Publié le Lundi 6 juin 2011 à 20:06:34 par Cedric Gasperini
Le résumé de la Conférence E3 2011 de Microsoft
Du bon et du moins bon
Bien entendu, la GROSSE annonce de cet E3 2011 pour Microsoft aura été la nouvelle trilogie Halo, avec un Halo 4 prévu pour la fin d'année 2012.Les fans en salivent d'avance, puisque cela marquera le retour de l'imité mais pas égalé Master Chief. Du tout bon, en somme.
Pour le reste... ma foi... pas de quoi sauter au plafond, avouons-le. Microsoft fait la part belle à Kinect. Il n'y en aura eu que pour l'accessoire de sa console, lors de ce show où le PC aura été étonnamment absent. Etonnamment parce que la récente ligne de conduite de Microsoft était de remettre en avant les jeux PC... Là pour le coup, c'est rapé, il n'y en aura eu que pour la Xbox 360.
Pas de vraies surprises, donc. Mais quelques petites choses bien agréables à se mettre sous la dent tout de même. La démo de Call of Duty Modern Warfare 3 (Activision) m'aura personnellement séduit et confirme que le jeu devrait une nouvelle fois tout péter niveau ambiance.
La démo de Tomb Raider (Square Enix) fut assez impressionnante, question ambiance et graphisme, et augure d'un vrai et passionnant renouveau pour la série.
Mass Effect 3 sera dans la lignée des précédents mais ce qui a été montré n'avait strictement rien d'impressionnant.
Gears of War 3 promet lui aussi d'être aussi bon que les deux premiers jeux. Et toujours aussi beau.
Enfin, on peut dire que l'ajout de la reconnaissance vocale via Kinect peut être un vrai plus sur beaucoup de jeux. A suivre de très près.
Pour le reste, ma foi, rien de bien étonnant ou transcendant. J'avouerai même sans honte que le jeu qui m'a le plus excité, c'est Kinect Disneyland. Avec les perspectives de fabuleux moments à passer avec mes gamines.
Ryse, de Crytek, a l'air très intéressant aussi.
Le reste, ma foi, n'est que de l'attendu ou du classique, pas vraiment surprenant.
Bref, le succès de Kinect fait que Microsoft semble baser l'avenir de sa console quasiment exclusivement dessus. Pas de quoi encore hurler à l'hérésie et on peut même se dire que cela pourrait amener des choses intéressantes.
Wait & See, donc.
Commentaires
Inscrit le 04/12/2009
on peut même se dire que cela pourrait amener des choses intéressantesAvec ce qui était présenté à la conf ... aucune chance que ce soit intéressant! En rêvant fort fort par contre pourquoi pas!
Moi je rêve d'une pièce de jeux pour pouvoir jouer confortablement avant de penser à kinect, mais ça c'est une autre histoire!
3612 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par youri_1erPas d'accord. Le changement de club à la voix, par exemple, c'est sympa. Dans un FPS, changer d'arme à la voix peut être marrant. Ce genre de trucs, quoi.
Avec ce qui était présenté à la conf ... aucune chance que ce soit intéressant! En rêvant fort fort par contre pourquoi pas!
Moi je rêve d'une pièce de jeux pour pouvoir jouer confortablement avant de penser à kinect, mais ça c'est une autre histoire!
7014 Commentaires de news
Inscrit le 12/01/2010
468 Commentaires de news
Inscrit le 21/04/2010
impossible pour les autres constructeurs de faire pire.
A moins que c juste un geste fairplay de microsoft envers Sony pour que celui ci reparte de plus belle suite à son PSNGate....comprend pas...
...mais ya même pas eu de petit japonais sur scène ?
256 Commentaires de news
Inscrit le 19/07/2010
221 Commentaires de news
Inscrit le 09/09/2009
Ecrit par BurnO
La démo de Tomb Raider m'a laissé sur le cul, impressionnant !
+100000000000
204 Commentaires de news
Inscrit le 05/05/2009
"Deux ans c'est long deux ans... "
1339 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
Ecrit par gizmola voix ... mais ça fait combient d'année que la Xbox 360 à un micro????
Pas d'accord. Le changement de club à la voix, par exemple, c'est sympa. Dans un FPS, changer d'arme à la voix peut être marrant. Ce genre de trucs, quoi.
Sans dec' 150€ c'est cher le micro et en dehors de ça je vois pas le moindre intérêt à kinect dans cette conf, même les jeux pour enfant sont inintéressant, ou déjà existant sur wii et bien plus simplement jouable pour un gosse!
La même pendant la conf si le môme connait pas par cœur les mouvement à faire il fait que rater, alors l'intérêt de kinect est nul surtout si il est vendu comme un produit qui rend simple le jeux (alors qu'en fait non puisqu'il faut apprendre des geste non naturels).
3612 Commentaires de news
Inscrit le 24/11/2010
et on peut même se dire que cela pourrait amener des choses intéressantes.
Wait & See, donc.
Le truc, c'est qu'attendre, on ne fait que ça au sujet de la révolution Kinect.
On attendait, on attend, et on attendra donc encore...
Allez, vu qu'il y a des amateurs de Disney, je crois que c'est de circonstance :
Un jour mon prince viendra
Un jour il me dira
Ces mots d’amour si troublants et tendres
Que j’aurais tant plaisir à entendre
Sinon, on a ça aussi :
Combien de temps, Combien de temps
Si on restait face a face
Sans un mot sans une gomme qui efface
Combien de temps, Combien de temps
Je bois, je bois et je suis saoul de toi
Ou encore :
Elle attend que le monde change
Elle attend que changent les temps
Elle attend que ce monde étrange
Se perde et que tournent les vents
Inexorablement, elle attend
Bref.
On dit parfois que "c'était mieux avant",
Avec Kinect, "Ce sera mieux après".
(oui je trolle. Mais bon, faut bien s'occuper en attendant la révolution )
1204 Commentaires de news
Inscrit le 05/05/2009
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par mokkorij'ai dit une bourde avec tes citations de chanson, et j'ai corrigé avant de me faire taper dessus
Ok.
6759 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
229 Commentaires de news
Inscrit le 05/05/2009
Ecrit par syfer972Faut faire des recherches genre wikileak / bavure / Iraq... Cod c'est clairement du déjà vu. BF pareil.
bizarrement COD m'a laissé totalement de marbre avec une grosse sensation de déjà vue. peut être que c'est a cause de la mauvaise qualité du live de gametrailers qui ne m'a pas permis de profiter pleinement de l'ambiance.
Le genre de déjà vu au fond infame, déjà vu depuis des siècles et des siècles mais qui suscite toujours un interet mortifaire qui m'hallucine.
Inscrit le 05/05/2009
Inscrit le 18/03/2010
n'empeche qu'un sw ps move avec le contrôleur et donc pas un rail shooter qui lagge... miam
4890 Commentaires de news
Inscrit le 05/05/2009
Ecrit par 10rHeureusement cette année Nintendo ET Sony ont du hardware à présenter.
Bref... plus qu'a attendre nintendo.. sony risque de nous la faire psmove comme la avec le kinect...
n'empeche qu'un sw ps move avec le contrôleur et donc pas un rail shooter qui lagge... miam
La psp2 m'intéresse, la nouvelle Nintendo ça dependra des specs.
Inscrit le 18/03/2010
4890 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (TEST) Worms Armageddon – Anniversary Edition (PS5, Nintendo Switch)
- Car Mechanic Shop Simulator, dirigez une boutique de pièces auto
- Star Trek: Legends disponible sur PlayStation, Xbox et Nintendo Switch
- (TEST) Creative Sound Blaster X5, un DAC polyvalent d'excellente qualité
- Assetto Corsa EVO dévoile un making-of
Dernières Vidéos
- Yield! Fall of Rome : le nouveau 4X est sorti
- Accolade Sports Collection : du sport rétro sur PC et consoles
- IDUN - Frontline Survival : le RTS de hordes est sorti
- Rune Factory: Guardians of Azuma pour le 30 mai
- Mpirimpa : le jeu de Canasta vient de sortir sur PC
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)