Tu y a joué pour dire ça ?
Franchement jouer au pad au FPS c'est la pire idée de toutes les mauvaises idées du JV, mais une armada de joueurs console fanatiques des suite et re-suites des derniers titres sans saveur sur console viendrons tous me fouetter pour avoir oser dire cela ...
Le pire à la limite c'est bien en multi, sur console c'est franchement pas fun pour un sous!
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par youri_1erT'en dis de la merde toi aussi.
pas à killzone, mais aucun FPS ne m'a laisser de bonne impression sur console, surtoutquand tu reprend une souris dans la main ensuite, et que la t'a pas la salle impression que tout est lent et que les shot sont assisté!
Franchement jouer au pad au FPS c'est la pire idée de toutes les mauvaises idées du JV, mais une armada de joueurs console fanatiques des suite et re-suites des derniers titres sans saveur sur console viendrons tous me fouetter pour avoir oser dire cela ...
Le pire à la limite c'est bien en multi, sur console c'est franchement pas fun pour un sous!
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
- Criminal Squad : Pantera, le nouveau film avec Gerard Butler
- Spindle, un nouveau jeu d'action-aventure en pixel art
- Dynasty Warriors: Origins en démo gratuite
- Maliki: Poison of the Past, le nouveau jeu Ankama se dévoile
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)